Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tal-Mahera

Tal-Mahera


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Nulpart et un peut partout a la fois...
Date d'inscription : 24/06/2009

[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Empty
MessageSujet: [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.   [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:54

Dans la froideur glaciale de l'enceinte du temple Sram résonnait la voix caverneuse et lugubre d'un tas d'os nommé Roland.

"...L'INVISIBILITÉ C'EST POUR LES BOUFFONS, LES LOPETTES, ET LES LÂCHES! RIEN NE VAUT UNE BONNE ARNAQUE! MAIS FAITES LA NUANCE, IL Y A L'ARNAQUE QUI ARRACHE LA BOURSE, ET LA BONNE ARNAQUE QUI ARRACHE LES BOURSES!..."

S'ensuivit un long débat sur le coup de dagues bien placé, carotide, jugulaire, foie, le hat trick de l'expert des morts pas trop lentes et assez douloureuses .

Depuis que Roland n'avait plus rien à faire d'autre que de donner des cours aux petits Srams du temple il se sentait seul. L'atelier Rougeterre avait fermé ses portes depuis son divorce d'avec l'impératrice du Royaume de Jade, et même les compagnons qu'il avait eut dans l'Asse Garde ne lui avaient pas donner envie de rouvrir son échoppe.
Il avait alors décidé de s'engager dans le temple pour former les petiots, mais...


-"C'est quoi ce bazar?! les jeunes du temple parlent de blasphème?" lui hurla Rigal "un Sram visible, mais quel idiot pourrait penser ça?"

-"VOUS VOULIEZ QUE JE LES FORME NON? ALORS JE LES FORME AVEC MES TALENTS A MOI..."

-"Mais quels talents y a t'il a être visible de tous..." puis Rigal partit dans la pièce voisine, mais en chemin reprit "nan mais franchement... sortez d'ici et ne revenez plus! Des Srams visibles... manquerait plus que des Cras se battent au corps a corps... nan mais où va le monde...

Puis, dans un élan de courage, après avoir fait craquer ses os, tous ses os, Roland répondit:


-"BANDE DE LOPETTES, JE VOUS MONTRERAI MOI!"

Et, enorgueillit par sa tirade, Roland prit ses fripes, ses dagues, cala son barbroussa sur le crâne, puis sortit du temple, faisant cliqueter ses os en un crissement lugubre.

Repartant vers Astrub, il décida de passer à travers la montagne des craqueleurs, puis la forêt des abraknydes. Il rencontra un Ecaflip d'âge mure, mais plus intelligent qu'aguerrit, qui se nommait Mokkori. Dans la forêt la moins sombre, mais en pleine nuit donc sombre quand même, ils discutèrent, mettant en déroute les abraknydes qui ne voulaient pas qu'on les prennent pour des tabourets.
Roland, à ce moment, regarda attentivement le blason de l'eca. Un tel étendard, il ne l'avait pas, ne serait ce que croisé, depuis des années.

Quittant le chaton au détour d'un vieil arbre, il prit la direction d'Astrub.
En chemin, l'idée du hasard de cette rencontre bien sympathique, et d'un clan aussi vieux que le Royaume de Jade ne fit qu'un tour dans son crâne vide: il irait voir là bas si ils y étaient... heu, enfin, il chercherait ce clan.

Arrivant a Astrub par l'entrée Sud-Est au petit matin, car il faut savoir que le sens de l'orientation de Roland est proportionnel à son sens de la discrétion, il décidait d'aller s'acheter quelques pains chaud, l'histoire de lustrer l'intérieur de sa cage thoracique avec la mie et de reprendre quelques forces.
Sortant les mains pleines de petits pains aux graines de sésame dont il raffolait il vit flotter un étendard sur la devanture d'une des maisons du quartier. Ce ne devait pas être le hasard lié à cet Ecaflip, mais son destin!

Sa moelle ne fit qu'un tour, il décidait d'entrer dans la demeure. Et d'un grand coup il ouvrit bruyamment la porte, se retrouvant dans la cuisine du Clan, devant la table où étaient entassées les candidatures. Il sortit alors de l'encre, son sertisseur, et une foi la pointe de la lame de son outil de travail imbibée d'encre se mit à rédiger une lettre pour se présenter au Clan

Roland a écrit:
Bonjour,

c'est le destin d'un Ecaflip qui m'a conduit jusqu'à votre porte.
Je me nomme Roland-de-Rougeterre et je suis Sram, bien que mon temple n'aime pas mes préceptes!

Fin artisan dirigeant les ateliers familiaux qui portent mon nom, et guerrier dont le nom a été oublié il y a bien des années, je me présente à vous aujourd'hui pour devenir l'un des vôtres.

D'un naturel jovial et gentil, je ne pense pas être un fardeau pour vous, bien au contraire.

Je ne chercherai pas à vous importuner plus longtemps, mais si tant est que vous vouliez me contacter, n'hésitez pas a m'envoyer un tofus, un cailloux ou n'importe quoi sur lequel on peut enrouler une ficelle et un papier.

Bien a vous,
Roland

Puis, après avoir griffonné ces quelques lignes il sortit et alla s'assoir près de l'étale de l'hôtel des ventes des boulanger et goulotta quelques bout de son pain qui n'était plus tout chaud.


[ donc voila, je vous présente Roland-de-Rougeterre, sram air level 112, bijoutier et maitre joillomage.

Rien de plus à dire à part que j'aimerai rejoindre cette si sympathique guilde, autant pour son ambiance que pour ses joueurs.

en espérant vous avoir convaincu, merci en tout cas de m'avoir lu.

Bien à vous,
Roland.[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. 997518



han et j'oubliais:
Tout nu et tout bronzés! Vive l'entraide et l'amitié!.]


Dernière édition par RdR le Jeu 10 Sep - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Trop près des wesh...
Date d'inscription : 29/07/2009

[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Empty
MessageSujet: Re: [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.   [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:20

La clarté des premiers rayons de soleil reveilla Sun très tôt le matin. Il s'était endormis, seul, dans la maison du clan... Il vieillissait. Il repensa au temps où il changeait de maitresse comme de chemise ... Fini tout ça. C'est donc en homme fier et fidèle qu'il se leva, et alla s'habiller. Il descendit ensuite en bas dans l'espoir de trouver quelque chose à grignoter. Les candidatures étaient encore entassées sur la table de la cuisine...

"Grrr ! Mais qu'est-ce qu'il ont tous à foutre leurs candidatures sur la table de la cuisine... Une table de cuisine c'est fait pour MANGER pas pour écrire..."

Il écarta les candidatures du bras et se sortit un grand bol. Lorsqu'il revint pour s'installer à la table il failli tomber par terre en glissant sur une des candidatures, il l'a prit entre ses mains

"Saleté !"

C'est alors qu'il remarqua que cette candidature était toute nouvelle.. Il la lut attentivement et décréta que, malgrés le fait qu'elle avait failli le faire se rétamer royalement sur le sol, la personne qui avait rédigé cette candidature méritait d'intégrer les rangs du clan. Il inscrit alors sur la feuille :

Citation :
Pour mais évite de laisser trainer tes affaire n'importe où !

Puis il s'installa tranquilement et entama un petit déjeuner frugal
Revenir en haut Aller en bas
Cool Shield / Tildur
Il n'a de cool que le nom...
Il n'a de cool que le nom...
Cool Shield / Tildur


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 24
Localisation : Adossé à un arbre, sous le soleil.
Date d'inscription : 13/05/2009

[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Empty
MessageSujet: Re: [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.   [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:46

La clarté des premiers rayons de soleil ne réveillèrent pas Cool très tôt le matin. Toutefois, l'effroyable mugissement qui retentit dans la demeure peu après, et à lequel une oreille attentive aurait prêté la traduction de "MANGER", lui fit faire un bond brutal qui le propulsa 42,5 centimètres environ au dessus du niveau de son lit. Atterrissant avec une souplesse inégalable et inégalée sur ses deux jambes, les cheveux lui tombant devant les yeux dans une frange qui n'est pas sans rappeler celles des adolescente amaknéennes, il grogna:

"-Mékiégorje heincauchon astheureci ?"

Et, ne semblant pas attendre de réponse, il se précipita dans le hall. Ou tout du moins, il essaya, mais, les yeux toujours cachés par ces cheveux, il se prit les pieds dans une masse informe effondrée sur toute la largeur du couloir. Cette masse informe, velue de surcroit, n'était autre que Grou', qui était revenu comme a son habitude complètement saoul la veille, et s'était endormi avant d'arriver dans son lit. Mais Cool ne se vautra pas lamentablement, non, il se rétablit simplement d'une quadruple pirouette arrière avec une main derrière le dos.
Arrivant enfin dans la cuisine, il y trouva Sun' en train de dormir, ou alors de se noyer, au choix, dans un grand bol de céréales, une lettre à ses cotés. L'attrapant d'un geste élégant, il lu alors la candidature.
"-Roland ... Roland ... Garros ... Ce nom me dit quelque chose. 'fin bon."
Il apposa son pour.

han

[/HRP]
L'avatar me dit quelque chose, la manière d'écrire me dit quelque chose.
Allez savoir quoi [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. 28784
Bref', j'ai vraiment vraiment aimé ce RP, vraiment super sympa =) (vraiment)
A bientôt au soleil [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. 605761
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
BriOche-Cadeau

BriOche-Cadeau


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Chateau d'Amakna
Date d'inscription : 12/07/2009

[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Empty
MessageSujet: Re: [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.   [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:15

L'Enutrofette rentra tôt dans la matinée. Elle avait passé une nuit blanche à la Foire du Trool à parier aux courses de larves en compagnie d'une bande d'Ecaflips alcooliques et revenait chargée des diverses peluches qu'elle avait gagnées. Un bon café ne lui ferait pas de mal. Elle se servit donc et s'installa sur sa chaise spéciale (surélevée.. pour que sa tête arrive un peu au dessus de la table). Après quelques gorgées elle consenti regarder ce qui se passait autour d'elle. Sunny était toujours endormi dans son bol, mais elle ne s'en souciat guère car ce qui l'intéressait c'était la feuille posée sur la table sur laquelle était écrit deux "pour".
- Encore une nouvelle candidature... décidement ça n'arrete pas!
Du bout des doigts elle réussit à attraper le parchemin puis en commença une lecture attentive..
A la fin, elle sorti sa plus belle plume pour y inscrire..


Pour <3
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Empty
MessageSujet: Re: [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.   [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:26

Un bouftou à cinq pattes avec une tête de dragon-cochon, des pattes de serpentin et des ailes de croca aurait sans doute été plus crédible que la scene qui va suivre. Imaginez que même les dieux n'auraient pu l'imaginer ou plutôt, imaginez un engin volant mis au point par quelqu'un qui n'aurait jamais vu le ciel.

Samus descendit l'escalier après cette fameuse scène, coiffée d'un bonnet de bucheron montagnard, de gants de skieurs de l'ile de nowel et d'une combinaison qui aurait fait pâlir un esquimau au chaud dans un blizzard. Elle marcha comme un wobbot jusqu'a la table ou cool regardait un papier. Si ce personnage avait eu un odorat plus développé, il aurait juré qu'une senteur de banane émanait de la iopette.

Celle-ci continua d'avancer sans voir le feca et le bouscula, le pietina et avança vers le placard pour sortir l'ultime saucisson, dernier rescapé de la guerre des ventres. Elle retira le bouchon et mordit à pleine dent dans le morceau de viande, mastiquant machinalement avant d'avaler des bouchées qu'un trool lui même n'aurait pu faire passer dans son œsophage. Inutile de préciser qu'il fallu moins d'une bouchée pour terminer le saucisson.

Elle repassa sur Cool sans même lui porter plus d'attention que la candidature et remonta d'un pas lourd vers sa chambre où la fameuse scène pu reprendre.


[hrp: suite à un vote à main levé à l'unanimité d'une dizaine de soleil, on considére que tu n'es jamais partis du clan et que ce n'est qu'un echange de personnage tu es donc accepté directement au clan ;)]
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Empty
MessageSujet: Re: [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.   [accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[accepté directement] Roland de Rougeterre, patron de l'atelier du même nom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi-même...
» [accepté] Bas les pattes !
» recherche pour la mémé de Nippo
» [Accépté] ==> -Focal-
» [accepté] Titenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Le bureau des Recrutements :: candidatures terminées-
Sauter vers: