Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Les journées remplissage de coffre

Aller en bas 
+6
Lady Elearia
Sadiwill
Prince
Shazya
dron
sadi-namyte
10 participants
AuteurMessage
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:00

Je sais pas vous mais moi j'aime bien ces journées, ça permet de monter les lvl metier ce qui est utile a tout le monde et puis j'aime bien l'ambiance que ça créée.

Alors voila ma demande: Est ce qu'on pourrait en faire plus souvent? Genre toute les 2 semaines ou 3 je sais pas.
Mais je trouve ça sympa, on parle et on déconne plus pendant ces journée la. Alors voila dites ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:06

moi cela me dérange pas mais au bout d'un moment on va se retrouver en surcharge de pain :p lol! apres si tu a des idée sur le fionctionnement propose sa peut toujours être interessant :)
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:10

On offre le pain aux petits tofus de la croix rouge? et comme ça on peu continuer a faire des journée remplissage *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:47

on en revend au profit de la guilde ? le pain ça part fastoche ^^ a voir si ça plait à beaucoup de gens moi je dis pourquoi pas :) c'est vrai que l'ambiance ces jours là est en générale sympathique ^_^ mais pour ça faudra que tout le monde s'investisse le plus possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 120
Age : 51
Date d'inscription : 06/12/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:45

mouais .......
je propose une chose :)
Vu que chacun à des metier que l'on forme des groupes qui s'associent....
Je m'explique:
exemple des groupe de 4
-2 paysans
-2 Boulangers

ou bien
-2 mineurs
-2 bijoutiers

ou encore
-2 Donjon Bouf
-2 cordonniers
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:48

simpa, mais il faut plus de récoleurs que de producteurs, il est plus dure d'avoir les ressources que de les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 120
Age : 51
Date d'inscription : 06/12/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:02

pas de soucis 3 pour un :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:02

hum j'en suis pas sûr de ça will. J'étais seule à faucher/moudre un moment et je fournissais 3 boulangers. Le craft du pain est long (et ennuyeux ^^)

Enfin une chose me chiffonne: on fait des journées remplissage de coffre et au final ça ne profite qu'a quelques personnes (celles qui ont accés au coffre). Les autres demandent jamais à prendre de pain ou du moins je le vois pas. Le systéme mis en place est contraignant et fait chier tout le monde (ceux qui doivent utiliser le coffre mais qui n'ont pas le code, et ceux qui servent d'intermediaire)

Alors bon, je relance le sujet pour qu'on trouve une meilleure solution parce que là, la situation est bloquée.

J'avais pensé, vu que c'est le pain qui pose probléme (au nivea des vols), on pourrait le stocker dans le coffre du haut et relaisser le coffre du bas en libre accés pour les ressources. Ca faciliterait pas mal les choses à mon goût et ça preserverait le pain. Mais ça regle pas le probléme (s'il existe) des demandes de pain à un intermediaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Maly

Maly


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:29

Peut etre que toi tu ne le vois pas mais j'ai régulierement des demandes pour le pain, les popos, etc...
Donc bon, je suis totalement d'accord pour stocker le pain en haut et remettre le coffre du bas en libre service, pke perso, je vois pas ce qu'il y a à revendre à part le pain (qui n'y sera plus)...

Comme ca tout le monde pourra s'approvisionner à son aise en popos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:50

On pourrait mettre la plupart du pain dans le coffre du haut et laisser en bas environ 600 pains. Les flux de pains seront plus importants mais du coup ce sera plus dur de les voler ( ou alors la perte sera moins grande ). Mais je sais pas si je m'explique bien x) Et puis s'il devait y avoir une demande de pain important ( par exemple pour un donjon ) là on demanderais à ceux qui ont accès au coffre du haut. Et puis comme ça les journées remplissage de coffre tout le monde pourrait déposer tout ce qu'il veut dans le coffre du bas et ce sera aux meneur/bras doits/trésoriers d'organiser les coffres à la fin de la journée.
Enfin j'avou que ces histoires de vols c'est bien dommage parce que ça bloque la maison qui est quand même le "sanctuaire" de la guilde ^^. Enfin déja ça ça réouvrirais pas mal je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:53

Moi je m'en sert pas du coffre, je fait mon pain et mes popo donc j'ai besoin de rien.
Quand je fait des popo cité je prend du riz si yen a au coffre mais ça se limite la.

Mais c'est vrai que laisser les ressoucr en libre service ça serai bien pour tout ceux qui ont un métier de pouvoir accéder facilement aux ressources communes.

L'idée de mettre le pain a l'étage me plait bien. On pourra tous avoir accès au coffre d'en bas et le pain sera quand meme controlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:15

Je suis pour l'idée de Shazya geek
Revenir en haut Aller en bas
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:07

Bien le bonjour !!!

Je suis d'accord avec tout le monde !!!
zetes contents ?

bon serieusement :

Si je synthetise toutes ces idées ca donne :
- pour la recolte elle meme : un effectif precis de couples ou trinomes avec métiers en symbiose. ( paysan/boulanger alchi_recolte/alchi_craft) avec des mules de transfert
- pour le stockage : un dixieme des pains en bas et le reste en haut avec acces libre aux membres confirmés de la guilde pour le coffre du bas.

Ce qui est tout a fait réalisable de mon point de vue.


Petit bémol : les activités de recolte bucheron / mineur sont extremement difficiles
a developper en plein apres-midi !!!
solution proposée : faire des "mini-seances" quand 2 personnes sont dispo ( ideal 23h a 9h du matin ^^ ) :
Mettre un recolteur pendant par exemple 1 heure non-stop sur un site ( mine ou foret ) pendant que le second prend la recolte et fait les allers-retour a la banque.
Bien entendu vu que cette activité ne sera pas previsible a 100% il faudra tenir a jour les noms des participants et en tenir compte dans les journées de remplisssage diurnes.

bémol deux le retour :
je ne suis pas pour vendre les pains. C'est certes une denrée facile a ecouler mais je pense que le rapport entre l'effort fait par les paysans/boulanger et le prix de revient est fort faible.
Ca n'est pas pour me mettre en avant mais organiser des seances de drop/recolte pour obtenir des ressources precises dans des quantités precises afin de crafter un nombre precis ( aux aleas d'echec pres ... ) d'equipements cotés ( + sagesse ^^ )
et les revendre ( au profit de la guilde !! ) sera beaucoup ludique pour les participants ( xp en bonus eventuellement ) et remunerateur pour la guilde.

Et cela vaut pour tout craft !!
en tant que cordonnier je peux proposer
en botte la Tarsy
en ceinture l'adelus
je suis certain que chacun d'entre vous compagnons-artisans a une recette pas forcement simple mais tres cotée.
reste a definir notre selection d'equipement.

Bien entendu ce genre d'evenement a pour but premier de remplir le coffre de la guilde de monnaie sonnante et trebuchante et a terme beneficiera a tous
donc je souhaite que la participation soit repartie sur l'ensemble des membres de la guilde et beneficie aussi en terme d' xp metier a tous.


Je vous laisse donner votre avis ca n'est qu'un premier jet.


akane-team



* se mets des glacons sur les neurones et le bout des doigts tellement ca chauffe*
Revenir en haut Aller en bas
Hades / Dadinho

Hades / Dadinho


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 91 (essone) France
Date d'inscription : 22/01/2007

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:24

Je suis ok pour toutes vos idées sauf que je voudrai qu'il y ait minimum deux récolteurs sur un même site car faucher/miner/couper/ceuillir ( seul ) est tres tres ennuyeux ( je parle en conaissance de cause la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:07

sinon vu le probleme soulever par samus du coffre du bas et du pain voler j'ai une solution plus simple un partage equitable entre chaque membre ayant travailler ses journées ,

je m'explique si sur 20 membres 10 ont travailler cete journée et on fait ah eux 10 15000 pain , et ben on patage entre les 10 pour qu'il est 1500 pain chacun , de plus cette solution permet d'organiser plus de journée comme le sujet intiale et peu ainsi motiver les personnes ne participant peu ou pas du tout .

cependant cette solution a quand même un désavantage , les personne ne pouvant être présente pour une cause a effet a leur issus seront obligatoirement pénaliser , alors

sur les 15000 pain de mon exemple on peu faire un geste comme 12000 pour les 10 ayant travailler soit 1200 chacun et 3000 dans le coffre du haut ou du bas pour les autres

je sait pas se que vous en pensez mais cette solution me semble la meilleur

attention si les 3000 pain dans l'un des coffre n'est pas offert au non bosseur , faudra avoir une raison valable ou un incident (comme modem en panne pour en avoir ) croyez pas pour ma part que je vais bosser gratuitement pour des glandeur lors de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:36

Ca devient bien compliquer tout ça... Un nombre précis de personnes pour un nombre de ressource calculé a l'avance avec des répartition de ressource et de pains...

Tout ce que je proposais c'était de se retrouver plus souvent autour d'un objectif commun qui nous rassemble et nous pousse a plus délirer entre nous, c'est pour l'ambiance de ces jours la. Si on commence a donner autant de restriction ça enlève tout son charme a l'opération.

L'idée de se retrouver a plusieurs personnes de meme metiers sur une meme map je trouve ça sympa par contre, je trouve aussi ça ennuyeux au bout d'un moment de faucher/recolter sur la meme map toute seule.

Laisser une certaine quantité dans le coffre du bas pour qu'on puisse tous en profiter c'est bien pensé. En cas de recidive de vol les risques seront réduits.

Mais ce qui fait le charme de ces journée c'est de voir sur le canal guilde:
"j'ai besoin de tant de blé pour faire du pain",
"ok je te fauche ça",
"moi j'ai besoin de bois pour faire des arc".
Si on commence a prévoir les quantités et faire une liste de tout ce qui doit etre récolter dans la journée ça va devenir pesant :/

Enfin bon c'est mon avis. Faut se laisser des libértés quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:47

Bon bah voilà, tout le monde est d'accord pour rouvrir le coffe du bas. Voilà donc comment ça va se passer.

Tous les soleils auront le code sauf les à l'essai. On mettra dans le coffre en haut les potions de cité/rappel qui se vendent très bien egalement) et le pain en haut. On laissera dans le coffre du bas 1000 pains et potions de chaque (oui 1000 parce que 600 c'est pas beaucoup. Par exemple je prend 300 pains à chaque fois moi ^^)
A chaque fois que le coffre du bas sera épuisé, merci de le signaler à un bras droit ou tresorier (ou moi) pour qu'il retransfert des potions/pains en bas.

Sachant que pour le moment la totaité des coffre n'est plus à cause de leur probléme de serveur (et j'espére qu'ils remettront vite car on à toute notre caisse qui vient de s'envoler).

Pour Will: faucher/cueillir à dux est chiant on epuise les maps hyper vite. Il y a le canal guilde pour papoter ^^

Sinon, je suis pas trop d'accord avec toi dron. Pour le desavantage que tu as miset qui est important. Regarde rien que le fait que moi je sois pas dispo ces prochains jours, rien ne m'empechera de prendre du pain même si normalement ça m'est interdit :p Pareil pour tous ceux qui auront les codes du coffre d'en haut. ça desavantagerait vraiment les autres. Néanmoins, Prince et loulay gardent leur role et note ceux qui n'ont rien fait. Si ces personnes ne se mettent pas à jour dans la semaine, on appliquera le systéme d'avertissement et on peut les sanctionner (moins d'aide, prêt de guilde impossible etc...) =) Sauf bien sûr si la personne à une bonne excuse (absence prévue et signalée sur le forum), enfin je précise, si la personne est absente toute la semaine, pas seulement le jour de remplissage. Strop facile sinon de dire: "j'ai une reunion de famille le jour là, dommage. Bon j'ai prévenu, on me sancitonne pas et je rattrape pas la journée!" Enfin voilà.

Sinon Akane, ta piste est à etudier. Concerte toi avec les autres artisans pour developper ton idée
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les journées remplissage de coffre Empty
MessageSujet: Re: Les journées remplissage de coffre   Les journées remplissage de coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journées remplissage de coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées remplissage de coffre!
» journée remplissage de coffre
» Journées Xp de Guilde
» [terminé]organisation remplissage du coffre
» remplissage du coffre (coup de gueule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: