Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.

Aller en bas 
+2
Honey
Hodoku
6 participants
AuteurMessage
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:02

Maître Hodoku à aujourd'hui mis la main sur une copie de sam, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il remarqua, avec stupeur, que celle-ci etait truffée de fautes immondissimes...

Voici la copie en question :

Citation :
Le plus dur sera de ne pas t'insulter. Comme tu as fuit du clan et que tu n'as aucun courage de me dire en face ce que tu penses (bloqué sur msn, aucune explication sur le forum, toujours en away sur Dofus...), je me permet de t'adresser ce petit courrier fort sympathique que tu te feras une joie de lire, je n'en doute pas.

Au début je m'en foutait un peu que tu partes, pensant que j'aurai une explication les jours suivant. Ce n'est pas le cas. Alors voilà les choses telles que je les vois: tu es partit (ou plutot tu as fuit) dans une guilde de HL qui te permttront d'avancer ton perso comme tu le souhaites. Tu as abandonné le clan, sans même essayer de l'amélioré. Tout ceque je vois en toi désormais c'est un profiteur. Pas au même titre que Haku mais t'en est pas loin.
Pourquoi je pense ça? Déjà le choix de ta nouvelle guilde, ensuite ton comportement dans le clan: Je ne t'ai vu qu'extremement rarement rendre la pareil. Prsonnellement, tu ne m'a jamais aidé alors qu'uau contraire, je n'ai jamais refusé de t'aider (ex: bora, ou CM alors que j'aurai pu revendre mes drops pour faire ma meulou. Tu as maintes fois fait des promesses d'aide mais jamais il n'y a eu d'action derrière -souvient toi également de la veille de ton départ et du donjon Pandikaze- ).
Bref, en soit, ce n'est pas gravissime, ça ne m'empechera pas de vivre. Mais je suis profondément déçu par ton comportement que je qualifierai simplement d'egoiste. J'espére simplement que comme cette brave juju, tu n'auras pas trop de probléme de conscience :p

Sur ce, je te souhaite quand même bonne continuation, inutile de préciser que je ne veux plus te voir au clan de toutes manières, tu l'as enfoncé encore plus avec ton départ. Merci d'avoir fait avancer les choses.
Bye,
Ton ex-petite meneuse chérie.

Commençons la correction je vous prie =) :

Bon, premier paragraphe, rien d'alarmant, tout est O.K. (Ce n'est que le "calme avant la tempète" ne vous inquietez pas ^^).

En effet tout se complique a partir de, je cite, "Au début je m'en foutait" ; Voyons sam, tu t'adresses a toi meme a la premiere personne du singulier, c'est donc "je m'en foutais".

Ensuite, "une explication les jours suivant", "suivant" s'accorde avec "jours", donc "suivant" prends un "s", tu a eu ton bac dans une pochette surprise sam ou quoi ? =P

Continuons, "tu es partit", apparement tu confonds bien la premiere et deuxieme personne du singulier avec la troisiemme du sing., et oui tu l'aura sans doute compris, c'est "tu es partis", ahlala ca sent la mauvaise note a plein nez :/. (idem pour "tu as fuit", c'est "tu a fuis")

Mais passons, "te permttront", n'aurais tu pas oublié une lettre par le plus grand des hasards ? Je pense que oui, non ? =P Allez, ne t'en fais pas, ce n'est pas encore fini, tu peux te ressaisir (ou pas ? xD).

Mais encore, "même essayer de l'amélioré", le verbe "ameliorer" doit etre mis a l'infinitif dans cette phrase, donc il se finit par "-er".

Bon, etant donné le nombre extremement élevé de fautes, je me vois donc dans l'obligation de corriger celles-ci le plus rapidement possible, donc :

"t'en est pas loin."===> T'en ES pas loin.
"rendre la pareil" ===> La pareille
"Prsonnellement" ===> Encore un oubli ? Décidement..... PErsonnellement
"ça ne m'empechera pas de vivre" ===> Bah quand on ne sais pas écrire, c'est difficile de vivre avec cet handicap :X.
"pas trop de probléme " ====> Pas trop de problemes

Voila, je pense avoir corrigé toutes les fautes, passons a la notation.

*Commence a compter* Une...deux...trois................dix fautes, donc dix fois deux = vingt, donc - vingt points, cela fait une bulle.

Verdict : 0/20
Appréciation : Execrable
Avenir : Aucun


Voila, c'etait la leçon d'ecriture avec Maître Hodoku, j'espere que cela vous a plu, et a la prochaine pour de nouvelles corrections =D.
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:27

c'est de la provocation ççaaa mdr XD Razz Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. 38133
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Tu me "true"veras devant l'ordi ..
Date d'inscription : 26/06/2007

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:30

Hormis ( pas sur pour l'ortho me tapez pas :p ) cette explication digne d'un ... ( en fait j'ai pas tout lu mdr j'en ai pas trop besoin ) j'aimerais bien savoir ou tu es allé chercher ça Hodo stp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hodoku

Hodoku


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 115
Localisation : Asturb
Date d'inscription : 23/02/2007

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:32

True a écrit:
Hormis ( pas sur pour l'ortho me tapez pas :p ) cette explication digne d'un ... ( en fait j'ai pas tout lu mdr j'en ai pas trop besoin ) j'aimerais bien savoir ou tu es allé chercher ça Hodo stp Razz

J'ai mes sources xD.

Edit : On tient les estimations ? Combien de temps me donnez vous a vivre sur le fofo avant mon banissement ? allez moi je dit que j'en ai pour trois heures encore.. xD
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Tu me "true"veras devant l'ordi ..
Date d'inscription : 26/06/2007

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:36

Bah c'est surtout que pour " Maitre Hodoku" faire des fautes c'est pas top Razz
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:06

Pourquoi veux tu qu'on te vire du forum? Tu crois que ça touche Sam que tu corrige des fautes? XD

Mon pauvre garçon, je sais pas si c'est l'age mais tu es bien naif ^^ Tu crois que les fautes qu'il fait rend moins crédible ce qu'il dit? Tu te réjouis du fait que malou ai quitté la guilde et tu l'adore pour ça, bah tant mieux x) Si ça peux te faire plaisir :p

Je lock, pas parce que c'est toi ni parce que c'est idiot ce que tu fais. Juste que ça n'a rien a faire la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:20

Je sais pas ce que tu cherches Hodo. déjà, ce message ne te regarde pas, ensuite je l'ai ecrit en étant enervé et vite fait. Si Maly te l'a filé, ça prouve sa mentalité. Il en a rigolé je suppose, t'en rigole aussi, ça montre votre stupidité. Si Maly était si fier, il me debloquerait sur msn qu'on parle. Ille fait pas, il prouve que j'ai raison. point

Je te ferai pas le plaisir de te bannir pour que tu joues le martyre. Mais si tu savais ce que disait maly sur toi (et je doute qu'il aie eu la franchise de te le dire), je sais pas si tu lui parlerais. D'ailleur ça m'étonnerai pas qu'il dise des crasses sur mon dos maintenant ^^

Il aime bien se foutre de la gueule des gens. D'ailleur, tu pourras lui dire, que tout ce qu'il reprochait à Jujupsipsi, il peut se l'appliquer à lui même car l ne vaut pas plus. Sur ce, monsieur le provocateur, je te félicite pour ton sperbe effet. Mais au lieu de poster lachement comme ça pour te foutre de moi, vient me parler en face :)
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:59

Ah! Maly m'a répondu! Et comme il y tien, je vais faire tourner le mail. Enfin seulemen ce qui concerne les gens autre que moi. Comme il pense que je suis le même imbécile que lui (j'en suis un surement mais pas du même style). En tout cas, il me connait bien mal. Bon voilà le mail (ou u moins ce qui vous concerne):

Ma très chère Malycia a écrit:
Bonjour aux autres qui lisent ce mail, car je sais très bien qu'il va tourner, comme le tien a tourné :)

Bravo Malycia^^ tu es devin, ton message a tourné aussi :p T'es balèze :) Je vais t'appeller Nostradamus maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:15

Hum, Hodo le prends pas contre toi hein mais juste comme ça :
"tu t'adresse a toi même" : a => à et je t'épargnes les autres lignes où tu as fait la faute. ( 7 fois en tout :p )
" tu a eu ton bac dans une pochette surprise" : a => as
"la troisiemme du sing" : troisiemme=> troisième

Et puisqu'on y est , "n'aurais tu pas", on a un tiret entre n'aurais et tu. Ah bah oué dans une copie de prépa ortho ( malheureusement ^^ ) ça enlève un point l'oublie du tiret.

Je t'avais déjà fait la remarque Hodo mais je recommence : si tu as des problèmes à règler avec Sam tu le fais avec lui mais le forum c'est pas un défouloir. Je vois que personne n'a voulu effacer ton post mais j'aurais été la première dessus je l'aurais enlevé je pense que tu t'en doutes. Alors rigole de loin si tu en as envie mais je vois pas pourquoi tout le monde devrait profiter de tes moments d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Empty
MessageSujet: Re: Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.   Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenons a écrire correctement avec Maître Hodoku =D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hodoku
» Alliance avec la ZeByG-TiMe
» [refusé]Hodoku, Ze return of ze EC's God.
» Le retour d'Hodoku
» Petite creas avec photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: Divers-
Sauter vers: