Maître Hodoku à aujourd'hui mis la main sur une copie de sam, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il remarqua, avec stupeur, que celle-ci etait truffée de fautes immondissimes...
Voici la copie en question :
- Citation :
- Le plus dur sera de ne pas t'insulter. Comme tu as fuit du clan et que tu n'as aucun courage de me dire en face ce que tu penses (bloqué sur msn, aucune explication sur le forum, toujours en away sur Dofus...), je me permet de t'adresser ce petit courrier fort sympathique que tu te feras une joie de lire, je n'en doute pas.
Au début je m'en foutait un peu que tu partes, pensant que j'aurai une explication les jours suivant. Ce n'est pas le cas. Alors voilà les choses telles que je les vois: tu es partit (ou plutot tu as fuit) dans une guilde de HL qui te permttront d'avancer ton perso comme tu le souhaites. Tu as abandonné le clan, sans même essayer de l'amélioré. Tout ceque je vois en toi désormais c'est un profiteur. Pas au même titre que Haku mais t'en est pas loin.
Pourquoi je pense ça? Déjà le choix de ta nouvelle guilde, ensuite ton comportement dans le clan: Je ne t'ai vu qu'extremement rarement rendre la pareil. Prsonnellement, tu ne m'a jamais aidé alors qu'uau contraire, je n'ai jamais refusé de t'aider (ex: bora, ou CM alors que j'aurai pu revendre mes drops pour faire ma meulou. Tu as maintes fois fait des promesses d'aide mais jamais il n'y a eu d'action derrière -souvient toi également de la veille de ton départ et du donjon Pandikaze- ).
Bref, en soit, ce n'est pas gravissime, ça ne m'empechera pas de vivre. Mais je suis profondément déçu par ton comportement que je qualifierai simplement d'egoiste. J'espére simplement que comme cette brave juju, tu n'auras pas trop de probléme de conscience :p
Sur ce, je te souhaite quand même bonne continuation, inutile de préciser que je ne veux plus te voir au clan de toutes manières, tu l'as enfoncé encore plus avec ton départ. Merci d'avoir fait avancer les choses.
Bye,
Ton ex-petite meneuse chérie.
Commençons la correction je vous prie =) :
Bon, premier paragraphe, rien d'alarmant, tout est O.K. (Ce n'est que le "calme avant la tempète" ne vous inquietez pas ^^).
En effet tout se complique a partir de, je cite, "Au début je m'en foutait" ; Voyons sam, tu t'adresses a toi meme a la premiere personne du singulier, c'est donc "je m'en foutai
s".
Ensuite, "une explication les jours suivant", "suivant" s'accorde avec "jours", donc "suivant" prends un "s", tu a eu ton bac dans une pochette surprise sam ou quoi ? =P
Continuons, "tu es partit", apparement tu confonds bien la premiere et deuxieme personne du singulier avec la troisiemme du sing., et oui tu l'aura sans doute compris, c'est "tu es partis", ahlala ca sent la mauvaise note a plein nez :/. (idem pour "tu as fuit", c'est "tu a fui
s")
Mais passons, "te permttront", n'aurais tu pas oublié une lettre par le plus grand des hasards ? Je pense que oui, non ? =P Allez, ne t'en fais pas, ce n'est pas encore fini, tu peux te ressaisir (ou pas ? xD).
Mais encore, "même essayer de l'amélioré", le verbe "ameliorer" doit etre mis a l'infinitif dans cette phrase, donc il se finit par "-er".
Bon, etant donné le nombre extremement élevé de fautes, je me vois donc dans l'obligation de corriger celles-ci le plus rapidement possible, donc :
"t'en est pas loin."===> T'en ES pas loin.
"rendre la pareil" ===> La pareille
"Prsonnellement" ===> Encore un oubli ? Décidement..... PErsonnellement
"ça ne m'empechera pas de vivre" ===> Bah quand on ne sais pas écrire, c'est difficile de vivre avec cet handicap :X.
"pas trop de probléme " ====> Pas trop de probleme
sVoila, je pense avoir corrigé toutes les fautes, passons a la notation.
*Commence a compter* Une...deux...trois................dix fautes, donc dix fois deux = vingt, donc - vingt points, cela fait une bulle.
Verdict : 0/20
Appréciation : Execrable
Avenir : Aucun
Voila, c'etait la leçon d'ecriture avec Maître Hodoku, j'espere que cela vous a plu, et a la prochaine pour de nouvelles corrections =D.