Bon alors voila, vous etes sage donc je vous met quelques photos de mon voyage d'étude.
Un petit récap d'abord : On a quitté saint malo a 12h50 le lundi 22 Septembre. On est arrivé a Bangkok à 19h le lendemain. Nous avions une escale a Doha, au Qatar, il faisait 31°C dehors... A 3h du matin, j'imagine pas en plein jour lol. A Bangkok, meme température a 19h.
Le circuit:Notre circuit commençait a Bangkok, nous sommes resté 2 jours sur place et autour de la ville. Ensuite nous sommes partis vers Chiang Mai au nord en passant par Lop Buri, Phitsanuloke, Lampang, Sukkothai.... Nous avons passé 1 journée et une nuit a Chiang mai puis nous avons pris le train de nuit pour retourner sur Bangkok pour le retour vers la France. Encore un arret à Doha vers minuit, il faisait 36°C.
Infos pratiques si vous y aller:Les pourboire ne sont pas compris dans les circuits, vous aurez a en donner souvent alors prévoyez un budget pour ça.
Les boissons a table ne sont pas non plus incluses en général. Une bouteille d'eau vaut 10/20 batts (50 centimes) et les sodas sont au meme prix.
Un vrai massage Thaï dur
2h dans un vrai institut. Le notre nous a couté 750 batts soit 17€ environ. Il est primordial de vous détendre sinon ça fait mal.
Il fait
super chaud et moite et c'est crevant.
Les hotels 3/4* disposent tous de piscines :p
Photos :Jvous les met en vrac hein :
Ça c'est le jardin de la ferme aux orchidées et puis la serre. Elles poussent suspendues. Plus le temps passe plus leurs fleures sont grosses.
Babar et sa maman.
Paysages de la jungle tropicale, à dos d'éléphant.
Les Cornak sont un peu acrobate aussi!
Marion test l'ascenseur avec un éléphant.
Le debut du spectable avec les éléphantaux a la queue leuleu.
Notre chambre (A Alice et moi Thib :p) au Ping Resord and Garden dans la foret tropical de Chiang mai. Un vrai palace (la piscine fut très agreable)
Extérieur de notre chambre.
L'hotel avec sa piscine...
Les souvenirs... Enfin une partie :D
306 marches pour arriver au temple à Chiang Mai...
Pour voir entre autre, ce Bouddha.
Danses Thaï dans l'enceinte du temple.
Le palais royal :
La bibliothèque royale
La réplique du temple d'Ankor (je suis pas sur de l'orthographe u_u)
Comment ça vous avez plus faim?
Vous préférez ça? Z'avez pas tord :p
Le Bouddha couché de 42m si mes souvenir sont bons.
Les temples Khmer :
C'est là qu'on a été le plus dépaysées, les temple Khmer c'est vachement impressionnant, même si les photos le rende pas forcément.
Les rizières biensure, parce que c'est difficile de pas les montrer en Thaïlande x)
Lop buri, la ville des singes, ils sont vraiment partout, c'était marrant de les voir de si près.
Le marché Flottant, près de Bangkok.
La vue du Montien Palace à Bangkok.
La fabrique d'ombrelles, sacré boulot quand on les vois faire.