Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Grands Changements au Clan du Soleil!

Aller en bas 
+19
akane-san
-Jo-
Warrior-Strike
Maly
dron
sadi-namyte
Le-Messie
Loulay
Honey
X-mister-X
Viktim
Shazya
Hades / Dadinho
Jaqi
Sadiwill
Hakuria
Hodoku
Sadi-gore
Lady Elearia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:57

Bon voilà, Après presque 3h 30 de travail, de concertation, voici les remarques et changements que Dron, Shazya et moi allons apporté à la guilde. Je suis conscient qu'il y aura des déçus mai toues ces mesures sont necessaires. En ce qui concerne la maison c'est actuellement le meileur systéme que nous ayons rouvé mais nous reflechissons encore à un systéme laissant plus de liberté pour autant de sécurité. Comprenez que suite aux evenements nous dvionsprendre de telles mesures. Ces changements ont pour but d'apporter plus de participation et de responsabiliser plus les membres.

Citation :
Changements pour le clan du Soleil




Grades/rôles :

Warrior-Strike est démit de ses fonctions de modérateur pour les candidatures. Il a fait du zèle au début et maintenant délaisse sa tâche (n’a même pas su qui était Lyiana quand je l’ai recrutée)

Burn/Aramys/Maladive par sa jovialité, son sérieux et sa participation à la vie de la guilde deviendra Bras Droit s’il l’accepte.

Limite de membres/mules :

Les mules devront obligatoirement avoir le grade Larbin pour qu’on puisse les reconnaître.

Les mules devront porter un pseudo qui permet de reconnaître le proprietaire (ex : Dron => Mami-Dron)

Il sera limité à 2 persos maximum dans la guilde

De même il sera interdit de faire quitter la guilde le perso principal et de laisser la mule pour dire qu’on garde contacte.

Le clan du soleil a connu un fort succès. Trop fort et trop brutale ce qui lui a nuit au final. Beaucoup de monde se plaint de la baisse de l’entraide, qui est due je pense à trop de personnes présentes et à l’arrivée de beaucoup de nouveaux. C’est pourquoi :

Sera limité à 3 le nombre maximal d'à l’essai,
Nous serons plus stricte sur les candidatures. (Longueur minimum, niveau minimum = 70, 60 pour eni (pas d’exception), Français correcte obligatoire, lecture des règles dirrectement sinon refus)

Limite de 25 membres maximum dans la guilde (sans compter les mules)

Projet en discussion de l’établissement d’une guilde à mules du clan

Participation des membres :

Sera banni toute personne s’absentant pour une longue durée sans avoir prévenu sur le forum. (1 semaine et demie d’absence environ)
Néanmoins il peut arriver que ce soit un problème involontaire et on peut vous reprendre si c’est un bon alibi les meneuse/bras droits parleront entre eux pour voir si on vous reprend.

Sera banni toute personne présente IG mais n’allant jamais sur le forum (attention si vous vous connectez juste pour dire que vous êtes passés et que vous lisez pas les messages du forum, cela est un motif de bannissement) De même n’oubliez pas de vous connecter sur votre compte forum pour avoir accès à tout et de toujours participer aux votes pour les intégrations.
Toute personne demandant des informations se trouvant sur le forum peut être sanctionnée.

Par sanction j’entends un système d’avertissement qui sera géré par le forum. Chaque avertissement mis sera daté et disparaîtra au bout de 14 jours. Si vous dépassez 3 avertissements, vous serez banni.

Membres ne répondants plus à l’image/esprit de guilde :

On a estimé que ces personnes n'ont pas ou plus leur place parmis nous. Voici les raisons:

allexyam/ Warior-Wolf => rarement présent, ne participe pas, jamais sur le forum, aucune plaisanterie.

Enema/Le-Messie => De moins en moins là, ne s’implique plus dans la guilde.

Full => malgré que ce soit involontaire, il n’est jamais là et on sait pas jusque quand. Sera repris si revient pour de bon

Honey=> peu de participation forum, dit s’ennuyer souvent alors qu’il y a toujours a faire, ne cherche pas plus que cela à s’intégrer.

Jaqi => mêmes motifs que Honey + parfois lourd (demande xp, drop que par intérêt…)

Night-Sharper => mêmes motifs que full. Sera repris si revient pour de bon et participe au forum.

nippo/Nippaspirine=> Ne laisse que sa mule, aucune participation forum/vie de guilde.

TiteNouille => peu intégrée, quelque peu invisible dans la guilde comme Fulgurat. Ne colle pas à la guilde.

Viktim => très peu de participation forum/vie de guilde. Vit en solitaire et, plaisante peu.

Mise en garde :
Les personnes citées ici devront améliorer ces points si elle veulent rester dans le clan. Pour se faire, elles ont deux semaines.

Fulgurat => Doit parler plus et pas seulement pour drop/xp/demande d'aide. Arrêter de penser qu’a elle.

Inferna => Doit participer plus au forum et prévenir en cas d’absence prolongée.

Warrior-Strike=> Doit être moins agressif avec les gens, arrêter de prendre son air blasé à tout va
Et parfois son air supérieur (quelques plaintes à ce sujet). Doit laisser jouer les autres comme ils l'entendent, ne doit pas s’énerver si pas de réponse sur le chan guilde. Et bien entendu, de ne pas se croire le mal aimer. Néanmoins nous soulignons et félicitons son investissement dans la Guilde.

Changements au niveau de la maison :

Suites aux récents événements, est autorisé à donner les codes que la meneuse.

Le coffre du grenier sera accessible aux Bras droits/meneuse/trésoriers

Le coffre de la chambre sera accessible aux Bras droits/meneuse/trésoriers ainsi qu’a quatre personnes désignées. Toutes les personnes ayant accès à ce coffre devront servir d’intermédiaire et déposer/retirer pour les membres.

Personnes désignées :
Mister
Prince
Namy
Loulay

Le code de l’entrée sera donné à tous les membres de la guilde sauf les « à l’essai ».

Nouvelles journées remplissage de coffre :

Loulay et Prince deviennent organisateurs de journées remplissage de coffre. Ils devront faire les demandes de mise en place de journées remplissage, vérifier qui travaille et mettre des objectifs pour ceux qui ne peuvent pas ou éviteront la journée.

Les personnes qui éviteront sciemment la journée remplissage auront un avertissement et ne pourront profiter du coffre jusqu'à la prochaine journée remplissage. De même pour ceux qui ne peuvent pas participer et qui n’auront pas fait leurs objectifs dans la semaine suivant la journée remplissage.

Le coffre n’étant plus accessible librement, une mule restera dans la maison et servira d’intermédiaire pour chaque retrait/dépôt.

Voilà, je suis conscient que les gens bannis étaient attaché à la guilde et ça n'a pas été toujours facile de prendre cette décision. (d'où les longues discussions). Les changements de règles seront faits Mercredi ainsi que les départ des personnes bannies.

Dron à soulevé l'hypothése de la création d'une guildamule. Ce projet sera vu plus tard et permettrai d'avoir le clan clean, de voir exactement le nombre de membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Sadi-gore

Sadi-gore


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:21

Je suis d'accord avec absoluement tout ce qui a était dit ...
J'espere juste que cette fois ci , les règles des candidatures seront respectées ... stricte mais respecter ...
Revenir en haut Aller en bas
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:54

rassurez moi sur un point, vous avez quand meme pas bannis nouille et honey oO
Revenir en haut Aller en bas
Hakuria
Alcoolique Notoire
Alcoolique Notoire
Hakuria


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Dtc. :D
Date d'inscription : 28/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:55

Pas très d'accord avec tous ces bannissements mais je dirais rien , ça va me retomber dans la gueule x'D.

Fulgurat est certe peu bavarde, mais je veux pas qu'on dise qu'elle aide jamais et qu'elle pense qu'à elle, elle a souvent aider des personnes a drop.

Pour les journées remplissage, le travail va être plus lent si on doit passer par quelqu'un pour mettre les ressources dans le coffre, mais si ça peut éviter des nouveaux vols, c'est okay ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:10

et ben moi j'ai mon mot a dire.
Sam je suis tout a fait okay sur les nouvelles regles, et je les approuve totalement.
Pour ce qui est des bannissements je suis contre pour certaines personnes ( nouille et honey).
honey participe a la vie de la guilde et est présente sur le chan. Si elle s'ennuie IG ca regarde que elle et osef de l'avis des autres. Mwa aussi il m'arrive que je m'ennuie, voir souvent meme, et alors ? ou est le probleme?
Ensuite pour ce qui est de nouille, elle est peu présente certes mais au moin quand elle est co on sais qu'elle est la puisqu'elle est présente sur le chan.
Pour ce qui est des autres bannis j'mef, mais pour honey et nouille je tolere pas..
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:22

Voir tout sa me fout une claque
tout ce que j'ai à dire c'est que,c'est Moi qui ennuie honey, elle l'a declaré à mainte reprise, et pour d'autres banni ...(je complèterai plus tard, pour une fois que je peux etre bavard pour qqch de serieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:16

Bon alors pour Honey on a passer du temps et finalement on a été sur banissement plutot que mise en garde. Pourquoi?

On sait très bien qu'elle parle beaucoup sur le chan guilde mais ça s'arrête là. Elle se co rarement au forum, se tient pas au courrant, on la voit pas participer plus que ça aux events. Elle est active par période de plus. (Lors de son arrivée, lorsqu'elle à mis sa photo et dernièrement elle parle beaucoup) Mais comme dit précédemment, elle est jamais avec les gens.

Et tu vois pas le probléme qu'elle s'ennuye? Tu trouves ça normal que pratiquement à chaque fois qu'elle vient elle fait: "J'm'ennuyyye! " l'air de dire "on fout rien", alors que d'autres à coté demandent de l'aide. Ya Jaqi qui fait ça aussi. ALors ça passe une fois, deux fois mais au bout d'un moment ça tappe sur le systéme surtout s'ils sont deux à le faire. Donc pour moi, elle a pas sa place ici :/

Pour Titenouille, on a tout de suite été d'accord. Ce qu'on veut c'est des membres actifs qui soient capable de reagir et agir. Nouille ne fait rien de cela même si elle aide parfois, il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu'il n'y a pas de malaise. Si on l'a accepté en fait c'est parce qu'on a fait une offre groupée avec Drop Fort. Mais au final il est peut être trop jeune pour comprendre tout ce qu'on dit et reussir à tenir une bonne conversation.

Pour Haku, on est bien conscient du cas de Fulgurat c'est pour ça que ce n'est qu'une mise en garde. Shazya à soulever le fait qu'il est venu aider quelqu'un à drop et à finalement garder les drops pour lui... On lui laisse la chance de faire des efforts, à lui de montrer qu'il peut en faire... Sinon tant pis pour lui. On a pas besoin de membres invisibles dans une guilde qui se veut active et originale.

Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'on banni pas pour être méchant et montrer l'exemple. Ya certaines personnes que j'aprécie mais qui ne colle pas avec ce que je veux. J'ai fondé le clan avec un objectif bien préçis: Avoir des gens matures, intelligents, droles et qui se prennent pas la tête, ne jouant pas que pour le jeu (xp/drop) donc avec un minimum de sens rp. Vous vous rendez bien compte que le clan commence à partir en vrille legerement et peut être que c'est dur, mais il faut parfois faire des remises à niveau comme ça et être stricte et objectif.

Toutefois je prend en note de vos remarques et on reparlera peut être du cas Honey. Mais pas de Nouille Hodo. Même si tu es marié avec (déjà c'est tombé comme ça, fait à la va vite, personne n'a bien compris et tout le monde se demande pourquoi vous avez fait ça...) ça ne changera rien à notre jugement. Je pense que l'on a été assez ojectif et on ne peut plus laisser le laxisme guider la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Jaqi




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:28

Bonjours les soleils , je voudrais vous dire tous aurevoir et passer de bon moment enssemble . Merci et aurevoir à tous .(juste un truc a dire pour ma participations au forum ; j'ai eu un probleme avec mon ordinateur et aussi personne ne m'as jamais demander de venir l'aider a droper ormis dron une seule fois alros que j'étais a vos service .)Et aussi pour les personnes qui vont quitter la guilde comme moi , dites leur se qui ne vas pas chez eux au lieux de les expulser au dernier moment ; on est des humains chacun a ses défaut et sest qualité ...sam pour l'xp si tu prend en compte se qui c'est passer avant la que je sois recruter vous n'auriez pas du m'accpeter parmis vous .

Je vous aime tous bye bye et avant de partir je voudrais passé mais dernier temps à xp la guilde voila tout .

Jaqi
Revenir en haut Aller en bas
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:24

Je n'ai plus rien a dire, franchement je suis dégouté par tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Hades / Dadinho

Hades / Dadinho


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 91 (essone) France
Date d'inscription : 22/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:46

Je suis d'accord avec tout sa sauf sur deux points
-les bannissments que je trouve arbitraires pour certains sous prétexe que nous sommes trop nombreux dans la guilde.
-Le nombre de membres limitté a 25 =''( (enfin Sam plus on est de fous plus on rit Razz )
sinon pour le reste je suis d'accord, éxélente désision de ta part concernant les règle de la maison mais tout cela fait quand meme un changement radical...
Enfin c'est pas moi qui commande comme on dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:49

je sens que c'est trop, l'ambiance risque de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:51

Jaqi à chaque fois ou presque que tu parles c'est pour parler xp:
"j'espére lvl up" "je suis à x%" "Qui veut m'aider à xp?"

Tu t'es pas rendu compte de ça? Moi je t'aprécie aussi, je t'ai laissé ta chance au clan mais sincérement tu colles pas vraiment à l'esprit.

Quand à Hodo, j'ai toujours pris les décisions qui s'imposaient pour le clan. Je ne le fais pas seul et je repete que l'on s'est concertés. Si tu es dégouté, très bien je ne te retiens pas mais bon :/ Le clan est ma creation et j'essaye d'assurer au mieux son bon fonctionnement. Je savais qu'il y aurait des sceptiques mais reflechit et tu verras que c'est vraiment necessaire tout ça. Et si tu n'arrives pas à t'en convaincre, c'est que tu n'as pas vraiment compris ce que nous recherchons. Ne pas mettre la merde et être attaché à la guilde ne suffit pas. Il faut s'y investir, hors je crois pas que ceux qui vont êtres bannis s'y investissent tant que ça.

Mais bon vous etes français, vous ralez c'est normal c'est dans votre nature :° Je commence à comprendre les politiques qui pensent bien faire et qui se font tapper sur les doigts.
Je vois à long terme. Et c'est pas en prenant et gardant des personnes non-actives que le clan durera et gardera sa qualité. Regarde simplement les grandes guildes sympa du serveur. Que ce soit la caravane, les UAm, les moyocoyas, ils sont très peu et sont encore plus pointilleux que nous sur les recrutements...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:13

Moi je pense que de toute façon il fallait faire quelque chose.
Déja se réorganiser. Si on est pas efficace au niveau de l'aide c'est qu'on est pas organisé. Parce que chacun demande de l'aide sur le chan guilde mais ça faut pas être dupe ça marche jamais ^^ Faudrait que tout le monde soit dispo, ai envie, tout ça tout ça... du coup tout les jours on voit des gens qui flood pour faire ci, ou pour aller là, pour demander ceci ou cela. Je rappel au passage que vous pouvez acheter une partie des ingrédients aussi :p les crafts devenant plus dur au fil des niveaux ça demande plus de temps pour réaliser un objet donc si tout le monde attend tout de la guilde ça va pas aller ^^
Je prône donc ici l'utilisation du forum et vous incite à y aller et surtout à y participer. La plupart des gens dont on a cité le cas ne vont que peu sur le fofo et ça leur à fait défaut sur ce coup là.
Faut voir qu'on n'attend pas simplement de vous d'être sympa, on attend aussi une participation. Donner ne serait-ce que 1.000k pour le coffre de la guilde. Si Hodoku peut profiter aujourd'hui d'un pret c'est grace à ceux qui ont donnés. Et je peut vous dire qu'on est pas beaucoup :) Mais des petits gestes de temps en temps comme ça ça fait du bien.
C'était ça surtout le problème pour Honey. Elle est gentille, elle parle sur le chan ces derniers temps. Mais à coté de ça elle passe pas beaucoup de temps avec nous. Je ne ressortirais que cette phrase " elle est gentille mais c'est pas une soleil". Mais apparemment vous êtes pas d'accord donc on va en reparler ^^. A noter qu'elle n'est pas passé sur le forum alors qu'elle était là toute la matinée :) Comme Vik. Ou alors ils ne se sont pas manifestés.
Pour Jaqi je ne lui rapellerais que la fois ou on demandait de l'aide pour pandala que tu as dit oui et puis que quand tu a su qu'on droppait bulbe et pas kitsous tu as dit non :).
Pour Nouille... il est gentil mais... enfin jsuis désolé mais pour moi ya un truc qui colle pas :/. Il prend pas d'initiative et c'est dommage.

Enfin s'il y a quelque chose qui vous semble réellement injuste dites le. On a pas franchement fait ça avec plaisir ou sur un coup de tête, perso ça faisait un moment que j'y pensais et j'avais déja échangé quelques idées de restructuration avec Sam.

Mais moi j'ai une question c'est quoi qui vous dégoute exactement ? Les mesures pour la maison on attend vos propositions :) si vous avez mieux allez y, moi aussi j'aimerais que ça soit autrement, mais je vois pas comment.
Le fait qu'on limite le nombre de membres à 25 est je pense pas une si mauvaise idée. Plus on est, moins on connait les gens. Le truc ce serait une super guilde super soudée ou tout le monde il est beau et il s'aime :p mais plus on sera plus ce sera dur de réussir à faire ça. Peut être qu'on agrandira une fois que la guilde marchera vraiment comme il faudrait. Mais pour le moment c'est pas le cas.
Pour will : je ne vois pas pourquoi ça changerais, il y aura peut être un pti moment difficil parce que oui ça change toutes ces mesures, mais au final on reste les même. Perso je pense que c'était un truc faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqi




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:15

J'adore la comparaison aux français lol!
Bon je suis d'accord sur le fait que je parle que de xp ,mais aussi j'ai eu de gros probleme avec internet jai loupé tout les events puis personne me demande quoi que se soit alors faut bien que je parle sinon on se fait reprocher qu'on est pas bavard puis comme je l'ai déja dit avant dit nous se qui t'embete chez nous pour qu'on essaye de changer personne n'est pas parfait sur ce point tu , je trouve que tu as fait une grosse herreur mais tout le monde à ces défauts.Sur ceux jai passer de très bon moment avec vous ceci était mes avant derniere parole je rajouterais juste un mot se soir .

Jaqi
Revenir en haut Aller en bas
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:26

autre chose qui me tracasse: pourquoi waw a un averto avant bannissement alors que c'est le plus gros fournisseur de pain de la guilde?
Et en plus de ca il est supert actif en tant que guildeux...
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:34

La question que je me pose, puise que le nombre de "a l'essai" passe a 3, sa veut dire que l'on continue les candidatures ?
Et si oui, les bannie peuvent t'il relancer la leur ?
Il est bien possible qu'ils changent, tout peut se voir durant la periode d'essai
Revenir en haut Aller en bas
Viktim

Viktim


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:34

Bon, je viens d'apprendre que j'allais être viré au même titre que d'autre... Le plus pathétique dans tout ça, se sont les raisons, "Vit en Solitaire et plaisante peu", euh je refuse rarement d'apporter mon aide à quelqu'un et j'ai l'impression d'être l'un des seuls à essayer de détendre l'atmosphère sur le canal guilde... On doit pas avoir le même sens de la plaisenterie... ( Les raisons pour les autres ne sont pas moins pathétiques, quand j'ai besoin d'aide Jaqi est toujours venu par exemple, ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Je pense aussi que les leaders de la guilde devraient eux aussi se remettrent en question... Premièrement, excusez nous d'avoir une vie à côté de Dofus et de ne pas pouvoir être connecté 24h/24 et 7j/7, et de ne pas nous connecter au forum toute les 5 minutes pour voir si quelqu'un à posté un message... De plus, quand on dit de gens qu'ils font tout pour leur interet... désolé mais la guilde n'encourage pas forcément au contraire, on voit souvent les HL faire des trucs ensemble pendant que les autres se démerdent, et dès que l'on demande un quelquonque service tout le canal guilde arrête de parler... Super solidarité... Des gens sont virés qussi parcequ'on ne les a pas vu depuis quelque temps... Euh ouai, en gros tu veux jouer à un peu autre chose que Dofus bah t'as pas le droit, faut que t'aille t'investir dans la guilde (on ne sait pas trop s'investir à quoi d'ailleurs) (dans ce cas la je pense à Enema et Night-Sharper qui en ce moment sont sur World Of Warcraft et je trouve complètement injuste qu'ils soient exclus de la guilde parcequ'ils ont une autre activité que Dofus, sachant qu'ils ont toujours été très présent dans la guilde, a chaque fois qu'ils jouaient et qu'ils rejoueront surement...) fin bref on vire des gens parcequ'ils s'absentent un peu et ne s'investissent pas dans la guilde et en contre partit on donne un avertissement a Warrior-Strike qui s'investit à 100% dans la guilde... La c'est du n'importe quoi, heureusement que vous êtes leaders sinon vous seriez virés car vous ne correspondrez pas à vos propores critères x). Bon voilà rien de plus à dire, notre départ ne changera pas grand chose dans la vie de la guilde étant donné que les BL ne comptaient aux yeux de personne dans celle-ci. (Toutes les critiques concernant les leaders excluent Shazya qui était la seul à apporter son aide et à faire des activités avec nous, tout en étant toujours de bonne humeur, merci à toi d'ailleurs). Sur ce coup là >>>>> :0/10: Vous ne méritez pas plus, ça ne me donne même pas envie de rester dans la guilde si cette réforme s'abolit.

PS : Si je manque de plaisenterie, sachez que cette réforme en est une très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
X-mister-X

X-mister-X


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : ingré
Date d'inscription : 22/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:11

Bon... Samus a raison sur le point que la guilde va mal et qu'il faut prendre des descisions stricte mais viktim n'a pas tord non plus et pour moi je m'y investi le plus possible mais la j'en peux plus la guilde me degoute presque au point de partir...
donc d'un côté sa me fait chier puisque des amis m'y sont cher dedans en trotre dron que j'adore et shazya ainsi que magikprince je suis conscient que beaucoup m'ont aider mais je prefere rester sans guilde avec mes amis et ma femme donc je finirais eventuellement les event auquel je me suis inscrit je vais réfléchir encore et je tien a en discuter avec la meneuse et les brats droit voila j'ai dis se que j'avais a dire et je ne tient pas a me faire des ennemis juste a m'ammuser.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-mister-X

X-mister-X


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : ingré
Date d'inscription : 22/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:16

Donc di je quitte la guilde je tient a rester en contact avec vous et a partager des moments smpathique :)
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:16

...Je suis d'accord avec toi sur certain point Sam mais tu ne trouves pas ça injuste de bannir des gens parce qu'il ne peuvent pas se connecter sur dofus ?Personnelement j'y suis tout le temps meme mes parents me crient dessus d'y aller trop souvent (et j'y vais plus pour parler à la guilde qu'autre chose d'où niveau que j'ai du mal a monter xD )...le forum je n'ai pas pu y poster des trucs ces derniers temps je l'avou depuis un certain temps je ne voyais plus les endroits ou il y avait des nouveautés donc je ne répondais pas mais j'y vais régulièrement ( il suffit de regarder dans les derniers connectés ^^')...Il y a aussi le probleme du " je m'ennuie". Je m'ennuie souvent parce que: je parle sur le canal guilde et personne ne répond malgré les 15 personnes de connectées ,et aussi a cause du peu de montres que je peux faire seule a cause de mon lvl xD ... donc ce "je m'ennuie" est plutot un appel à l'aide à me tenir companignie au moins par la parole je ne vous demande pas de rester à coter de moi et m'aider a xp ou dropper et désolé si ça vous énerve mais autant me le dire en face(et j'aurai arreté) plutot que de marqué que je vais être viré sur un sujet du forum à cause de 3 mots...sur ce je vous laisse, je vais xp (seule) sur dofus merci.


PS: merci a vous will et hodo :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:05

Oui la guilde va mal et tu crois qu'en partant ça va arranger les choses mister?

Pour Viktim, merci de ne pas exagerer ce que j'ai dis. En ce qui concerne ton manque d'humour et ta vie en solitaire, Shazya Dron et moi étions d'accord sur le fait que tu ne cherches pas à te méler aux autes. Que fais tu? Quand t'es co tu es toujours en train de jouer à l'agro et de te vanter de tes exploits :/ (quoique moins depuis peu).
Normal que tu trouves ça pathétique vu qu'on t'as mis dans les bannis. Moi je trouv que ça justifie vraiment. Je vais reprendre ce que tu as exagérer:

On te demande pas de pas avoir de vie à coté de dofus, moi même je suis de moins en moins co en ce moment. Je demande juste de passer une fois par jour sur le forum au moins, ça prend 5 minutes. Mais vous, vous vous connectez une fois par semaine... voir moins.
Quand à bannir ceux qui s'en vont longtemps c'est dans la continuité de la participation forum. T'as lu que la moitié: J'ai dit que les personne n'ayant pas prévenus seraient banni après1 semaine et demie. Je trouve ça normal non?

C'est pas à toi q'on demande: Où est passé machin? Ou est passé Truc?
Et là bin je répond quoi?

Citation :
on ne sait pas trop s'investir à quoi d'ailleurs
Ah oui? Preuve que t'as rien compris. Faire des events, fire du rp, participer aux events des autres guildes (comme par exemple les moyocoyas)... Le forum est le coeur de la guilde, son utilisation se perd. Tu crois qu'on a un forum pour quoi? Pour faire joli et sérieux? Non.... C'est un outil qui sert au bon fonctionnement.

Viktim, on t'a recueilli suite à ta fuite des Illusions. On t'as pris carappuyé par Night et Enema. Mais au final, on s'est rendu compte qu'on te connaissait pas...

OPn donne un avertissement à Warrior? Bin oi et on l'a aussi felicité. Et je te signale, toi qui connais tout sur la guilde et qui est le centre, que j'ai reçu plusieurs plaintes de diverses personnes le concernant et que j'ai discuté avec lui et rappelé à l'ordre.

Alors tu as l'air de croire que je me laisse aller à mes sentiments, que je vire ceux que j'aime pas... Ouai, t'as bien raison, c'est surtout pour ça qu'on a passé 3h30 à discuter Sha Dron et moi. C'est humain de nous cracher dessus mais merci de ne pas exagerer la vérité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Viktim

Viktim


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:41

Héhé vous étiez d'accord au fait que je ne me mèle pas aux autres, encore une fois arrêtez de tout bidouillez entre vous, vous avez qu'à leur demander leur avis aux "Autres".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:52

Et bien ok. Comme nous sommes dans un systéme que je veux le plus démocratique possible, et que je n'ai jamais refusé d'ecouter les gens et leurs opinions, je vous demande de me dire qui vous voulez qu'on revoit et donnez les éléments pour défendre leur cas.
Je suis prèt à revoir, à repasser du temps en prenant en compte tout ce que vous me direz.

J'ai jugé qu'ayant été trois on aurait une vision objective, je pensais bien qu'il y aurait des râles mais pas à ce point. Alors au lieu de faire du chantage comme mister et de dire: Je m'en vais. Discutez, parlez. Et ne fuyez pas.

Car c'est que je cherche aussi avec ça c'est que les gens donnent plus leus avis. On est combin? 25 peut être? on a toujours qu'une dizaine de vote pour les sondages. Et aussi pour les candidatures, peu de monde répond par rpport au nombre de personnes. Hors j'aimerai une participation maximale. Donc une guilde plus active encore.

Pour le moment on va revoir:

Honey


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:56

Houuuuuu j'ai le blouuuze

Edit : Oups

Bon alors, puis ce que je suis la, autant dire un mot.
N'est t'il pas en train de se passer ce que (je pense que) sam essai d'éviter ?


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:00

Vik tu dis qu'on peut n'a pas le droit d'avoir sa vie a coter de dofus mais Kaboum a était absent 4mois il travaille a l'école .....kaboum alors pas d'averte pas de banissement donc calme toi ^^

Voila Donc Honey pour moi ne doit pas etre bannis cette fois je te repond puisque tu demande l'avis a tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Grands Changements au Clan du Soleil! Empty
MessageSujet: Re: Grands Changements au Clan du Soleil!   Grands Changements au Clan du Soleil! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands Changements au Clan du Soleil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [accepté ] Candidature du Feca du soleil (Sun) pour le Clan du soleil !
» Membres du nouveau Clan du Soleil sur Wakfu
» Le Clan du Soleil... Un an déjà!
» Le Clan du Soleil vous invite!
» Aventure d'un Clan recherchant le Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: