Samus était assise dans le sable, regardant l’horizon de ses yeux humides. Elle n’avait pas beaucoup l’habitude de pleurer. Mais ces derniers temps, cela lui arrivait de plus en plus souvent. Il y a peu, elle avait sangloté lors du départ de Ville-Valo.
Aujourd’hui, c’était encore plus dur. Elle ne cessait de penser qu’elle était une égoïste. Traitresse comme l’avait dit sa minette. Mais ce n’était plus sa minette désormais. A croire que les ecaflipettes ne lui réussissaient pas.
Malgré tout ce temps passé ensemble, malgré leur complicité et leur amour, Samus avait choisis de se séparer d’elle.
Le paysage était magnifique. Les vagues venaient mourir aux pieds de la iopettes dans un mouvement lent et régulier. L’étendue d’habitude bleue de la mer avait pris une teinte orangée sous le couché de l’astre du jour. Le ciel et le large ne faisaient plus qu’un dans une multitude de couleurs rougeoyantes. Un léger vent marin écarta les cheveux qui retombaient sur le visage de Samus et sécha une larme qui coulait sur sa joue. Elle ferma les yeux un moment et les rouvrit, le regard déterminé. Elle avait fait le bon choix.
Oui, elle avait fait le bon choix. Et elle savait au fond d’elle que même si elle avait blessé au plus profond Trashkette, celle-ci ne lui en voudrait pas éternellement. Samus avait pris cette important décision pour son bonheur. Comme lui avait dit MagikPrince le sage : « Il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu’avec des regrets. » Et Samus avait toujours regretté fortement de ne pas s’être uni à Shazya. C’est pourquoi elle allait avouer franchement ses sentiments à la sacrieuse. Elle avait déjà failli à sa promesse de ne plus jamais se marier, sauf avec celle qui habitait réellement son cœur. Elle n’allait plus refaire la même erreur.
Samus avait donné rendez vous à Shazya ici. Elle n’allait pas tarder à arriver. Cette plage était celle où les deux femmes avaient pour la première fois céder aux tentations des plaisirs charnels. C’était là également qu’elles s’étaient rencontrées pour la première fois, alors que Samus n’était encore une jeune fille et que la sacrieuse était fiancée à Amla l’osadomas. Cela semblait si loin dans l’esprit de la iopette, et pourtant, peu de temps s’était écoulé finalement entre ces événements et aujourd’hui.
Le bruit caractéristique des pas lourd d’une dragodinde parvint aux oreilles de Samus qui essuya une dernière fois ses yeux rouges. Shazya arrivait et le fait de la savoir proche redonna le sourire à Samus. Son coeur battait à la chamade. Allait elle répondre par l’affirmative ? La iopette était confiante et savait qu’elle comptait désormais beaucoup pour Shazya. Cette dernière apparu au détour du chemin, chevauchant sa monture.