Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 parlons bien mais parlons peu

Aller en bas 
+11
allexyam
Le-Messie
Enema
Aramys
Shazya
Lady Elearia
Loulay
sadi-namyte
Warrior-Strike
akane-san
dron
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 4:25

voila comme vous le savez tous , des personnes entre dans la maison comment sa on le sait pa encore mais avec un screen que je mettrait plutard j'ai ma petite idée du comment il ont euh le code .

je vous explique lorsque que l'on utilise le pad numérique et qu'on parle en guilde , le chan discution a priorité sur le code . et comme sa met arriver a plusieur reprise heureusment que je suit toujours en chan guilde , j'ai mit le code sur le chan au lieu du cadennats. a mon simple avis c'est comme sa que les mec se sont procuré le code de la maison

alors pour plus de sécuriter pour entrer dans la maison passer en chan guilde , et utiliser votre sourrit pour eviter toute faute et de divulger le code involontairment
. si apres cela quelquu'un entre encore dans la maison , c'est que l'un de nous vend ou donne le code a ses amis pour qu'il viennt poser ou se servir dans le coffre. dans se cas je me verrai avec sam et shazya dans l'obligation de verrouillez l'acces a la maison a tout les membre de la guilde , jusqu'a se que le coupable se dénonce de lui même .

dans le cas ou celui-ci ne se serai pas dénoncer et que j'apprend de X facon qui a doner les codes je le bannit imédiatement sans avoir ses explication ,

rappel nous somme dans un jeu ok , mais nous formez une communauté dans le jeu si nous comencons a nous faire des sale coup de pute de se style a lma long c'est la mort du clan ,afin d'evitez cela il serai préférable que le fautive se denonce de suite je l'ecouterai m'expliquer pourkoi il a fait cela

merci de votre compréhension

ps: pas de discourt unitile pour dire tu a raison ou autre , si vous voulez prendre la parole dans se sujet veuillez argumentez et prouvez vos arguments sui c'est fesable la situation devient grave un hackeur dans la guilde j'en veux pas alors stoppons le de suite si c'est sa sinon respecter les quelque regles enoncer au dessus quand vous rentrée dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:24

pour information voici les noms de perso susceptibles de 'passer' a la maison

( en aucun cas de 'piller' le coffre lol )

akane et kiki ca vous le savez

apres j'ai - daftpunk-sorbonne quand je fais du pain a partir de nos farines
- lin-lin ma bijoutiere

puis - P-chan mon alchi pr vous deposer des potions


rien de bien mechant

mais je prefere prevenir !!

vouala j'ai pas d'autre perso ...


Cdt


ranma-team
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:44

Moi je voulais juste dire que le perso que j'ai vu entrer hier dans la maison se prénommait X- cra-archer-X ou du moins quelque chose dans la genre !!

Il ressemble en tous points à Dron (désolé Razz ) sauf qu'il n'a pas d'équipements !! :;):

Voilà, voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:50

Bah pour moi il n'y a que ma Sadi qui rentre, pour déposer des plantes ou des potions. Mon eca je la fait pas rentrée, elle a pas de metier intéréssant et j'ai pas de ressources super dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:12

j'était pas au couren que des intrut c'était infiltré dans la maison moi j'ai que (vashna- et loulay qui y vont)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:15

Moi bah ya Trash qui peut rentré avec le mariage mais ya vraiment pas de quoi avoir peur je vous le garantit ^^ Même pendant la journée remplissage coffre elle à préparé un peu de pain/poisson pour la guilde :;):

Sinon pour les autres c'est un probléme certes mais pas tant que ça. Tant qu'ils n'ont pas les codes des coffres ça pose pas vraiment de problèmes. Et si ils font des reunions de squatteurs moi j'ai le pouvoir de tous les virer :evil2:
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:18

voici quelque screen
https://servimg.com/view/11068810/2

https://servimg.com/view/11068810/3
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:21

En effet assez embettant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:03

AAaaaah merdeuh alors ça c'est vraiment con. Faites attention quand vous rentrez le code ! Et puis si vous devez faire une erreur, genre écrire le code sur le canal général, on vous mangera pas dites le nous tout de suite qu'on est pas de mauvaises surprises !

En tout cas c'est bien embêtant :/ va falloir changer régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Aramys
Eca à très longue queue
Eca à très longue queue
Aramys


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : A peu près par là
Date d'inscription : 17/02/2007

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:53

Bein y a pas 36milles solutions.

Personnellement je propose en étapes.

1) Sam bloque l'acces a la maison dans les plus brefs delais.
2) On ne poste pas les cordes sur le fofo car risque potentiel que quelqu'un puisse les voir.
3) Les codes seront donné uniquement par mp in game aux personnes de la guilde.
4) Ne plus entrer dans la maison qu'en utilisant le clavier numerique pour eviter de balancer le code sur le chan general.

u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleyk.blogspot.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:59

totalement d'accord avec Aramys ( ok ça n'apporte rien mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Enema




Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Dans une sphère Saturnienne
Date d'inscription : 22/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:25

Voici les pensées du Geek ( merci, toi ^^ ) par rapport au fait que les mdp eussent pu ( ok ok..) être "hackés" depuis notre bien aimé Fowum

Citation :


C'est tellement utilisé que j'imagine qu'il y a des communautés entières qui s'y mettent.

Mais sinon, étant donné que c'est géré par un principe de php/mysql je dirais qu'il y a des exploits là dedans.

Et puis.

Si samus a un mdp facile par exemple.
·
Il y a un accès direct au site sans problème.
·
Et ça pour tous les forumers.

N'importe qui peut accéder facilement au forum par n'importe quel mdp simple.

Que ce soit par ton compte le mien celui de samus de shazya.

Tant qu'il y a accès aux codes maisons tous les comptes sont bons à tenter.


Mithra | Grô'Bäahl'Rogüe [ Nia Nia ] | Heathcliff ( Je ne pourrais l'oublier ) dit : (18:44:42)
tu penses que c'est probable que le code maison ait été divulgué par un truc du genre ?


Possible oui.

Dofus doit quand même pas être constitué que par des qi d'huitres lol.

De toutes façon tu sais.

Y a tellement comme moyen différent de chopper les infos d'un forums que.

T'as pas fini de sécuriser.

Que ce soit par du social-engineering.

En manipulant quelqu'un.

Que ce soit en ayant accès au pc du pote qui a tout de pré rentré.

Que ce soit en craquant le mdp d'un type.

En craquant le forum même et la base de donnée.

Et encore une foule de très bonnes idées comme ça.

( Récemment : Il y a un ou deux mois )

Citation :

En plus j'avais entendu parler récemment d'une très grosse faille dans forumactif.

J'ai pas été voir ou.
·
Mais il paraît que ça donnait pas mal d'options.

C'était la course entre les admins pour sécuriser le truc et les hackeurs pour en profiter aussi vite que possible.

Avant que tout soit sécurisé.

Ça marche comme ça une communauté de hacking.

Certains essayent de trouver pas mal d'exploits (faille à exploiter).

Et dès qu'une est choppée elle est publiée.

D'un côté t'as les hackeurs qui se jettent dessus.

De l'autre les admins qui courrent sécuriser autant qu'ils peuvent.


ça fait tellement hyènes x)

C'est exactement ça :).

Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:31

Mouais... Je reste septique là dessus quand même et je voudrais pas non plus que tout le monde pense qu'un forum'actif c'est merdique niveau sécurité !! :;):

Ce qui est faux bien sur même si avec de bonnes connaissances en informatique il est possible d'avoir ce que l'on veut sur un fofo...

A méditer !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:38

Bon je vais quand même avouer, ça va faire louche sinon vu que je cite le compte de Samus, de shazya etc. C'est moi son "contact geek".

Mais sinon, j'avais dis un peu plus haut (mais elle l'a pas casé là dedans) qu'en fait rien était impossible à cracker, suffit d'avoir les moyens pour mais aucun système est incrackable on pourra y faire tout ce qu'on voudra une plus grosse tête cassera le truc.

Cependant, c'est vrai que forumactif est plutôt pas mal sécurisé, c'est très rares que des failles soient découvertes car les admins de forumactif gèrent bien le truc mais ça arrive comme je disais plus haut. Je pense que le problème ici serait surtout d'un point de vue "facteur humain" si jamais il y a une faille via le forum ;).
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:41

Tout à fait mais ça m'étonnerais que ça soit un p'tit génie de l'informatique qui s'amuse à nous piquer nos mots de passe !! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Aramys
Eca à très longue queue
Eca à très longue queue
Aramys


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : A peu près par là
Date d'inscription : 17/02/2007

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:32

Pas forcement un petit geni de l'informatique mais il se peut bien que ca soit une faille "humain".
Quelqu'un qui s'est vu par un moyen ou un autre autorisé a voire les codes sur le forum.

Mais meme si je pense que c'est plutot in game que le code a été "égaré" alors que quelqu'un tapait le code sur son clavier (d'autant plus qu'il y a souvent du monde sur la map HDV boulangé).

Mais ca reste une mesure de securité en plus et de toute facon Sam' a tendance a trovuer des codes pas trop dur a retenir ^^

Et comme je l'ai dit, pour eviter que ca se reproduise toujours taper le code avec sa souris u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleyk.blogspot.com
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:39

Bon je viens de voir warior wolf chez nous en train de se servir dans le coffre. C'est un ancien à l'essai qui a été refusé. Je viens de changer le code que je ne divulguerai pas pour le moment ainsi que verouillé et changé les accés à la partie Code de la maison.

Mais au lieu de chercher midi à 14h, je pense simplement qu'il y a un compte du forum qui passe entre les mains de plusieurs personnes. Ca va finir que je vais donner les accés à la maison aux personnes en qui j'ai une totale confiance. C'est ptét du favoritisme mais si on m'y oblige je le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:18

Ah tiens Warrior-Wolf viens se servir mais quel plaisir si je le choppe lui je lui tape dessus -_-" est ce que tu penses qu'il aurait pu garder les accès à la partie sur les codes ?

C'est chiant. Je crois que noter les codes sur le forum va falloir arrêter. Bref sinon tu as bien fait de tout changer :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:23

Bin il y a plus accés. Sauf s'il a le login d'un compte forum qui a les accés.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
allexyam




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Bourge et Orleans
Date d'inscription : 10/12/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:56

arf C'est moi qui suit entrée dans le maison avec Warior Wolf c'est devenue mon perso principal . J'ai echanger m'a xelorette contre ce sadida . J'ai préferée informer personne car je me suis dit que personne n'alais me croire vu qu'il a fait une candidature au clan et que s'est un ami a moi je pense que vous auriez doutez de moi comme quoid que je lui aurais passer les code .En tout cas je suis désoler de ne pas vous avoire informé j'aurais dut mais bon ... voilà sinon je n'ai donner aucun code parlons bien mais parlons peu 28784
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:53

Ah bah c'est bon à savoir xD
Bon d'accord Warrior Wolf c'est normal. Le cra c'est moins normal :/ enfin restons comme on est pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
X-mister-X

X-mister-X


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : ingré
Date d'inscription : 22/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:32

Juste pour info waw cra archer est le bucheron de Arkham
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:33

Ah ba fallait le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:25

Donc depuis le changement du code personne d'exterieure a la guilde n'est rentrer

A part avec un parcho d'invisibiliter
Revenir en haut Aller en bas
Sadi-gore

Sadi-gore


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2007

parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:20

Je pense que pour eviterce genre de "malentendu" , il faudrait faire une liste des personnes suceptible de rentrer dans la maison dela guilde , même si c'est le compte d'un ami ou une de vos mules...

Chez Moi il n'y a que :
-Sadi-gore
--Supa-XelOr-- [Sa serait tres rare :/Et pis c'est ma mule donc pas de probleme ^^]


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons bien mais parlons peu Empty
MessageSujet: Re: parlons bien mais parlons peu   parlons bien mais parlons peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons bien mais parlons peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mal, c'est le Bien. Et inversement.
» un truc bien sympas :p
» [annulée] Une Xelorette (Travlote :o)
» Samus elle dance trop bien x°
» Manga bien sympa: Louie the rune soldier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: