Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Grands Changements au Clan du Soleil!

Aller en bas 
+19
akane-san
-Jo-
Warrior-Strike
Maly
dron
sadi-namyte
Le-Messie
Loulay
Honey
X-mister-X
Viktim
Shazya
Hades / Dadinho
Jaqi
Sadiwill
Hakuria
Hodoku
Sadi-gore
Lady Elearia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:11

* Une petite ombre passa entre les gens, une trainée de lumière s'echappait de son dos... Une aura de vitesse. Elle s'arrêta net au centre de l'assemblée et de ceux-qui-hurlaient-plus-fort-que-l'autre. Toussotant, elle fit taire tout le monde, puis prit la parole... *

[*] Il me semblerait, Monsieurs, et Madame les leaders qu'avant de passer au Génocide de tout le monde, il faudrait peut-être essayer de remettre chacun à sa place. Par exemple, créer un Role Play commun à la Guilde, où chacun trouverait sa place. Créer des poussées de "dévotions Guildiennes" puis après, observer, là, avec un meilleur plan/point de vue ceux qui sont à leur place et ceux qui ne le sont pas. Ce n'est qu'un exemple il va de soit, mais créer un élan pour sa patrie est, il me semble qu'on l'a déjà vu, le meilleur moyen pour juger.

M'enfin... Pauvre petit voleur que je suis, ce que j'en dis.


* Sur ces derniers mots, l'être disparut, certains sentirent une légère brise les caresser de peut... Peut-être était-ce sa fuite... *
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:21

Bien on reprend le cas de Honey dans ce cas :) je vous demanderais juste de nous expliquer où on s'est trompé ^^
Par contre à part Hodo, il n'y a aucun de vous qui nous a dit qu'est ce qui l'avait vraiment choqué... est-ce juste que vous avez peur du changement ? Ou alors peut-êter un sentiment d'injustice ? On a besoin de commentaire comme celui de Vik, ça ça fait avancer. Par contre mister désolé de te le dire comme ça mais ce que tu fais ça sert à rien :p
Will aussi vasy là tu peux parler dis nous ce que tu changerais ^^ flooder pour flooder ça sert à rien :p
On attende de vous des commentaires, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a des choses qu'il faut remettre à plat :) Alors allez y lachez vous :) s'il le faut on fera des sondages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqi




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:26

Déja sam tu dit à Vik de ma pas exagéré alors n'exagere pas toi non plus.
Alors mois sur le point que je veux insister sam c'est que au lieu de bannir tout le monde DISCUTE AVEC LES PESRONNES CONCERNER POUR REGLER LES DEFAUTLS .
Puis je trouve pour ma part que tu devrais et juger toi aussi .

Jaqi
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:35

Wahou j'ai du mal a croir tant de changement :x

Bah honètement Honey je comprend pas son bannissement, j'ai bien déliré avec elle, on a des tripe sur canale guilde qui sont vachement sympa donc pour moi elle s'investis, elle fait vivre le clan par sa conversation. Je considère Honey comme un membre important de la guilde et si elle partait elle me manquerais beaucoup je doit l'avouer.

Pour vik et jaqi, j'ai eu l'occasion de jouer quelque fois avec eux et on a bien rigolés :/ je trouve pas qu'ils manque d'humour, ils sont quand meme présents.
Ca c'était pour la partie membres bannis.

Pour les nouvelles règles, c'est évident qu'il fallait faire quelque choses. La guilde est connue et participe a la vie dofusienne et on a peut etre été laxiste sur le recrutement, moi meme parfois en donnant mon avis je me disais: "ouais mais il a pas donner la phrase, il écrit comme un cochon, je devrais pas dire oui" et finalement l'impression d'enssemble l'emporte et je dit oui.

Pour Aramys, il ne pourra donner réponse que samedi prochain parce qu'il est en angleterre et n'a aucun moyens de me contacter, je peu lui envoyer un texto mais il ne pourras pas répondre. Donc pas de réponse avant samedi aprem ou soir.

J'ai pas bien compris l'histoire des 4 personnes qui auront le code maison? Parce que je voi que je suis désignée mais je comprend pas le but particulier? Et je voulais savoir comment vous avez choisi ces membres?

Les mesure prisent sont radicale, je suis un peu surprise par tout ça, surtout pour les bannissement. Un changement est necéssaire c'est sur mais peut etre un peu brutal. Dron, toi et Shazou avez eu le temps d'en discuter, d'échanger vos point de vue tout ça alors que nous, on nous met devant le fait accompli je comprend que ça choque. D'ici mercredi (EDIT:je vien de me rendre compte qu'on est mercredi Oo) je pense qu'il est nécéssaire qu'on ai du temps pour discuter de tout ça et prendre du recul. Avec quelques jours a discuter ça serai plus facile je pense.

Voila je pense avoir dit tout ce que je voulais, mais je vais surment rajouter des trucs j'ai un peu de mal a réaliser tout ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:50

Pour les changement ....

Depart de khaalya on n'atendais un drame et finalement non sa a meme fait du bien a la guilde

La séparation de la guilde Que j'ai trés mal pris aussi dron ^^ et finalement c'est mieux

alors j'ai pas trop de peure pour cette modif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:57

En ce qui concerne lecoffre, si on a rajouté 4 personnes pour l'accés c'est pour limiter les riques et en même temps permettre une bonne couverture sur le temps pour les retrais/dépots. Avec ces personnes y a de grandes chances qu'il y ai toujours quelqu'un dispo :)

Sinon, on les a choisis (enfin je les ai choisis et dron et Shazya ont validé) en fonction de plusieurs choses.
Loulay et Prince devenant les gérants de journées remplissage le sont naturellement :)

Mister par son ancienneté à notre totale confiance . Et depuis qu'il est là il n'a jamais eu de role "important" dans la guilde. C'est un moyen de lui montrer qu'il compte beaucoup ^^

Quand à toi Namy, tout comme Burn tu es une personne sérieue qui à l'air de s'impliquer dans la guilde.

Peut être que c'est du favoritisme mais on était obligé de faire ça pour deverouiller un peu plus la situation. On compte sur votre compréhension et su votre intelligence pour ne pas être jaloux :/

Et je reléve ce qu'a dit Lou. Oui Kaboum n'a pas été viré je l'aoue et ça c'est vraiment du favoitisme mais ni Shazya ni moi avions eu le coeur de le bannir, même si on y a pensé. Pourquoi? Bin, il a apporté vraiment beaucoup à la guilde, à toujours été adorable, à aider et c'est notre premier tresorier. De plus c'est un dinosaure du clan ^^ Et puis, il vient de temps en temps dire bonjour et ça nous fait vraiment plaisir, s'il est plu das la guilde ça sera pas pareil :/ Enfin si ça vous gene par rapport aux autres je peux compendre, et s'il le faut je le bannirai après lui avoir expliqué.

Pour la remarque de Will, je vais être franc. Non, il ne se passe pas ce que je veux eviter. Je veux eviter que la guilde sombre lentement... En mettant ce coup de fouet j'espére la relancer et elle sera relancée avec ou sans certaines personnes.

Il ne tien qu'a vous d vous exprimer maintnant que je vous donne la parole. J'ai voulu faire vite et bien mais comme apparament vous n'êtes pas d'accord, la parole est à vous et n'hesitez pas à en parler sincérement. Je repousse les banissements. Mais comme les regles sont apparament acceptées, je les applique dès demain ;) Si quelqu'un a une objection, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:04

*se léve*

éééééh quand j'ai dit kaboum n'a pas était bannis c'est pour montré qu'on n'a le droit d'avoir une autre vie mais je veux pas qu'il soit bannis tes pas bien dans ta tit'tete de iopette? :p


On l'adore tous notre kaboum nationale :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:12

Il faut dire que Kab... rah comment vous expliquer cette histoire d'amour xD quand il était là il aidait tout le temps. Il a donné pour la guilde ( et pas une ptite somme de merde on peut même dire en quelque sorte que grace à ça il nous aide encore :p ).
De plus il commence à revenir doucement et j'en suis personnellement ravie.
Rien que là ce soir il est là et il drop pour dron. C'est ti pas un amour ? ^^ bref pour moi il est pile ce qu'on cherche. Je ne veut donc pas le bannir :)
Bien je demande à ceux qui ont des idées de s'exprimer ( Will vasy tu peux le faire x) ).
Je tiens à préciser une chose : ON NE BANNI PAS LES GENS POUR FAIRE DE LA PLACE DANS LE CLAN ! sinon on aurait même pas donné d'avertissement et on aurait banni direct sans rien demander. C'est vraiment parce qu'on à l'impression que ça colle plus. Pourquoi Honey ? Quand elle me demande c'est pour xp le reste du temps je ne la vois pas avec des soleils. Moi c'est pour ça que j'ai eu l'impression qu'elle avait beau parler elle était en quelques sortes hors guilde. ON N'A PAS BESOIN DE PLACES LIBRES ! Je vous l'ai dit c'est réfléchis. On ne vire pas sans raisons pour pouvoir prendre d'autres personnes et arriver à 25 membres --"
Revenir en haut Aller en bas
Hades / Dadinho

Hades / Dadinho


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 91 (essone) France
Date d'inscription : 22/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:25

Tout cela a la base a cause d'un fdp de voleur ( dsl pour ce type de vocabulaire mais j'ai raison non ? ) qui crée tout plein de tensions dans la guilde >.<
Apres je trouve des bons points dans certaines nouvelles désicions ( je me repette désolé =s ) , mais certaines sucsitent un mécontentement général peu etre que ces décisions sont prises trop rapidment et qu'elles sont beaucoup trop radicales ce qui peu entrainer la peur chez ceux qui sont tres atachés a la guilde ce qui les oblige a jouer de manière non naturelle et d'agir de facon a vous faire plaisir sous peine de bannissement :/ ce qui va entrainer une mauvaise ambiance au sein de la guilde.

Enfin n'oubliez pas que dofus est un jeu ;)
ps: mister ne pars pa =''(


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:28

bon bon excusez moi de mon retard mais j'ai quelque mot a dire su tout
ses changments , sutout sur le bannissement des personnes .



premiérement nous ne remettons pas en cause la sympathie de vous, on
vous adore tous , on a euh enormement de mal a dire bannissmen.
(et oui on est quand même attaché a vous ) .Seulement le clan du soleil
est sencée être une guilde rp , d'entraide , et d'amusment. Pour ma par
je ne retrouve que quelque foi cette esprit de guilde. pour ma part il
y a des personne que je ne voit que tres rarement comme par exemple vik
, la derniére foi que je l'est croiser c'est en ataquant un perco. ( on
a perdu d'aileur :p)



secondement la regles sur le bannisement au bout d'une semaine et
demie pour absence non justifier, et bien que dire , si on fait rien on
va se retrouver a 50 membres dont 10 actif le reste fantome , ou sont
-ils ?, ont-ils arreter dofus ? sa on le sait pas , et pensez vous
vraiment que garder des personne qu'on verra que 1 foi de temps en
temps serai utile a la guilde , comme enema et night ? moi non



troisiément , on a jamais dit de ne jamais repostuler mais avec les
changment que nous annocons , laisser du temps afin que le clan soit
stable , combien de temps je peu pas vous le dire!!!mais les banni
profiter pour faire le tour des guilde sa ne peu pas vous être un mal ,
et vous comprendrez peut être se que l'on attend



qatriément sa s'adresse a mister , franchement je t'apprécie beaucoup
serviable présent , et dinamyque , un vrai soleil quoi . partir n'est
pas une solution , quand j'ai quitter le clan j'ai fait 4 guilde , 4
guilde que je pensait super mais au final au bout d'une journée , j'en
avais marre , qui m'aide a xp , qui pour xp , xp , xp ,xp , xp, il
avait que sa a la bouche. je sait bien que tu n'est pas comme sa
heureusemnt sinon tu arait plus de coup de griffe rose dérriére les
oreille :p, mais si le fait t'entendre toujours les même chise sur le
chan guilde , t'agasse, tu pensera que tu était mieux au clan , je peu
me trompée , enfin je te le demande reste avec nous :)



derniément, vous pouvez nous en prendre au leaders de la guilde sur le
faite qu'on agit plus séverment , mais une chose que vous ne devez pas
oublier , a plusieur reprise , sam sur le chan guilde a demander a
toute la guilde de venir voté pour les intégration , et malgres cela 10
peersonne au max on voter , a demander de plus passer sur le forum ( on
se connect et deconnect de suite , je vous le dit on peu voir tout sa )
, mais sur tout se que vous nous reprocher , d'avoir prit comme messure
pour que le clan aille mieux , ben je voit que vous vous êtes même pas
poser la bonnes questions (qu'est-je fait pour meritez cela ? ect...)
prennez de la distance sur la guilde , et vous verez que la gulde est
divisez . par petit groupe qui ne se deplace qu'en groupe , ou presque
enfin voila si je n'est pas été claire et que je me suit mal exprimer
mettez moi un coup de pied au cul j'irai pleure dans mon coin :p
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:05

Entièrement d'accord avec Musmus (au moins une personne de d'accord sur tous les points Rolling Eyes )

Néamoins, quelques points à rajouter...

* Une question qui s'adresse aux membres de la guilde: Que représente pour vous 3h30 de discussion pour tenter d'améliorer la vie de la guilde? Apparament quand je lis certaines réponses, ces 3h30, c'est comme 5min voire encore moins qui n'ont jamais existées.

* Questions s'adressant à un peu tout le monde:
1/Qu'est ce qu'une guilde?
2/Et que fait la meneuse?

Facile d'y répondre, mais pas tout le monde est capable de réfléchir à ces deux questions.

1/ Bon, tout d'abord, petite définition de guilde: "Une guilde (autres orthographes : gilde ou ghilde), de l'ancien néerlandais gilde, est un nom désignant au départ (XIe-XIVe siècles) une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis."
Et oui, on précise bien "activité commune, et dotée de règles et privilèges précis". Alors arretez de toujours radoter sur les règles qui sont fixées. On les lit et on s'y tient. Si elles sont établies c'est pas pour rien. Ok, tout le monde n'est pas forcément d'accord avec. Mais ce sont des règles.

2/ La meneuse? Et bien oui, elle doit prendre des grandes décisions. Le fait de tout le temps critiquer ses décisions ne l'aide pas vraiment à faire avancer la vie de la guilde.
Sa tâche n'est pas facile, loin de là. Je parle en connaissance de cause.
Elle a voulu créé sa guilde, elle l'a fait. Elle a donné la possiblité d'y adhérer, vous y etes entré. Maintenant, vous critiquez ses choix...

* Si ces quelques règles ne vous plaisent pas, qu'attendez vous du Clan? Parce que c'est bien beau de critiquer, mais il faudrait peut-être évoquer ce qui ne va pas.

Mister, ne pars pas stp. Tu as ta place parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:12

Euuuuh j'avais pas compris que mister voulais partir...... mais a quoi ca t'avance? Tu es la depuis longtemps tu as subit les crises comme les joies et tu veux nous quitter pour sa?

J'ai deux question:

Est-ce que tu veux partir et que tu attendais la premiére occasion pour fuir?

Est ce que tu ne tien pas a nous et tu veux nous lacher dans la reconstruction de la guilde?


En tout cas moi je t'aime bien et sa me rendrais tristounner que tu parte :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
X-mister-X

X-mister-X


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : ingré
Date d'inscription : 22/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:36

Je sais pas faut que je réfléchisse mais ne pensez pas que si je veux partir c'est pour fuir ou que je ne vous aime pas sa non je vous adore j'ai passer de moment superbe mais je m'y sens plus comme avant je m'y plais plus peu etre sa va changer quand tout sa se sera calmer je vais voir et sachez que je tien a la guilde et a vous tous mais j'ai besoin de réfléchir voila
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:04

Hodoku a écrit:
autre chose qui me tracasse: pourquoi waw a un averto avant bannissement alors que c'est le plus gros fournisseur de pain de la guilde?
Et en plus de ca il est supert actif en tant que guildeux...

C'est sympa Hodo mais de un je suis loin d'être le plus grand fournisseur de pains de la guilde et de deux même si je suis assez actif j'ai plein de trucs à me reprocher ^^ ...

Pour le reste...

Bon... Je vais essayer d'être bref...

Sam... J'aurais presque préféré que tu me vire parce que là je vais être obligé de le faire moi même lol!

Et pourtant si je pars ça n'a rien à voir avec les changements ici présents (que pour ma pars je trouve très bien) mais parce que ça fait maintenant plus de 8 mois que je suis ici et qu'il est temps que je change d'air...

Maintenant il faut savoir que depuis peu beaucoup de choses on changé et ça juste après qu'Illusion est été crée (nous ne sommes plus beaucoup à pouvoir en témoigner).

Un projet dont j'ai fais par à Samus il y a longtemps était pour moi d'aller faire un stage chez les Moyocoya et il se trouve qu'aujourd'hui ce n'est plus un stage que je veux faire chez eux mais y rester définitivement !

Je tiens à vous dire tout de même qu'il y a encore plein de personnes que j'apprécie beaucoup dans le clan et que ce n'est pas parce que je quitte cette guilde que je vais coupé tout lien avec vous, bien au contraire ! Les Moyocoya étant une guilde amie je vais surement vous voir encore très souvent à des event divers et variés et sachez que je n'oublie pas mes amis comme ça ! Qui plus est des amis qui m'ont (presque) tout appris et sans qui aujourd'hui je ne serais pas grand chose... Moi même j'ai apporté une partie de moi au Clan et je suis fière d'avoir contribué à le faire évoluer mais beaucoup moins fière de ce qu'il est devenu aujourd'hui malheureusement.

Ceci est donc ma... lettre de démission geek

Je tiens donc à remercier tout particulièrement Samus, Dron, Shazya, Magyk sans oublier notre nain préféré j'ai nommé........... MISTOR geek

Bien entendu je remerci aussi tout les autres qui se reconnaîtrons.

N'allez pas croire que je quitte le Clan par nécessité car je le quitte par et avec plaisir. Il faut comprendre ici que toutes les bonnes choses ont une fin et que je préfère me tirer en beauté plutôt qu'en trainant la patte... Razz

Je resterais sans doute pour beaucoup un être mystérieux, une bête étrange mais... Faut avant tout me voir comme un................... Ravioli Razz (ça j'abandonnerais pas mon humour à deux balles... JAMAIS ><).

Je ne pars pas non plus pour les mêmes raisons que mister (il m'en a déjà parlé et je sais exactement pourquoi il ne se sens plus très bien dans la guilde)

Voilà je crois que j'ai tout dis... Ah non je voulais aussi souhaiter bonne chance à Samus, Dron et Shazya car ils vont en avoir besoin mais jai confiance en eux...

Je pense que je vais encore rester deux semaines dans la guilde le temps pour moi de m'organiser et de postuler chez Moyocoya (l'entrée chez eux est beaucoup plus sélective qu'ici et plus longue aussi ^^)

Je serais toujours là pour vous et j'espère que vous serez toujours là pour moi... Aussi vous savez où me joindre ^^.

... *essuis une larme au coin de l'orbit de son oeuil droit* (vide >< ==> Samus comprendra... Enfin j'espère ><)

PS: Par rapport à ma modération du forum des candidatures... Je sais que ça n'allais plus du tout à la fin et je vais te dire pourquoi sam... Quand je vois les dernières candidatures et que tout le monde les trouves géniales, et ben je vais te dire moi ça me dégoute ! Elles n'ont strictement rien d'extraordinaires mais je sais que ces membres seront quand même acceptés même s'ils ne correspondent en rien à ce qu'on recherche... Je me suis forcé pour ne rien laisser paraître (peut-être aurais-je due :/ ) à mettre des commentaires positifs mais vraiment à contre-coeur....

S'est donc sans peine que je quitte ce post...

Mais que tout le monde sache que... Vivre mourir, dans vos coeurs ;), tout cela n'a que peu d'importance, du moment que l'on reste fidèle à ses principes... Les miens resterons secrets quoi qu'ils sont faciles à deviner et à comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:04

Et voila, j'ai le cafard pour toute la journée maintenant.
WaW et Mister, je vous considere comme 2 piliers de la guilde, votre départ m'atristerai.
Et à pars sa, je ne pense pas que 3H30 valent 5 min, il y à de bonnes idée la dedans.
Je sais que vous y avez mis beaucoup de temps mais j'aimerais encore du temps pour les gens qui se co toujours asser souvent.
Pour vik, c'est pas le seul à ne pas se co asser souvent, je ne connais pas ses raisons mais moi aussi j'ai des moments où je ne viens plus, 3-4 jours, meme parfois des semaines, par ce que j'y vais trop souvent.

Voila, mon point de vu que je trouve imcomplet, mais je ne sais que dire.

PS : Touf ecrit avec la wii, un exploit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:53

Non, tu n'as pas compris Sadi ^^

Ce que l'on repproche à Vik' c'est avant tout de ne pas être assez présent sur le forum et d'être un peu... Solitaire ^^ Alors que dans une guilde comme la notre on a un esprit communautaire et non solitaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:02

Ca c'est bien resumé Waw.

Pour ton départ chez les moyo je savais que ça se terminerai comme ça. Déjà ta demande de "stage" chez eux et ton interet pour cette guilde et son fonctionnement m'avait mis la puce à l'oreille. Puis tu te detaches de la guilde depuis même si tu t'y investit beaucoup plus que d'autres on sent que tu prends de la distance et que ta relation avec nous change (d'où certains acrochages).

Dans ce cas je ne te retiendrai pas comme je ne retiens personne (enfin presque XD) Et bonne chance là bas, j'essayerai de t'appuyer mais bon je pense pas que tu aies besoin de ça. (ça me donne des idées pour ma saga ça... Razz )

Pour Mister, j'avais plutot l'impression que tu t'en rapporchais de la guilde vois tu. Mais depuis que tu as ton level 100 je sais pas tu as quel sentiment (ptét de n'avoir plus trop d'objectifs, de te sentir freiné par la guilde?) Enfin quoi qu'il en soit si tu veux partir, très bien c'est vraiment dommage mais comme dit Dron, ça m'etonnerai que tu ne te languisses pas de nous geek
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Viktim

Viktim


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:33

Je vous annonce moi aussi mon départ, car en fait je ne trouve plus de raisons particulières à vouloir rester dans la guilde, les personnes que j'aimais ont arrêtés Dofus, du coup je ne vois plus trop d'interet à rester dans la guilde, car je n'y ai plus de bons amis comme Enema ou Night-Sharper... Je m'entend dans l'ensemble bien avec les autres membres, mais il n'y a pas d'affinités particulière qui me permettent de passer de bons moments. Je crois que mon temps parmis vous est révolu, je vais donc me retirer et probablement créer ma propre guilde... Sur ce je souhaite une bonne continuation à la guilde et n'espère perdre le contact avec aucun d'entre vous, je ferais mes adieux dans la journée.


Viktim
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:46

Bon d'abord Pour Vik, je te souhaite une bonne continuation et si tu as besoin de nous n'hésite pas.

Sinon voila j'ai parlé avec Sadi-Gore et il a soulevé des points qui me semble importants, dont on a pas encore parlé mais qui me semble incontournable:

Sadi-gore a écrit:
Je pense que les regles sur les Candidature ne vont pas etre appliquer simplement parce que avec quelqu'un qui était "anciennement" dans la guilde et qui fait une presentation "normal" vous lui donnez une seconde chance alors qu'il n'a pas lu les regles ...
On ne devait pas refuser quiconque n'a pas lu les regles ?
Moi je trouve que dans cette guilde , ceux qui vous ont abandonner et qui reviennent car le clan est dans un "bon" moment [hormis l'histoire des pain]ne devrait aps être repris ... Sa prouve qu'ils n'ont pas d'attachement vraiment fort a cette guilde et qu'ils partiront des le premier coup bas qu'on aura dans la guilde .
Je suis tout a fait d'accord avec d'autre regle ... mais y'a encore quelque point sur lequel je veux venir ... Ne crois surtout aps que je suis jaloux...
Pour moi ceux qui ont était promu bras droit ne devrait pas l'être ... Moi si y'a bien 5 personnes en qui j'ai confiance sa irait plutot vers samus , dron , toi , Inferna et Hades ...
Mais Hormis sa , Vous trouvez que c'est vraiment intelligent de donner des postes de bras droit alors qu'un voleur se promene tranquilement dans la guilde ? Et si c'était l'un des promu ?
je pense juste qu'on devrait Fermer le coffre a toute personne de la guilde sauf a vous ,j'avoue que sa me ferais bien chier car bon , j'avais pris l'habitude de passer par la maison , prendre du pain , mettre des farines de blé / du blé ... 'fin voila quoi ...
Mais bon avec cette methode , peut etre que le voleur ira voir ailleur ...
'fin voila j'ai dit je crois ce que j'avais a dire
Merci de ta comprehension

Je propose donc tout d'abord plutôt un vote de toute la guilde pour la promotion de Burn bras droit.
Sinon pour les candidatures il a raison on peut pas favoriser de gens parce qu'ils étaient là avant.
Et pour le fonctionnement de la maison si d'autres pensent pareil allez y exprimer vous parce qu'on était pas vraiment sur de notre solution et que ce serait pas mal de voir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:26

Je veux bien y limiter l'accés, alors je pense que sa serait bien que qq personne du "vous" utilise une mule pour les echanges a la maison, comme sa il pourront tous de même vaqué a leur occupations
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:02

Citation :
Vous trouvez que c'est vraiment intelligent de donner des postes de bras droit alors qu'un voleur se promene tranquilement dans la guilde ?

Je me trompe peut etre mais je prend ça un peu comme une accusation, tu aurais des doutes sur l'intégriter de burn? Parce que ça je le prendrais pas bien du tout je doit dire.

[EDIT] Je doit reconnaitre que la dessu je suis pas imppartial mais la façon de le dire me choque. mon message n'est en rien agressif c'est une question.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Sadi-gore

Sadi-gore


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:03

je n'ai aps de doute sur burn ... mais on ne sait jamais , mieux vaut être prudent ...
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:06

Moi j'ai des doutes sur sadi-gore, sa fait trop longtemps qu'il ne ma pas narguer avec sa maitrise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:23

Non namy ce ne sont pas du tout des accusations. Mais il a raison d'un coté ça aussi on l'a décidé entre nous trois et je pense que ça vaut le coup de demander à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:35

En même temps quand les pains ont été volé la première fois j'étais co et lui non et la deuxiéme fois je pense qu'il n'était pas co non plus. Mais arrêtez de vous fixer sur cet evenement qui n'est qu'une minuscule partie de tout se qui se passe. J'ai pas fait cette MAJ des regles que pour les pains et la decision de mettre Burn bras droit est d^au fait que je trouve qu'il est vraiment sérieux, qu'il est capable de bien nous aider et de gerer les problémes et qu'il est très receptif à la guilde.
Mais oui, on fera un vote si vous le voulez, quoique pour ça j'estime que c'est quand même ma guilde avant tout et que je peux choisir qui est vraiment apte à avoir un rôle comme bras droit, seule. Car le but premier d'un bras droit est d'aider le meneur...

Pour Viktim, ça aussi ça a compté dans notre décision. Le fait que tu sois venu, appuyé par Night et En et que depuis qu'ils ne sont pluslà tu n'as pas vraiment d'afinité avec les autres. Bonne chance pour ta guilde. Tu verras que c'est vraiment pas simple de la gérer et encore moins de s'y impliquer pour satisfaire le plus de monde. Bonne route à toi, bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands Changements au Clan du Soleil!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [accepté ] Candidature du Feca du soleil (Sun) pour le Clan du soleil !
» Membres du nouveau Clan du Soleil sur Wakfu
» Le Clan du Soleil... Un an déjà!
» Le Clan du Soleil vous invite!
» Aventure d'un Clan recherchant le Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: