Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Maison, solution envisagée.

Aller en bas 
+9
Maly
dron
Sadiwill
Drop-Fort
Warrior-Strike
Shazya
Loulay
sadi-namyte
Lady Elearia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:32

Bon voilà, je commence à en avoir assez qu'on vole dans la maison. Celui qui a fait ça, je l'espére, aura des problémes de conscience d'avoir profité de la situation et d'abuser de la confiance qu'on avait mis en lui.

Nous avons des soupçons sur certaines personnes. Neanmoins nous ne sommes pas sûr et nous ne le seront jamais de qui est vraiment responsable. C'est malheureux que tout le monde paye pour l'acte d'une ou deux personnes mais je me vois dans l'obligation d'interdir au maximum l'accés à la maison. Celle-ci servira jusqu'a nouvel ordre seulement à Shazya, Dron, Maly, Akane et moi. Bien entendu j'aimerai redonné les codes à plus de personnes mais si je fais un tri ça sera mal pris et ce serait du favoritisme (et je peux donner le code à la personne abusant alors que d'autres en seraient privés injustement.)

Vous ,pouvez donc toujours déposer vos dons. Et vous devez toujours regler vos dettes. De plus les 5 personnes ayant accés continueront à déposer dans le coffre des ressources qui seront partagées à ceux le demandant. Mais bien entendu comme ce n'est plus en libre service et que nous ne sommes pas à votre service il faudra être patient.

Enfin voilà, je m'excuse auprès des inocents mais je préfére jouer la carte de la sécurité. Si vous avez d'autres solutions à proposer allez y. Mais je ne peux me resoudre à Vendre la maison c'était un des projets qui me tenait particuliérement à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:50

Je suis contente que vous ayez décidé de pas la vendre.

Je pense que fermé la maison a tout le monde est la meilleur décision meme si ça m'ennui u_u

J'espère que le voleur en question aura au moins le courage de s'expliquer parce ce que la situation est désagréable pour tout le monde, ça nuit a l'esprit guilde, ça nuit a l'entraide et au climat. Tout le monde pouvai profiter du coffre pour monter son metier tout ça et la ça devien impossible.. C'est nul
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:26

Pas vendre le maison et la meilleur chose a fair mais par contre je m'adresse au voleur:
<< Tu as interet a dire que c'est toi qui a voler,Tu fait des conneris tu assume maintenant ta puntion sera sévére mais tu le merite >>

Voila vivement que sa passe se mauvais moment car certain se plaigner qu'il y avait plus d'entraide mais la maison était un de nos meilleur endroit pour partager ces resource .

Voila Et pour se *biiiiiiiiiiiiiiip* de voleur il a interet a se dénoncer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:36

ça m'emmerde parce que du coup on se met à se soupçonner les uns les autres et franchement ça la fou mal :/ chancun se fait son idée etc ça fout la merde. Franchement je vous avouerais que des fois jme dit que faudrait qu'on refasse carrément un tri des membres --"
En totu cas si on découvre qui est le voleur sa punition sera pire que s'il s'était dénoncé :)
La solution de Sam me semble la meilleure, on se débrouillera pour faire passer les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:28

Moi aussi j'ai quelques soupçons sachant que juste avant que les vols ne commencent j'étais souvent à la maison et je voyais défiler beaucoup de personnes... Tout ceci parce que j'étais en train de monter mon métier de boulanger et que j'ai été subitement stopé à cause du crétin qui fait ça...

Moi je propose un truc au voleur... Si bien sur sam et les autre sont d'accord !

Si il se dénonce de lui même je propose qu'il ne soit pas banni mais que de...

- 1 il explique son geste.
- 2 il n'ai plus accés au coffre ( à la limite à la maison mais pas plus).
- 3 qu'il assume sa bêtise et que pour réparer il se mette à bosser comme un tarré pour faire pains, potions, enfin ce qu'il veut mais qu'il récupère la valeur marchande de ce qu'il a pris !

De ce fait il aura été punis, n'aura aucune chance de recommencer car le coffre lui sera innaccessible, mais restera tout de même parmis nous...

Il a plus de chance ainsi de se dénoncer et qu'on règle le problème dans les plus brefs délai !

Tout ceci peut être anonyme ! Il suffit qu'il envoit un MP à Samus, Dron ou Shazya et ils s'en occuperons sans que personne ne soit jamais au courrant. On évitera ainsi que la personne en question ai de futures relations avec la guilde plutôt mauvaises.

Bien entendu si l'on fini par découvrir de nous même qui est le coupable il se fait bannir sans pré-avis.

Dites moi ce que vous en pensez !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:32

Pour UNE fois je suis daccord avec waw

Mais dit moi ta refflechit iop ou c'est quelqu'un qui te la dit? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:33

Waw a tout à fait raison je suis entièrement d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:36

Merci vous deux et non sérieusement je me suis pas du tout cassé le cul pour trouver lol!

Je me demande même comment j'ai fais XD...
Revenir en haut Aller en bas
Drop-Fort

Drop-Fort


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : Ici :)
Date d'inscription : 12/02/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:21

Mon dieu, c'est le comble pour un iop de réfléchir *_*
Bon je suis tout à fait d'accord avec les mesures prises et les propositions vu que je ne me sens pas du tout concerné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:24

D'accord avec WaW, tout de même , j'aurais plutot penser que tu aurais gueuler et fait une grosse enquète.

Les iops, crèatures etonnantes ...
Revenir en haut Aller en bas
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:52

alors en se qui concerne le voleur je l'est mauvcaise et merite pas de
faire partit du clan . je suit d'accord sur certain point de waw qu'il
rembourse les pain sa ok , mais le reste non , je découvre qui c'st je
le vire .



je ne peu pas jouer avec un voleur dans ma guilde .





je l'est tres mauvaise et se ne sera pas le moment de me dire que j'ai mal fait de le viré.:grrr: n'eanmoins il sera pas viré tant qu'il n'aura pas rembourser les 10.000 pain qu'il doit



voila si sa pause des probleme que je ne veux plus le voir dans la
guilde ben tant pis. je trouverai une autre solution mais je ne
participerai plus a la vie de la même maniére qu'avant



voleur j'aurai ta peau , et c'est bien mal me connaitre , si tu pense que mes paroles sont des paroles en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:56

Ahhhh Dron... Rolling Eyes

Tu fous tout en l'air là :/ Ce n'est pas en lui fesant peur que le gars se dénoncera et je peux te dire qu'on ne trouvera jamais qui s'est sans qu'il le dise lui même sauf par chance Rolling Eyes

Donc bon je peux très bien comprendre que tu sois faché car moi même je l'ai en travers de la gorge mais le crier de cette façons n'étais, je pense, pas la bonne solution :/
Revenir en haut Aller en bas
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:59

non mais il y a pas a chier il n'a rien a faire parmis lui redonner une deuxiémer chance , non qu'il embourse oui ,



si vous voulez d'un voleur ben sans moi je supporterai pas qu'il recommence
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:00

Je te comprend dron mais en le disant comme ça il ne se dénoncera jamais et on récupèrera jamais nos pains :/
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:09

Bah à la base, il a volé nos pains, c'est pas pour nous les rendre :s

Moi je suis plutot contre ton idée WaW... Il a volé, ok. Maintenant il assume ses actes. Il sera banni, c'est la seule solution pour éviter tout un carnage supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:11

Bon sinon des autre solution :

-Seul se qui font les journer remplissage ont accés au coffre
-Viré tout les membre (nouveau) <dur mais si il le faut-les bras droit choisissent se qui auront acces du favoritisme mais si il le faut
-On enquete on trouve se putain de voleur et on le bannis direct
-Il se denonce on lui fait mordre la poussiére mais pas bannis
-Les bras droit et meneurs font le menage et banissent tout se qui ne sont PLUS dans l'esprit de la guilde
-Ou alors on continue comme avant mais si sa recommence on prend les mesures radicale
-Ou encore on mes plus de pain dans le coffre
-ou alors je sait plus


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:18

Tu est bien radicale pour ceux coup la, mais c'est vrai que parfois, pour le bien de la majorité, il faut faire de sale choix
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:22

Loulou qu'est ce que tu entend par "-Viré tout les membre (nouveau) <dur mais si il le faut" ?

Parce que bon, je me considère pas comme une ancienne donc pas a l'abris et puis peut etre que c'est pas un nouveaux? Si ça se trouve c'est un "ancien" qui pète un plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:33

raaah je veux dire se qui ont fait leur premiére journer remplissage (ou pas faite d'ailleur ^^) mais t'en fait pas partit puis laisser tomber j'ai que des mauvaises idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:12

Mais non it is pas une mauvaise idée, tu as le droit de proposer comme tout le monde j'ai juste eu un peu peur pour mes fesse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:11

Lol je crois voir ce que Lou veut dire vu qu'on en a un peu parlé ^^ C'est pas tellement les nouveaux c'est ceux qui ne font rien pour la guilde et s'investisse peu ou pas et c'est vrai que ceux là bah on a bien vite tendance à les pointer du doigt.
Enfin de toute façon pour le moment on ferme l'accès à tout le monde sauf les meneurs bras droits et trésoriers en attendant de trouvr une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Hades / Dadinho

Hades / Dadinho


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 91 (essone) France
Date d'inscription : 22/01/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:15

Sa me désole qu'a cause d'une personne l'esprit d'entraide et de partage de la guilde soit rompu et qu'il faut en venir a des solutions aussi radicales mais personnelement je suis d'accord avec tant qu'il y a voleur parmis nous sa reste la meilleure chose a faire même si on subit tous les conséquences de plus je ne comprend pas qu'une personne puisse faire une candidature pour rentrer dans la guilde ( donc qu'elle montre qu'elle est motivée) et ensuite qu'elle se mette a voler les produits de nos durs labeurs >.<
Enfin bref malgré ce coup de geule collectiff ceux qui n'ont rien a se reprocher restez unis dans cette grande famille dans les pires comme dans les meilleurs moments qui est le Clan Du Soleil ;) ...
...Et surtout amusez vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:13

Hades est le seul à ne pas oublier le principal, dofus est un jeu !!! (pour ceux qui ne l'avais pas remarquer)
C'est vrai que je n'ai pas participer au remplissage et il est vrai que je n'ai pas subit la perte de cette journée de dure labeur mais il faut penser à ne pas perdre le principal comme la cohésion de la guilde, j'ai comme l'impression que sa eclate ...
Revenir en haut Aller en bas
Sadi-gore

Sadi-gore


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:00

Tss A cause de lui comme dit avant la guilde va se soupconner les une aux autres ... En plus 5000 pain perdu , c'est pas rien ... Moi je pense que si il vient nous dire que c'est lui , il faudrait qu'il nous explique pourquoi a t'il fait sa si la raison est valable on le garde et on l'empeche l'acces au coffre pendant quelque mois ... Quand il se calmera on redonne l'acces au coffre ... Par contre si on le trouve par nous même , banissement immediat !
sa me fout vraiment en rogne sa . Pas capable d'assumer sa betise ...
Merci de pas avoir vendu la maison ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:08

D'ailleur, je me demande comment vous pouvez soupsonner des gens, je trouve personne à soupsonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison, solution envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Maison, solution envisagée.   Maison, solution envisagée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison, solution envisagée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la maison!
» Maison et trésorerie
» [nouveau projet de Guilde] Une deuxiéme maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: