Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le retour d'Hodoku

Aller en bas 
+6
Maly
sadi-namyte
Loulay
Honey
Lady Elearia
Shazya
10 participants
AuteurMessage
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:18

Bon comme vous l'avez vu, Hodo a posté sa candidature. Bon on a tous plus ou moins donné de réponses mais je pense que ce serait pas mal d'en parler.
Au-dela du fait qu'il présente une candidature pour la troisième fois au clan, il faut bien admettre que ce iop a un caractère bien trempé. Et il n'a pas toujours attiré sur lui que des compliments et je pense que c'est plus ça qui pourrait gêner certains membres du clan. J'ouvre donc ce topic pour qu'on réfléchisse un peu plus sur le cas d'Hodo.
Je n'ai rien de personnel à lui reprocher mais je ne sais pas si ça collera pour toute la guilde. Le coté un peu prétentieux qu'il se donne, même si ce n'est que du bg, et bah va bien falloir qu'on se le tappe :p. Il a pas toujours été très cool avec les membres, et Cha n'a pas tort quand il dit que sa candidature est un chouilla faite rapidos ^^.
Donc je sais pas, j'attend les avis de tout le monde, si possible un peu plus développé que ce que vous avez pu marqué à la suite de la candidature d'Hodo. Est-ce que ça vaut le coup de lui donner sa chance ou pas tout ça tout ça. Voila merci de prendre du temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:38

Boon j'ai déjà donné mon avis sur la candidature mais je vais developpe. Hodo est sympa mais il a tendance à mentir (pas mal d'après ceux qui le connaissent IRL). Il a fait de nombreuses histoires, ça a pas aidé. Il ne m'a jamais rien fait donc je ne lui en veut pas. J'accepterai qu'il revienne.
Néanmoins, même s'il a tendance à vouloir s'investir dans la vie du serveur, je ne pense pas qu'il aie grand chose à apporter au clan.Je n'ai as vraiment d'avis tranché ce sera ni-oui ni-non. Je serai indiférentà son retour ou non :)
Mais j'ai été clair, s'il revient et qu'il refait des histoires c'est foutu pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:45

Mis a part le probleme des kamas et qu'il se prenne pour dieux je n'ai rien contre lui je veux bien lui donner une 3 eme chance, il peut toujours faire ses preuves ^^' j'ai le souvenir qu'il était sympa enfin u_u malgré le fait qu'il me traite de blonde mais bon tout le monde est comme ca ici donc ca ne me gene pas ='D Pour moi ca serait oui, je veux bien qu'il réintegre la guilde Le retour d'Hodoku 38133
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:47

Hmmm je vois pas trop pourquoi fair un post pour le critiquer par derriére alors qu'ont peux tout mettre sur sont post de candidature de toute maniére si il est pris il verra se post donc je ne participerais en aucun cas a se post si j'ai des choses a lui reprocher je le mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:22

Nan mais, on pourrais aussi refuser en bloc sa candid parce qu'il en a fait 3. Là on donne à tout le monde l'occaz de s'exprimer entre nous.

Moi je suis pas d'accord pour lui faire cette fleur. Il a eu deux chance et a foutu en l'air les deux. Il n'a pas l'esprit soleil, il a été très souvent désagréable.

Quand y a un boulet dans les parages il peux pas s'empecher de le provoquer. La dernière invasion sur le forum j'ai mis 30 minutes à nettoyer le forum et la shoot.

Et puis on parle toujours de respecter les règles et la vous voulez faire une entorce au réglement, pour un mec qui nous a apporté un bon lot d'emerde et qui s'est déja barré deux fois, qui avoue avoir menti et trahi.. moi j'ai du mal là. En plus il se permet de faire des blagues douteuse sur l'irl. Ca m'a vraiment foutu en rogne ce post la u_u

Franchement qu'il le voi ou non ce post je m'en fiche, je me cache pas d'etre contre. Je me sens pas de suporter son caractère tout les jours. Rien que d'imaginer qu'il soit à nouveaux au Clan ça me déprime.

Bref Non, non et re re Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:39

MMMh non mais tu peux pas le voir ,c'est comme si c'était haku pour moi je comprend bien namy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Maly

Maly


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:15

Déja, petite rectification :) Hodo s'est barré 1 seule fois, pas 2.

Bon, après faire un post sur Hodo dans son dos, hmmm? Moyen moyen ...

Namy, si tu ne veux pas d'Hodo, tu peux mettre Non dans sa candid et pas le mettre en discussion interne Rolling Eyes et au cas où il serait accepté, ce qui est en bonne voie pour le moment pour la prise à l'essai, il existe la fonction "Ignorer".
Revenir en haut Aller en bas
Aramys
Eca à très longue queue
Eca à très longue queue
Aramys


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : A peu près par là
Date d'inscription : 17/02/2007

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:22

Maly a écrit:
Namy, si tu ne veux pas d'Hodo, tu peux mettre Non dans sa candid et pas le mettre en discussion interne Rolling Eyes et au cas où il serait accepté, ce qui est en bonne voie pour le moment pour la prise à l'essai, il existe la fonction "Ignorer".

J'prend la défense de personne d'autant plus que j'en ai un peu rien a foutre que Hodo rentre dans la guilde ou pas mais j'me permet quand même de réagir la.

Namy a clairement dit sur la candid d'Hod' qu'elle ne voulait pas de lui, elle n'a rien caché et d'ailleurs Hodo sait très bien qu'elle ne l'aime pas. Ensuite, c'est Shazou et non Namy qui à ouvert ce topic donc aucune raison de venir lui foutre ça sur le dos. Elle est venu réagir ici comme d'autre l'ont fait. Et pour finir, l'idéologie du clan n'est pas vraiment compatible au fait qu'on soit obligé à ignorer en permanence une personne qui est intègre au clan, qu'elle soit à l'essais ou pas.

Cette histoire commence vraiment a m'inquiéter la. Y a les Pro-Hodo et les Anti-Hodo qui se mettent en place et ça commence a s'en foutre sur la geule. Alors s'il vous plaît, on reste civilisé et on évite les attaques gratuites.

On forme un clan, pas deux ni trois. Si Hodo peut potentiellement créer une séparation au sein du clan il en devient un cas très sensible. Et si jamais une séparation se produit ça ne sera pas de sa faute mais de la votre car vous n'aurez pas réussi à rester assez mature à fin de gérer correctement la situation.
Faites gaffe à ce que vous dites, montez vous un peu plus correcte et on évite les demi-mots qui ne font pas qu'a moitié mal.

Ps: Perso je trouve l'idée de ce topic très correcte. On est pas la pour balancer dans le dos de Hodoku mais pour parler de son cas. Son topic de candidature n'est pas fait pour le débat et il peut être gêné par les membres hors du clan, Hodo compris. Tant que la discussion reste correcte et sans mauvaise foi il n'y a rien a redire. Et si vous avez des scrupules, vous pouvez toujours lui faire un copier coller de la discussion. C'est pas comme si on avait quelque chose a cacher.

[Edit] J'me permet aussi de vous rappeler un petit truc. C'est inutil vu que vous avez tous déjà bien pris consience des regles mais je le fais quand même.

Citation :
La nouvelle recrue devra avant toute chose faire une candidature [...].
Si elle convaint la majorité, la recrue sera prise en période d'essai pour une semaine minimum.

Citation :
En ce qui concerne le vote en lui même, les nouvelles recrues seront refusées dès qu'elles dépasseront les 25% de refus (soit 1/4 de la guilde). Ceci dans le but de préserver une bonne ambiance. En effet, à quoi bon integrer une personne qui aura à dos une partie de la guilde.

Les citations parlent d'elles mêmes. Aucune raison de passer outre ces regles.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleyk.blogspot.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:41

J'ai ouvert ce topic parce que je pense que c'est bon d'en parler. C'est pas histoire de la faire dans son dos, de toute façon je suis pas dupe, je me doute que certains soleils sont allés lui raconter :). Mais ça ne me gène pas. Si j'ai fait ce post c'est comme le dit Ara parce qu'Hodo est un cas sensible. On a eu des histoires avec, il s'est passé des trucs pas forcément clair, et jpense aussi que faire un post ici, ça incite les gens à se manifester. Loulou, j'aurais aimé que tu dpnnes ton avis, ça t'empêche pas de le donner à Hodo non plus tu sais. On ouvre le dialogue alors s'il vous plait jouez le jeu.
Cest exactement de ça que j'avais peur, et c'est pour ça que j'ai ouvert ce post : ya des gens qui aiment beaucoup Hodo, d'autre moins. Alors va falloir réfléchir à comment contenter tout le monde sans que ça foute la merde. Et aller voir Hodo chacun de notre coté pour lui dire ce qu'on pense de lui ça nous mènera à rien , là c'est un dialogue entre nous que j'essaye d'instaurer. Inutile de se braquer, si vous voulez qu'il vienne défendez le mais n'attaquez pas les autres.
Moi personnellement, j'ai peur que ça se passe mal. Je veux bien d'une semaine à l'essai, mais il a vexé pas mal de gens du temps où il était là et je suis pas sur que pour l'ambiance ce soit génial. Alors je veux bien lui donner sa chance, mais je ferais comme Sam, s'il fait une connerie il trouvera pas grâce à mes yeux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachoux

Pikachoux


Nombre de messages : 64
Localisation : Pas par là.
Date d'inscription : 16/06/2007

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:47

Je la ferme. ça va mal finir sinon.


Pour moi j'aime bien Hodo je l'ai croisé plusieurs fois il est simpa.

Le retour d'Hodoku Bisounours%2004
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:03

Bob si tu veux rien dire tu dis rien mais tu fous pas une phrase genre je fou la pression.
Tout ce que je veux c'est que les soleils parlent entre eux. Je sais pas du tout ce que les gens pensent d'Hodo et jpense que ce serait bien qu'on s'en parle parce que la communication ça résoud pas mal de truc.
On ne cache rien à Hodo, il sait ce qu'on pense, mais vous pensez pas que chercher une solution qui plairait à tout le monde ce serait bien ? Faut savoir être un peu souple aussi.
Je comprend pas ce qui vous dérange, c'est pour mieux comprendre tout le monde. Faut qu'on s'intéresse au voie de tout le monde, aux explications etc. Cet endroit a été créé pour ça ^^" c'est pour nous éviter de faire des erreurs à la con.

Enfin je sais même pas pourquoi j'essaye de me justifier, dès que j'essaye d'entamer le dialogue y en a toujours qui veulent pas parler et après ça rale parce qu'on écoute pas tout le monde. Je sais plus quoi faire là T_T.

Enfin bon au moins comme ça j'aurais eu quelques avis.
Revenir en haut Aller en bas
Onouris

Onouris


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:11

Personnelement je ne connais pas tres bien Hodo, bien que je l'ai croisé quelque fois et ces fois la il m'avait paru bien sympatique.

D'un coté je ne voie pas pourquoi on ne lui donnerais pas sa chance pour la semaine d'essais car n'oublions pas c'est pour voir s'il colle à la guilde, ce n'est pas son integration definitive.
D'un autre coté, c'est son troisieme essais et les regles sont claires. S'il refait sa candidature ( avec rp et tout), je pense que sa serai deja un effort et faire une exeption serai peut etre bien non?

Bien sur les tension avec certain membre pourrais poser probleme.


Pour la creation de ce topic je trouve que c'était plus que nessecaire, vu les avis mitigé sur la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:28

Moi je ne suis pas pro-hodo ni anti-hodo qu'il soit pris ou pas a ne me fera ni chaud ni froid , il faut savoir que je prend hodo comme si c'était un nouveau postulant mais je pex comprendre que certain ne l'aime pas mais je pense qu'ont ne perdera rien a fair une semaine d'essai pour avoir une meilleur idée je ne trouve pas super de le defavoriser dés le debut ni de l'avantager c'est une personne comme une autre ,voila vous avez mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:30

Merci Loulou, ça c'est constructif ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:50

c'est mon tour ? presente son ticket et se lance :


ben moi j'avais pas de contact privilégié quand il était dans le groupe ....
voyant les faits qui ont précédés ces départs je suis très sceptique et dans le flou vis a vis de son interet a revenir chez nous ...

je lui ai dit.
il n'a pas développé.
vous trouvez pas bizarre un gars ( un iop ) qui était aussi imbu de lui meme ( certes son perso seulement .... )
qui nous revient avec de telles ambitions altruistes ?
c'est mon sentiment personnel mais moi je ne peux pas accepter ce retournement de convictions.
voila c'est dit ( de meme dans son post de candidature )

pour moi une semaine d'essai est meme difficilement acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour d'Hodoku Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hodoku   Le retour d'Hodoku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'Hodoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour (flood)
» Non-retour.
» Retour de Dron!
» chan le retour
» [refusé]moi c'est Goten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: