Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre

Aller en bas 
+5
True
Honey
Pikachoux
Twixx
frederic-baudy
9 participants
AuteurMessage
frederic-baudy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:56

Voici quelques règles qui aideront au bon fonctionnement de la guilde.


Règles de base


Chaque membre devra participer à la vie de la guilde et apporter joie et bonne humeur. Il devra être respectueux envers les autres et ne pas se croire supérieur, ni inférieur.

Les membres sont frères et l'entraide est de mise. Nous devons donc nous engager à nous aider les uns des autres, mais également à être tolérant (donc merci de ne pas péter un plomb si personne n'est disponible pour vous aider).

Chaque membre devra être inscrit sur le forum, s'y rendre réguliérement et participer ! Le forum est un lieu très important pour la vie de la guilde, c'est là que se passent les nouveaux recrutements (et uniquement là), il y a les RP, les commandes, les évènements, nous tenons à ce que nos membres y soient présents.

Précisons qu'il est du devoir de chacun des membres intégrés de connaître ces règles et de les faire respecter. Pas question de faire justice soi-même mais de signaler les abus à la meneuse ou/et aux bras droits selon vos affinités. Aucun des membres, même les plus anciens, n'est au dessus des règles, et les relire régulièrement peut être une bonne chose.


Règles des percepteurs


Il est de notre devoir de défendre nos percepteurs, quelque soit le niveau de l'adversaire. Ceci dans le but de prouver notre solidarité et garantir l'honneur de la guilde. Toute personne ne défendant jamais les percepteurs se verra infliger une sanction.

Les récoltes c'est pour tout le monde ! Ne recherchons pas le profit personnel mais l'entraide. Si un percepteur drope des ressources, laissez les aux gens qui sont interessés. Naturellement, les items dropés par les percepteurs reviennent en priorité à celui qui a posé le perco. Mais si quelqu'un de la guilde en a besoin, il est bien vu qu'il les donne. Si personne n'est intéressé, libre à lui de le vendre à d'autres joueurs.

Il est interdit de retirer un percepteur d'un autre joueur sans son autorisation.

Il est préférable de demander l'autorisation du meneur ou à défaut des bras droits avant de poser un percepteur.



Règles sur les sessions drop


Lorsque une personne aura besoin de drop des ressources/items rares, il devra obligatoirement organiser ce drop en passant par la section événement du forum en fixant une date et en précisant les conditions nécessaires pour le réaliser. (nombre de personnes, niveau requis etc...)

Petite précision: Si trop d'événement s'organisent le même jour certains seront repoussés et seront prioritaires les premiers organisateurs.

En ce qui concerne les événements du type Donjon, ils auront lieu le week end ou pendant les périodes de vacance.


Règles sur les recrutements


Il est formellement interdit de faire payer un joueur pour son intégration.

Nous avons décidé depuis peu de recruter seulement à partir du niveau 70 pour toutes les races sauf les eni (lvl 60 mini). Cela n'est que dans votre interet et pour ne pas vous trouver à l'écart lors des evenements. Si vous n'avez pas le level requis lors de votre candidature, dépéchez vous d'atteindre ce level. (cela prouvera d'autant plus votre motivation) Mais nous avons décidé de ne plus faire d'exceptions et vous ne serez pas acceptés tant que vous n'aurez pas le niveau minimum.

La sympathie avant la force.
On ne recrute pas juste parce que le joueur est fort !

La nouvelle recrue devra avant toute chose faire une candidature (voir ici) sur le forum qui sera étudiée par tous les membres. La candidature devra être compléte dès le premier essai, écrite dans un français correcte et assez longue et etoffée. Dans le cas contraire, nous refuserons dirrectement la personne, lui laisant toutefois le loisir de recommencer sa candidature une fois.
Si elle convaint la majorité, la recrue sera prise en période d'essai pour une semaine minimum. Elle pourra être prolongée jusqu'à trois semaines maximum. Cette prolongation permettra aux jeunes étudiants internes de faire leurs preuves, non plus sur un week end, mais sur trois .De plus cela permettra aux membres avec plus de temps de se forger une meilleure opinion sur les candidats.

A la fin de cette période les membres du clan se réuniront pour voter pour ou contre son intégration définitive.
Les meneurs se réservent le droit d'allonger cette période d'essai, en cas d'absence prolongée, ou afin de laisser une chance supplémentaire à quelqu'un dont le cas est litigieux... Ou encore de la réduire si le cas est évident (exclusion directe ou acceptation évidente).
Merci également de lire la Présentation de la guilde. J'ajoute qu'aller lire les présentations de nos membres peut vous aider à mieux nous connaître (notamment des précisions sur l'IRL qui vous éviteront des gaffes) et sera très bien vu !

En ce qui concerne le vote en lui même, les nouvelles recrues seront refusées dès qu'elles dépasseront les 25% de refus (soit 1/4 de la guilde). Ceci dans le but de préserver une bonne ambiance. En effet, à quoi bon integrer une personne qui aura à dos une partie de la guilde.

Dans un soucis de preserver l'ambiance et l'identité de la guilde, nous prendrons que 3 personnes à l'essai maximum à la fois.


Limite de membres/mules


Les mules devront obligatoirement avoir le grade Larbin pour qu’on puisse les reconnaître.

Les mules devront porter un pseudo qui permet de reconnaître le proprietaire (ex : Dron => Mami-Dron)

Il sera limité à 2 persos maximum dans la guilde

La guilde se limitera pour le moment à 25 membres (hors mules). En effet, l'expérience à montré que trop de personnes rendent la guilde moins conviviale et au final l'etouffe et tue l'ambiance. Moins de personnes apportent moins de conflits et il est plus simple de s'entraider.


Règles sur les rangs


Les rangs ne sont pas significatifs de l'importance des gens dans la guilde, mais ils définissent plutôt (en gros) son rôle.Il est choisis par le membre lors de son integration finale. Voici la liste des rangs possibles

Ainsi, les larbins ne seront que les doubles comptes (mules, personnages secondaires) par défaut.

Il n'y a que deux trésoriers, dont le rôle est de gérer le budget de la guilde.
Les Bras Droits sont fixes, aucune autre personne ne pourra le devenir sauf en cas très exceptionnel.

En résumé, n'espérez pas monter en grade puisqu'ils ne récompensent pas un effort particulier mais révèlent plutôt votre rôle, considérez le comme un élément qui caractérise votre personnage. En ce sens, il est aisément compréhensible qu'on n'en change pas tous les jours :)
Tout ça pour dire : si votre but est de devenir Bras Droit à tout prix, notre guilde n'est pas pour vous !


Règles de la maison de guilde


La maison (3,-15 à Astrub) est un bien commun à toute la guilde. Elle est ouverte à tout le monde sauf aux personnes à l'essai.

Suite à de récents événements facheux, l'accés à été restraint pour limiter le risque d'abus et de vol. De plus seule la meneuse à le droit de divulguer les codes.
Deux coffres y sont disponibles:
Le coffre de la chambre sera accessible aux Bras droits/meneuse/trésoriers ainsi qu’a quatre personnes désignées. Toutes les personnes ayant accès à ce coffre devront servir d’intermédiaire et déposer/retirer pour les membres.

Ce coffre sert à y déposer les ressources, les potions, pains et items pour que tout le monde puisse y avoir accés. Il est, bien entendu, formellement interdit de retirer des objets pour les revendre !

- L'accès au coffre du deuxiéme étage est restreint aux Meneur / Bras Droit / Trésoriers. Il contiendra des objets de valeur et des panoplies qui pourront être prêtées aux membres sous demande. Il contient également les clés de donjon et le budget de la guilde.Pour retirer un objet ou faire un emprunt/dépot au budjet, il audra s'adresser aux Tresoriers qui tiennent à jour un registre visible sur le forum.

(Petite parenthése: Copiez/collez simplement cette phrase soulignée dans votre candidature. Sans cette phrase votre candidature ne sera pas valide et sera refusée.)


Règles sur l'apport à la guilde


Nous ne faisons plus de journées xp obligatoires. Désormais, les membres pourront gérer leur xp comme ils l'entendent. Pourtant, pour garantir l'évolution de la guilde, les membres sont tenu de donner 10% d'xp guilde au minimum. (5% pour les non abonnés)


Journées remplissage de coffre


Ces journées sont fixées environs toutes les deux semaines dans le but de remplir le coffre de ressources/pains/potions pour aider les membres.

Les personnes qui éviteront sciemment la journée remplissage auront un avertissement et ne pourront profiter du coffre jusqu'à la prochaine journée remplissage. De même pour ceux qui ne peuvent pas participer et qui n’auront pas fait leurs objectifs dans la semaine suivant la journée remplissage.

Le coffre n’étant plus accessible librement, une mule restera dans la maison et servira d’intermédiaire pour chaque retrait/dépôt.


Nouveau Systéme d'avertissement


Ce systéme sera géré par les administrateurs de forum. Dans le but de disuader certains de profiter de la guilde sans rien apporter ou d'insulter des gens même sur un coup de tête, les administrateurs pourront mettre des avertissements aux membres. Il y sera expliqué le motif et la date. L'avertissement sera effacé au bout de 15 jours. Si la personne dépasse les trois avertissements, elle sera bannie. Attention néanmoins, même si l'avrtissement est effacé, il restera en mêmoire et si certains abusent du systéme, nous nous verrons dan l'obligation de fixer une sanction plus sévére.


Règles sur la meneuse



a) La meneuse :



Notre guilde est un système totalement matriarcal (et oui, c'est sexiste ! Désolée !), donc la meneuse a toujours été, et sera toujours une meneuse ;) Seul un personnage de sexe féminin pourra être nommé à cette place, j'insiste, et si par hasard ce poste est amené à changer de mains, et s'il advient que la personne nommée est un homme IRL, tant pis pour lui, il devra parler au féminin. Et na !


b) Son rôle :



La meneuse a pour but de faire monter la guilde mais également de faire en sorte qu'il y ai une bonne entente. Pour cela, elle prendra les mesures nécessaires et n'hésitera pas à bannir. Le laxisme est mauvais pour la guilde et ne permet pas d'avoir un groupe actif. Il ne faut pas non plus que ça devienne une dictature. Sachez simplement que toute mauvaise volonté sera punie.


Règles sur l'enclos



Notre enclos se situe derrière Brakmâr, en -27/42 . Il est à la disposition de tous les membres qui désirent élever leurs dindes. Chaques membres (sauf les "à l'essai") possèdent des droits relatifs à cet enclos tels que "Utiliser les enclos" ou "Aménager les enclos". En revanche le droit d'intervenir sur les montures des autres membres est réservé à la Meneuse et aux Bras droits.

Dans un soucis d'égalité et de facilité, nous avons décidés de restreindre arbitrairement le nombre de dindes pouvant rester dans l'enclos en cas d'abscence du propriétaire à une seule dinde. En claire, lorsque vous ne vous occupez pas de votre dinde, que vous n'etes pas à coté de l'enclos pour la faire progresser, vous ne pouvez laisser qu'une seule dinde dans l'enclos.
Lorsque vous vous déconectez, prenez l'habitude de mettre vos dindes à l'étable afin de laisser la place aux membres présents qui souhaitent utiliser l'enclos.

Ces mesures prennent effet tout de suite, veillez à les respecter, pour le confort de tous. L'arrivé de cet enclos a motivés des membres à acheter une ou plusieurs dindes, il faut veillez à ce qu'il y ai toujours de la place dans l'enclos.


Rappel


Ne pensez pas monter en grade. Ce ne doit pas être votre objectif. Quelque soit votre grade, le plus important est que vous soyez membre. Un rang inférieur à un autre ne veut pas dire que vous êtes moins important. Quand aux pouvoirs, il est inutile de les vouloir à tout prix. Sauf si vous cherchez à agacer la meneuse et que vous voulez être banni. Si vous faites des efforts, vous aurez les pouvoirs. Au contraire, si vous avez les pouvoirs et que vous en abusez, vous les perdrez.
_____________________________________________________________

Sachez que nous sommes tous égaux dans la guilde et que les décisions importantes seront prises en commun. De plus, il est bon de rappeler que chaque membre a une vie personnelle et n'est pas forcément libre pour votre bon vouloir. L'entraide est une chose importante mais merci de ne pas en abuser et d'être patient. En ce qui concerne les grades, acceptez le vôtre d'office. Tout le monde ne peut pas avoir une place "importante" dans la guilde et tout le monde ne peut pas avoir tous les pouvoirs. Acceptez votre condition et ne pensez pas qu'il y a un manque de confiance de la part des autres. En bref, restez franc et courtois, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes.



c twixx ki ma envoyé MON TI POTE!!!


j'ai oublié de préciser des choses,j'ai un métier je suis alchimiste (pas d'état) level 24 j'ai décourvert cette guilde grace a --Katsuo-- car j'ai trouvé que le nom été bien choisi et j'ai entendu dire que c'était une bonne guilde merci a Twixx de m'avoir encouragé et a toi aussi Honey et Boblayspongesagee svp accepté ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Twixx

Twixx


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/04/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:57

Contre.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikachoux

Pikachoux


Nombre de messages : 64
Localisation : Pas par là.
Date d'inscription : 16/06/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:58

Contre Suspect


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: c'est remoi : -le-chaton-Lorrain-   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:58

Contre! [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre 607575


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Tu me "true"veras devant l'ordi ..
Date d'inscription : 26/06/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:04

Contre [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre 607575 mais une félicitation tout de même car j'ai bien ri


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:06

ça suffit je l'ai bani -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
-Jo-

-Jo-


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : Sous le soleil du 972
Date d'inscription : 18/01/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:16

Contre comme tout les autres, pourquoi a t'il recopier les regles? xD
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: c'est remoi : -le-chaton-Lorrain-   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:34

T'occupespas Jo c'est une longue histoire je t'expliquerais u_u
Revenir en haut Aller en bas
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:00

ca peu exister un boulet pareil ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:08

Qui ca? Toi? Apparament :)

1-0 [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre 843552
Revenir en haut Aller en bas
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:46

Maly a écrit:
Qui ca? Toi? Apparament :)

1-0 [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre 843552

nan je parlais de l'autre boulzor en haut.

faudrais arreter de fréquenter honey maly, tu commence a avoir la perspissacité (xD) qu'elle x').

1-1 :°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Empty
MessageSujet: Re: [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre   [refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[refusé pour la troisiéme fois] Je sis bête et je le montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [refusé] Et Pourquoi pas un troisieme Sram dans le Clan du soleil ?
» [refusé]Candidature pour Loghun
» [refusé]Re : Candidature pour Loghun.
» [refusé] nouvelle chance pour etre recruter
» [refusé définitivement] bonjourd c est pour venir dans votre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: Recrutements-
Sauter vers: