Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'idée: Terrains de guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:14

Bon voilà j'ai eu une idée qui me plait bien et j'aimerai la soumettre sur le forum officiel. Néanmoins je vais la poser ici auparavant pour recueillir vos avis et remarques:



Bonjour, je viens ici vous soumettre une idée qui a germé dans mon esprit hier soir. Il s'agirait d'un moyen pour que les guildes, même les plus jeunes, puisse disposer d'une maison ou d'un enclos facilement sans avoir à attendre une MAJ avec impatience, négocier des enclos a des prix exorbitant ou attendre des mois devant une maison abandonnée. Cette idée serait, en gros des "terrains de guildes".

Un peu comme des chambres de guilde personnalisables que l'on trouve sur d'autres jeux.

Cette idée m'est venue en repensant aux vidéos du devblog où l'on voit un dev créer une map.

Je vais maintenant développer mon idée:

Obtenir un terrain de guilde:

UN terrain de guilde pourra s'obtenir par n'importe quelle guilde de niveau 10 ou supérieur. Il suffira d'aller voir un PNJ (appellons le agent immobilier) qui, pour une certaine somme vous générera un terrain de guilde.

Le terrain de guilde:

Ce terrain serait composé de 4 maps par exemple totalement vides de tout élément. On pourrait avoir le choix entre trois type de terrain en fonction du PNJ que l'on va voir. Exemple le PNJ d'astrub vend des terrains d'herbage style Amakna, le PNJ de brakmar style lande de sidimote, le pnj de Bonta style plaines de cania.

Accéder au terrain de guilde:

Le terrain de guilde serait accessible par deux moyens: des potions et un zaap ou un portail spécial.
Si l'on passe par le portail, on aurait une liste des terrains de guilde qui apparaitrait. Bien entendu, aillant une énorme quantité de guilde il faudrait y incorporer un systéme de recherche comme aux hdv et pour une meilleure reconnaissance mettre une miniature du blason de la guilde à coté du nom dans la liste.

Gérer son terrain de guilde:

Seul le meneur et les personnes aillant les droits requis peuvent gérer le terrain de guilde. Cette gestion se ferait à partir d'un coffre commun à la guilde seulement accessible à la guilde contenant divers éléments et surtout la caisse de la guilde.

Ainsi, le meneur pourra payer des objets à mettre sur son terrain.
On pourrait mettre plusieurs types d'objets:

Les maisons et enclos: payables au prix de base on peut les placer où on veut sur la map. On aurait le choix entre plusieurs type de maison (astrub, amakna, bonta, brakmar... et de taille) tout comme les enclos.

Les Ateliers: Les terrains de guilde pourront également accueillir des ateliers pour les gens comme par exemple un KEK (pour les anciens) ou un moulin, une boulangerie ou tout autre atelier en fonction de la place et du choix fait.

Les ressources: On pourrait payer une certaine somme de kamas pour placer des ressources comme des arbres, des fleurs, des cereales, une mine. Le nombre étant limité et le prix augmentant avec la rareté de la ressource bien évidemment. En fonction de la nature du terrain (on ne va pas planter des edelweiss dans les landes de sidimote)

Les PNJ: On pourrait également placer des PNJ. J'ai pensé notamment à deux PNJ.
Un banquier qui permettrait aux membres de guilde d'aller plus vite de leur coffre aux coffres de la maison ou au coffre du terrain.
Une hôtesse d'accueil placée près du portail d'arrivée. On pourrait mettre un message d'accueil bref et personnalisable de ce style:

Proposition d'idée: Terrains de guilde Img-161017hs8so


Les décoration:
enfin pour éviter que le tout fasse vide, on pourrait placer des décorations comme des statues, des bancs, des barrières... quitte à ce que les bricoleur puissent les créer.

Des hotels de vente: Les guildes pourraient placer un ou plusieurs HDV de leur choix avec un taux de taxation de leur choix (avec un minimum de quelques % pour pas mettre à mal les hdv des villes), taxation qui arriverait dans leur coffre de guilde. Ces hdv deviendraient intéressants pour les guildes d'artisants qui laisseraient par conséquent leur terrain ouvert aux visiteurs.

Les droits liés aux terrains de guildes:

Chaque guilde ne pourra avoir qu'un seul terrain de guilde. Les éléments disponibles seront en fonction du niveau de la guilde.
Des droits seront liés au terrain comme pour une maison, c'est à dire:

Autoriser/refuser aux non membres à entrer dans le terrain
Autoriser à déposer/retirer des éléments du coffre de terrain
Autoriser/refuser aux non membres d'utiliser les ateliers
Autoriser/refuser aux non membres d'exploiter les ressources
Autoriser/refuser les agressions
Autoriser/refuser les défis...

etc...

*****


Ce qu'apporterait cette idée:

Permettre à tous d'avoir une maison/un enclos
Permettre à tous d'avoir un endroit personnalisable et ça aiderait à relancer d'une certaine façon les rp de guilde
par exemple sur Raval on avait une guilde nommée la caravane du silence, ils pourraient faire leur terrain en disposant des roulottes.
Ou l'asse garde encore sur raval qui a un petit campement de huttes etc...

Les limites:
Un grand nombre de terrains ce qui pourrait demander un espace serveur important.
Une gestion améliorée pour éviter que les éléments empéchent les accés (exemple garantir une rangée de case vide autour des maisons/enclos, possibilité de coller des éléments mais empêcher les éléments d'êtres inaccessibles...)
il faudra faire des outils comme positionner, effacer etc...
le nombre d'élément important devra être bien classés dans des menus style hdv.



Je suis loin d'avoir tout dit sur mon idée mais c'est une base. ci dessous des screens retoucher en vitesse et mal foutus pour que vous puissiez visionner facilement mon idée:

Map d'accueil de base disposant d'un zaap pour acceder au terrain et du coffre de terrain:

Proposition d'idée: Terrains de guilde Img-162700yx850

Map de gauche vide de tout élément:

Proposition d'idée: Terrains de guilde Img-162823hafb4

Map de droite disposant d'un petit point d'eau où l'on pourra placer du poisson s'il on paye bien entendu:

Proposition d'idée: Terrains de guilde Img-1632194dp83

Map du haut vide de tout élément:

Proposition d'idée: Terrains de guilde Img-1634150ljqh


Et maintenant voici par exemple des maps avec des éléments:

Map de gauche transformée pour les ressources:

Proposition d'idée: Terrains de guilde Img-171238vxt35

Excusez pour la mauvaise qualité du montage ^^

Donc voilà en gros ce que je voulais exposer. J'espére que cette idée n'a pas déjà été proposée et qu'elle aboutira (pas avant dofus 2.0 forcément) mais je pense que ça apporterait une touche vraiment sympa à la vie de guilde!
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Gun Fores

Gun Fores


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Dans les tavernes pas très chères
Date d'inscription : 12/05/2009

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:24

Pas mal, mais une idée me vient à la tête, suivant le niveau de la guilde, le terrain augmente.

J'avais penser à une idée un peu dans le même style qui était de pouvoir cultiver dans son enclos, parce que seulement les montures ça le fait pas :x, mais moi je trouve ton idée très bien. Mais ça doit être très dur à développer :/
Revenir en haut Aller en bas
-Jo-

-Jo-


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : Sous le soleil du 972
Date d'inscription : 18/01/2007

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:33

je trouva sa bien mais il faudrait limiter à certaines zone car sinon quelque bonne map xp seront peut être prise ou autre...

si on pouvais y faire nos captures d'arène sur cette map sa aurait été cool aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:34

nan t'as pas compris
c'est pas des maps "existentes" sur la map principale, c'est des maps hors map ^^ On ne peut y accédé que par le zaap
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Gun Fores

Gun Fores


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Dans les tavernes pas très chères
Date d'inscription : 12/05/2009

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:38

Pourquoi un zaap d'ailleurs? Je pensais à une pierre près du temple des guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:40

Un zaap ou un portail... limite l'espéce de stèle du chevalier neutre qui ne sert plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
odhana-luv

odhana-luv


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2007

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:50

Je pense que t'as déjà évoqué les limites dans la conception et mise en oeuvre du bazar...

Le seul point qui m'interroge serait :
Ce terrain permet à la fois d'exercer métier de récolte, de fabriquer, de vendre sur place, de se trimballer à un autre coffre et par dessus le marché personnalisable, avec un truc à son effigie...

Es tu sur que ca ne vaudrait pas plus cher au final vu le potentiel qu'une maison, même coffre + atelier?
ou peut etre que les maisons ne vaudraient plus rien ;p
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:47

Le soucis qu'il cherche a resoudre je pense plus que c'est le nombre limité d'enclos et maison pas le prix de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:06

Comme dit loulay l'interet c'est que chacun puisse avoir une maison en mettant un prix de base egal à une maison normale. Tu veux une grande maison? ce sera 5 millions. ca evite les abus de ceux qui achetent et revendent à des prix exhorbitant qui par la même occasion empechent les nouvelles guildes d'avoir enclos et maison.

Alors certes il y aura toujours les maisons de base dans les villes mais elles seront a des proprio privés alors que les maisons sur les terrains appartiendront à la guilde entière forcément, et invendable
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Proposition d'idée: Terrains de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée: Terrains de guilde   Proposition d'idée: Terrains de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'idée: Terrains de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde à mule, proposition de nom.
» proposition d'Auglyane
» Présentation de la guilde!
» Journées Xp de Guilde
» Fonctionnement de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Divers :: Le coin Blabla-
Sauter vers: