Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Fonctionnement de la guilde

Aller en bas 
+2
Pyrofire
Shazya
6 participants
AuteurMessage
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:23

Bien j'ai donc entendu quelques plaintes au niveau du fonctionnement de la guilde, en particuliers qu'il y aurait du favoritisme et qu'on en oublie certaines personnes.
Alors je voudrais que vous vous exprimiez là-dessus :)
Voila quelques questions:
- Avez vous l'impression qu'il y a des inégalités trop grande entre les membres?
- Est ce que vous avez des solutions, des idées pour améliorer le fonctionnement du clan ?

Bien je vous laisse vous exprimez.
Pour me part je tiens seulement a rappelez que des membres font beaucoup pour la vie de la guilde en général et s'investissent à fond dans le clan :) et que plus vous viendrez aider les autres plus on aura envie de vous aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrofire
Danger! Pyromane Dangereux et Maladroit!
Danger! Pyromane Dangereux et Maladroit!
Pyrofire


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 21/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: ^^   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:37

Bon...bon...bon

Il y a du favoritisme soit ...
Il y a des inégalités soit ...
Je tiens a souligné egalement la derniere phrase de shazou qu'il faut aider pour recevoir.
Bref je vois bien que point de vue favoritisme je suis visé ...mais il faut bien prendre en compte que je ne reçoit sans contre-partie comme certain pourrait voir ça ! J'attent juste d'augmenter en level pour pouvoir rendre comme je le dois pas en donnant 20x boufbotte pour avoir la conscience tranquille !

Voilà c'ets tout ce que j'avais a dire sur ce point pour le moment ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:44

Il ne fallait pas te sentir visé quand j'ai dis ça moi pour ma pars je ne te connais que depuis peu donc je ne peux pas juger !!

Mais il est vrai qu'il faudrait revoir quelques règles ou en ajouter !!
Par exemple qu'une aide donnée à un membres sois de même ampleur pour un autre membre demandeur ou autre !!

Je veux dire par là qu'on ne doit pas favoriser l'aide qu'on apporte à quelqu'un par rapport à sa tête ou à l'amitié ou pas qu'on pourrait avoir pour lui ;)

Et je tiens à dire que Shazya à tout a fait raison en disant que plus on aide et plus on se fait aider !!
Revenir en haut Aller en bas
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:06

on peu pas prévoir les aide de même ampleur vu la diférence des level
mais tout se que je peu dire pour pas qu'on est encore a subbir un tel
cas de favoritisme , je tient a rappeller qu'un forum existe avec une
session evenement qui n'est tres peu utiliser par les membres.



pour eviter de tel injustice serai bien de lancer ou relncer des
evenment dropper , ou même voir créerr une sesion evenement craft afin
de réunir tout les ingrédinet du craft au lieu de passer directement
par le canal guilde .

se que je veux dire par exemple ( je prend mon exemple le plus urgent )



je veux me crafter coiffe feudala



( je donne les ingredient du craft )



-ensuite je dit se que je posséde deja

-et pour finir je fait appelle au autre membre pour collecter les derniers ingredient et aviser a faire un evenement



pour que se soit plus simple et plus claire pour tous 1 seule evenement
craft sera fait a la foi jusqu'a se que le craft soit conclu



ceci me parait être une idée des plus simple et plus claire

juste la patience sera de mise .

je vais rajouter un point tout le monde ne peu pas être connecter
en no -life j'en suit concient donc chaqu'un pourra ouavrir sont
evenement craft

ainsi toute la guilde aura deja un apprecut de se qu'il faux pour
chacun .ainsi si plusieurs evenement craft ont terminer et arrive au
tour d'un membre absent pour X raison , rien n'empeche la guilde de
récolter pour se membre ses ingredient manquant afin de passer au
membre suivant .



aussi afin de faciliter et eviter tout bloquage dans cette session 1
seul element de craft ce que je veux dire interdit de mettre je veux
crafter coiffe + ceinture un choix sera a faire. cela risque de prendre
du temps mais c'est un moyen d'eviter le favoritisme



j'espére mettre bien fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:10

Bon ça me raméne quelques mois en arrière ça à l'époque de Khaalya et ergo...

Vu que ce sujet revient je vais être franc et clair. Pour ce qui est de ma part: oui je fais du favoritisme pour certains. Autant j'essaye de donner un peu de mon temps à tout le monde (pour donjon, aide à xp/drop etc) sans demander quelque chose en retour, autant je préfére, il est vrai aider certaines personnes plus que d'autre. Par là bien entendu vous aurez reconnu Shazya.

Maintenant désolé d'être Humain et pas un Meneur-Robot qui n'a aucune affinité et qui passe autant de temps strictement pour chaque personnes.

Il faut savoir que beaucoups de choses jouent: Le temps connecté, le level de la personne (bin oui désolé mais on a tendance à penser que plus on est bas level, plus c'est facil de se faire les items et xp) etc. Malgré tout je pense que la guilde fonctionne bien et désolé si certains se sentent délaissés par rapport à d'autre, a juste titre ou non.
Voilà j'avais dit la même chose à Jujupsipsi à l'époque qui l'avait pas très bien pris, a vous de relativiser les choses et si vraiment vous trouvez que je ne fais pas assez pour vous je vous prie de me mp.

Vous remarquerez que je parle que de moi dans mon post étant donné que je suis la meneuse c'est surtout de ma responsabilité. Mais je ne peux rien faire pour "obliger" les autres à aider, et encore je trouve que chacun y met du sien.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:12

Pour dron:
Euhh... En effet c'est une solution mais assez compliquée en somme !

En faite ce que tu veux c'est que quand quelqu'un veut crafter quelque chose il créer un évènement droop des ingrédients et tout le monde se penche dessus c'est ça ??

C'est pas bête !! Après je sais pas il faut que les autres donnent leurs avis !

Il faudrait faire dans ce cas une liste de priorité des personnes à traiter ;) !

Pour Sam:
Je suis d'accord avec toi et j'ai toujours apprécié ta disponibilité ! On ne t'a jamais demandé d'être un robot, loin de là, mais ce qui serait pas mal je pense c'est que certain ne se sentent pas délaissé pour leur projet !! Je ne pense pas que ça arrive souvent mais bon !!

Sinon il se peut qu'il y est d'autre chose qui ne vous plaisent pas dans la guilde et je pense que c'est le bon moment et le bon endroit pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:32

Juste comme ça, je propose qu'une sorte de partie "Programme" soit organisée ou chaque joueur expliquera ses projets en détails avec par exemple sa pano souhaitée son projet de developpement de sorts etc... Son "lui" quoi, un genre de recensement à grande échelle histoire de voire qui est qui et qui fait quoi, de façon à mieux organiser qui aide qui Razz.

Enfin, je me comprends :O.
Revenir en haut Aller en bas
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:59

ben le gros soucis est le temps de connection des personnes sur dofus . le probleme vient de la . et je pense que les personnes ayant un temps de connection limiter doive se sentir exclu en quelque sorte de l'evolution de la guilde . alors avant qu'on me souffle dans les bronche , je ne juge pas et ne fait aucun reproche au personne ayant un accés limiter. vous n'y pouvez rien .

simplement par constation sa doit être se ressentiment qu'il doit ressortir de cette situation . je suit de l'avis de sam que chacun met du sein pour aider les uns les autres mais que c'est ressentit de maniére différente par chaque être humain que nous somme

pour ma part j'ai l'impression de ne rien faire ou de vous aider tres peu , on me dit que non . mouais certe je demande beaucoup d'aide mais vu la dureté des craft comme la dit samus quand on monte de level , je peu difficilement faire autrement que demander de l'aide .
Revenir en haut Aller en bas
Pyrofire
Danger! Pyromane Dangereux et Maladroit!
Danger! Pyromane Dangereux et Maladroit!
Pyrofire


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 21/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: ^^   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:38

Bon on va dire que j'ai surfer les message tellement c'est long Razz
bref je suis entierement d'accord avec samy et le favoritisme avce shazya je te jure que je ne le vois pas ;) enfin tu m'aides bien aussi et les auters également alors bon "OU EST LE FAVORITISME ? " 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:58

Alors pour le Messie je trouve que c'est une bonne idée mais après tout c'est pas ce qu'on fait dans la place marchande ? sur ce topic i ly a exactement les besoin de chacun x)
Fin bon moi je pense comme dron, le temps de connection des gens s'est pas le même alors forcément on peut pas s'occuper de tout le monde pareil, surtout que les perso évoluent pas tous a la même vitesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:19

Nan Shaz' car là ce que je proposes c'est un "tout sur tout" avec même les developpement des sorts les projets à courts, moyen comme à long terme en gros une vue complète et totale du perso ^^.

Sinon oui le temps de connection fait tout c'est sur mais dans ce cas là faut pas trop se plaindre derrière si on est moin connu qu'untel ou autre...

C'est comme dans toutes les communautés, le temps passé donne de l'importance et une plus forte voix que certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la guilde   Fonctionnement de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde!
» Journées Xp de Guilde
» [organisation]Tournoi Guilde =)
» message a la guilde
» Guilde à mule, proposition de nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: