Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 L'engouement pour le soleil

Aller en bas 
+7
Drop-Fort
sadi-namyte
Loulay
Shazya
Le-Messie
Warrior-Strike
Lady Elearia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:56

Vous l'avez sans doute remarqué, ces derniers temps le clan connait un grand succés. D'où enormément de demandes. J'ai en conséquence augmenté le nombre de à l'essai (passé de 4 à 5) mais ça suffit pas, il suffit de voir Vurious ou Fulgurat qui attendent. Si d'autres arrives encore ils attendront aussi et ça va bouchonner ^^

A coté, on demande des périodes d'essai plus longue pour certains. Ce qui ralentit encore plus le systéme.

Une solution serait de prendre des à l'essai sans limite mais ça risque de poser des problèmes (entente par exemple, ou probléme si trop de personnes ne correpondent pas à la guilde -> baisse de la qualité).

Une autre serait d'être plus sévére sur les recrutements. Une candidature de 3 lignes, même s'il y a l'essentiel, on ne prend pas. Une personne jamais presente ou très peu sans raison apparente, au lieu de demander un délai supplémentaire pour se faire une idée, mais un délai qui ne changera pas grand chose au final, vous votez non. Si une personne est vraiment motivée elle parlera et se fera connaitre à mon avis...

Si vous avez une solution miracle dites le, merci ^^ Et sinon j'aimerai des avis constructifs, pas du style: je suis d'accord.

--------------

Je profite également de ce post pour demander que tout le monde participe aux votes pour les integrations. ça fait deux jours que le vote Spirit à été lancé et il y a que 3 votes. Ca fait un peu: Samus demerde toi! et après ça donne: On crache sur Samus parce qu'elle fait ce qu'elle veut.
On dirait qu'on est en démocratie et que vous voulez quand même un chef absolu, que vous avez peur de donner votre opinion ou que par défaut vous vous pliez à celle du dirrigeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:21

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi !!! (Quoi ?? Tu voulais pas que je dise ça ?? lol! )

Plus sérieusement, et on en avait déjà parlé, je trouve vraiment énervent qu'on est un forum (joli qui plus est !!) et que très peu de personnes de la guilde le visite !!!

Même si une amélioration est perceptible ça reste encore trop juste et je considère que le fait de ne pas aller assez souvent sur le forum est un signe de non-intégration complète à la guilde !!!

Il n'est quand même pas compliqué de prendre 15 minutes de son temps de jeu journalier sur Dofus pour visiter le forum !!!

Qu'est-ce que ça sera quand la guilde comptera plus de 50 membres ?? Personne ne connaîtra l'autre et l'aspect "familiale" (car on peut considérer la guilde comme une grande famille) de notre clan sera oublié ?? Le forum sert aussi à ça !! A mieux se connaître et à partager des choses AUSSI EN DEHORS DU JEU mais dans le même cadre !!! :;):

Ne l'oubliez pas ou alors vous oublierez aussi l'essence même du clan !!

[Le sage Wawwiow a parlé]
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:16

Une solution miracle? Huhu...

IG on peut toujours faire une "Wing", c'est à dire un autre Clan du Soleil, une autre Guilde mais évidemment même forum etc...

M'enfin bon, pour croiser tout le monde après ça va être chaud chaud.

A priori des solutions miracles, il n'y en a pas, si, virer les mules et accorder le grade de "pénitent" aux candidats.

Sinon, on en avait vaguement parler avec Shaz' dans je sais plus quelle conversation, et il en était ressortit que le mieux à faire serait sûrement d'être vraiment plus sévère dans les candidatures, avec quasiment un genre "RP obligatoire" et un "formulaire" avec de grandes questions comme :

Formulaire S69 a écrit:
1) Quel niveau es-tu ?
2) Quel est ton appellation exacte dans le jeu (utile pour démasquer les boulets) ?
3) Depuis quand es tu présent sur le monde créé par Raval ?
4) Ta langue est-elle fleurie ?
5) Quel âge as-tu, comment t'appelles-tu et que fais tu (question IRL) ?
6) Qui vénères-tu chaque jour que le Soleil tape sur ton front ?
7) Playmobil ou Lego ?
8 ) Avec ou sans crème bronzante ?
9) Que crois-tu pouvoir apporter au Clan du Soleil ? Et qu'attends-tu du Soleil ?

C'est que quelques grandes lignes, comme je l'ai dis on peut imaginer d'agrémenter d'un RP et faire déjà une "première sélection" rien qu'à la lecture de la candidature, et pas dire systématiquement oui, oui, oui...

C'est pour ça que je réponds jamais sur les candidatures, sauf les exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:05

OK alors on corse déjà la selection au niveau de l'integration: mini-BG obligatoire et tournure rp :ref:

J'ai envie de mettre un truc dans les règles, à la fin, du style:

Citation :
Si vous avez lu les régles, copiez-collez cette phrase dans votre candidature pour prouver que vous les avez bien lue.

Non? ^^ ça permettra aussi de voir ceux qui lisent vraiment les règles et ceux qui disent "oui j'ai lu les règles" sans l'avoir fait. L'engouement pour le soleil 722478
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:14

Très bonne idée Samus comme ça en plus on pourra juger de la sincérité des gens !! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:48

Mdr Sam c'est une super idée ;) le coup de la phrase à la fin des règles c'est pas mal :) au moins les gens qui auront au moins pris la peine de les survoler ça se verra :)
Être plus difficil au niveau de la candidature sur forum oui pourquoi pas. C'est vrai qu'on est peut être trop gentil :/
Moi ce que je voudrais c'est être plus dur au moment du vote. Et je me sent la première visée pour ça mais je pense pas être la seule ^^ c'est vrai qu'il y a souvent des " je sais pas trop " et des " pourquoi pas ". Je voudrais que quand on prend quelqu'un ce soit vraiment parce que oui on est convaincu :) sinon c'est non ;)
Mais est-ce que ce problème ne vient pas aussi du faite qu'on ne croise pas assez les candidats ? Moi qui suit là toute la semaine sauf les samedis soirs ( ok c'est le meilleur moment je sais x) ) ça m'arrive souvent de me rendre compte que je ne connais pas du tout le candidat Oo ! Je pense que ça vaudrait le coup que les membres du clan ( et pas ceux à l'essai je parle seulement pour les membres permanents :) ) lancent plus d'event ! Trop souvent on se retrouve avec un à l'essai qui lance un event et c'est pas bien vu. Alors donnons leur plus facilement la chance de participer à des events avec nous ;) ça se relance en ce moment, la soirée emote était une super idée faut continuer messieurs dames :p
Je pense par contre que finalement un niveau limite serait une bonne idée. On a des gens qui xp très vite et d'autres moins, mais on peut pas demander par exemple à Sam de faire un donjon chafer en guilde alors qu'elle le solote :/ Les différences de niveaux font qu'on doient trouver des event qui permettent des compromis entre tout les levels de la guilde. Alors si en plus on ramène des à l'essai lvl 30 on est pas dans le caca :s
Perso je propose un level mini d'au moins 45. ça peut déjà nous enlever quelques candidatures, et en plus ce sera plus facil de les intégrer. Bon bien sur si on a le coup de foudre pour un level 30 pourquoi pas mais ça permettrait déjà une pré sélection qui je pense est utile.
Je pense aussi que si on joue pas mal avec les nouveaux, on les connaitras plus vite, on se ferra plus rapidement une idée, et les intégrations seront plus rapides. En bref j'encourage tout le monde à lancer des events.

Alors pour moi je propose des votes plus sévère ( je tiens franchement à l'ambiance du clan), un niveau minimum, et une participation active des membres à la vie de la guilde et du forum :)

edit : au mon dieu... je viens de voir toutes les candidatures... comment qu'on va galérer xD
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:52

lvl 45 minimum tu va me virée alors :''(:

Si vous avez lu les régles, copiez-collez cette phrase dans votre candidature pour prouver que vous les avez bien lue.
:123:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:59

meuh non vash xD c'est pas pareil toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:55

y a du favoritisme je suis pas daccord :bluh:

:dehor:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:36

Si je peux me permettre d'intervenir u.u

Voila, Sam tu proposai d'augmenter le nombre de a l'essai, j'ai connu plusieurs guildes qui ont tentées ça le problème c'est au final, tu as moins de temps pour les membres. Je pense que privilégié la quantité a la qualité, mènera forcément a une dégradation de l'ambiance.
Faut pas se sentir coupable de faire attendre les gens. Vous etes une guilde avec beaucoup de demande en ce moment, ça en dit long sur votre réputation. Les gens vraiment motivé pour rentré, qui ont vraiment envie d'etre avec vous, ils atendront le temps qu'il faudras, les autres décideront qu'ils peuvent s'en passer.

L'idée du lvl obligatoire parcontre, serai une bonne solution mais les nouveaux joueurs qui ont autant de chance d'etre sympa que les plus haut lvl seront écartés et je pense que c'est se priver de certaine personne certe moins expérimenté mais peut etre plus agréable qui sait?

Votre réglement est top comme il est, mais comme a dit Dron a un moment, toute les candidatures ou la phrases obligatoire n'est pas présente, devrai etre prise avec du recul. Depuis que je suis arrivé, a part 2/3 candidature, il n'y en a pas eu une seule ou vous n'avez pas du dire sur plusieurs poste a suivre, "lis bien le réglement". La première chose que j'ai faite c'est de l'éplucher, je pense que c'est indispensable pour savoir ou l'ont rentre.

Voila j'espère vous ne m'en voudrez pas d'etre intervenue parce que je suis pas la depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:51

Moi je serais plutôt d'accord pour un lvl mini fixé à 50 sachant que tous ceux qui sont déjà intégrés à la guilde et qui sont en dessous de se seuil ne seront pas viré pour autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:12

Mh très bien on va augmenter la difficulté de recrutement:

Level minimum de 50 (assez simple à atteindre, celui qui est motivé pour rentré fera le necessaire pour atteindre)

On peut pourtant mettre des exceptions si la candidature est écrite en bon rp et très originale et que le perso n'est pas lvl 50 il aura sa chance.

S'il manque des choses dans la candidature, que celle ci est brouillon et non originale on lui met un message du style:
Il manque des éléments, lit les régles et post-it et refait ta candidature. Je locke ta candid.

Au bout de deux essais si la candidature n'est toujours pas bonne on refuse.

Qu'est ce que vous en pensez? Il faudrait également que quelqu'un s'occupe de ça sur le forum avec Shazya. Je le fais déjà mais ça me lourde un peu parfois avec tout ce qu'il y a à coté. Donc pour m'enlever une charge et aider Shazya j'ai besoin d'un volontaire présent réguliérement et lisant les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:17

Je veux bien me proposer geek
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:33

Même si je suis plus là, je proposerais même une fois les candid' en cours réglée une petite pause le temps que tout le monde s'intègre vraiment ? De 2 - 3 semaine voir 1 mois, pas grand chose le temps que ceux récemment arrivés s'intègrent bien à la Ghilde.

Enfin bon, moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:10

Je sais pas déja qu'on a rallongé notre période d'essai ^^ enfin ça faut demander à ceux qui sont rentré récemment : vous avez eu le temps de vous adapter ? parce que sinon il va falloir qu'on revoit ça ^^ ( hésitez pas à dire que non c'est affreu vous êtes perdu jvous mangerai pas :p )

Sinon Namy je disais exactement comme toi avant : un level 12 s'il est adorable jvois pas ou est le problème. Mais à son level il va falloir faire moulte effort pour bien s'intégrer étant donné qu'il ne pourrait quasiment pas jouer avec nous :s

Alors oui 50 ça s'atteint facilement et pis avec un pti effort les gens qui le veulent l'auront :p

Sinon oui ce serait bien que les gens passent souvent donnez leur avis sur les candidatures, des fois ça met longtemps, ça traine ... :s

Sinon oui faudrait arrêter de leur dire " ramène la preuve que tu as lu les règles" ... sinon ils seraient capables de lire que ça x) un juste " lis les règles et le post-it me semble tout à fait suffisant :)

Et puis comme dit Namy ceux qui veulent vraiment attendrons un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:08

C'est vrai que trop de différence de lvl ça peut devenir génant, c'est sur que Samus, dron ou cata qui sont lvl 100+ n'ont pas les meme activité que nous dans dofus :/ enfaite tout ça c'est leur faute! lol
Nan sérieusement, l'idée du lvl minimum est pas mauvaise, je suis juste contente d'etre entrée dans la guilde avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Drop-Fort

Drop-Fort


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : Ici :)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:22

Je suis du même avis que la bombe, donc là je vais me mettre à xp sérieux, comme ça je me rapprocherais rapidement (je l'espère) du lvl 50 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:08

Sa serait idiot de virer les gens deja inclus pour leur lvl, si il faut une limite de lvl c'est pour les prochaines candidatures
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:44

Aucun problème c'est ce qu'a dit Sam^^ Il n'est pas question de viré les gens qui sont déja intégrer mais d'appliquer la règle aux prochaines candidatures :)

D'ailleurs ça m'arrange parce que, j'ai beau etre très motivé j'ai beaucoup de mal a xp :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:38

Pour xp on ma conseiller les blop a 4 ou les kani a 5, on me parle d'un certain bonus
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:00

Sauf que de un les blops sont devenus beaucoup plus dures qu'avant (que les kani sont très dures pour votres lvl) et que de deux on s'égarre complètement du topic !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:13

[HTopic] les blops sont plutot bien plus faciles a tuer[/HTopic]
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:15

Ah non excuse moi maintenant qu'il m'enlève des pm moi ça va plus du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:28

Ce genre de discussion peut avoir lieu Ig :p Merci d'éviter de flooder. ou alors vous ouvrez un topic dans blabla pour échanger vos stratégies d'xp et autres merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Aramys
Eca à très longue queue
Eca à très longue queue
Aramys


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : A peu près par là
Date d'inscription : 17/02/2007

L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:37

J'vien rajouter mon petit grain de sel ^^

Le lvl minimum est pas une mauvaise idée. C'est pas comme si on recrutait du lvl 80mini. Le lvl50 est pas trop dur a avoir et ca permet de participer pleinement a la vie de la guilde ( /me est bien content que Burn soit 6x =^.^=).

Comme dit plus haut on pourrait aussi expliciter que si quelqu'un n'a pas ce lvl ou en est pas loin, on puisse faire une exception a condition toute fois qu'il nous fasse une tres belle candidature ou qu'il fasse un grand effet a la plus part des membres de la guilde.

Ce qu'on pourrait rajouter comme conditions a la presentation serait l'obligation d'ecrire un BG a son/ses perso'. Les joueurs vraiment motivé ne deveraient pas avoir de problem a surmonter ce point et ca permet une approche sympathique du joueur je trouve ^^

Il y a aussi une autre solution assez radicale qui permet d'eviter d'occuper les places a l'essais pour rien. C'est la methode Moyocoya ( /me se souvient quand il est passé par la ^^).

C'est tres simple:
Lors ce qu'une personne est acceptée pour etre a l'essais on le la prend pas tout de suite. Avant de la faire rentrer dans la guilde on lui fait passer une sorte d'interrogatoire.

En gros on fais un groupe avec la personne qui desire rentrer dans le clan avec des membres de la guilde (avec si possible presance du meneur/bras droit).

Deux ou trois membres de la guilde lui posent de questions sur ses motivations,ses passe temps in game pou bien quelques precisions que l'on voudrait avoir en plus. Le but etant de mieux connaitre la personne avant meme de la prendre a l'essais et surtout de voir si elle semble coller a l'ambiance de la guilde ou pas.


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleyk.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'engouement pour le soleil Empty
MessageSujet: Re: L'engouement pour le soleil   L'engouement pour le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engouement pour le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fête du Soleil!
» Adios soleil
» Du Soleil Sur Paris
» Le soleil se couche
» Fusion Outland/Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: