Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!

Aller en bas 
+6
akane-san
Sadiwill
-Jo-
Shazya
sadi-namyte
Loulay
10 participants

Que pensez-vous de cette idée?
Oui,sa peut etre bien meme si je participe deja
Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Gauche1144%Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Droite10
 44% [ 7 ]
Oui,comme sa je viendrais plus souvent
Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Gauche116%Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Droite10
 6% [ 1 ]
Neutre,sa me fait ni chaud ni froid
Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Gauche116%Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Droite10
 6% [ 1 ]
Non,je trouve sa nul moi je viens deja sur le forum
Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Gauche116%Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Droite10
 6% [ 1 ]
Pfff si vous croyer que sa va me fair venir
Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Gauche110%Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Droite10
 0% [ 0 ]
J'aime le nouveau chocolat milka et donc je vote oui exelente idée =)
Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Gauche1138%Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Droite10
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:46

Voili Voilou,

Alors aprés une discution avec Miss Déese Soleil Shazya Delamortkitu (sa fait bien non?)
Sur Plusieur point ou je n'était pas daccord (Enfin sa c'est une autre histoire ^^)
Nous avons eu une ingenieuse idée pour les DELINQUANT QUI NE VONT PAS SUR LE FORUM!! Razz

C'est quoi ton idée qui va pas marcher?

-Bon du calme je vais vous expliquer ^-^ Sa serait sous forme de jeu nous metrions (oulah c'est pas français sa ,si?)Des jeux la semaine (exemple: ah ah vous aviez cru que je lacherais le morceau? ) et nous donnerons des points aux joueurs en fonctions de leur place dans le classement et au bout d'un mois le gagnant en therme de point aurais un gateau euh un cadeau =P

Et qui organise?

Et bien sa serais Shazya ,moi et .....quelqu'un qui peux postuler sur se post (avoir msn serait mieux et ne pas s'appelait samus euh oups j'ai rien dit Rolling Eyes )

Voila voila c'est a peu prés tout pour toute question poser les j'essayerais de repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:09

J'ai rien compris a votre idée^^'
Des jeux IG ou sur le fofo? Cela dit c'est vrai que ce serai bien d'avoir plus de monde sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:24

Bon 3 qui me disent qui ont pas compris donc je vais rexpliquer ^^


Bon vous m'aurez quand meme fait cracher le morceau mais voila sa sera des jeux sur le forum immaginer par shazya moi ou monsieur x
Exemple idée que j'ai eu :

Kikiadikoi?


Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Exemplekq0

Qui est "?" ?

Mieux compris? =p


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:30

Bon avec Lou on a pas mal parlé et nous avons réussit à trouver un point sur lequel nous sommes d'accord xD on s'est donc dit que là on pourrait peut être faire quelque chose :p Tout les deux on trouve que la participation sur le forum est pas assez forte comme on voudrait qu'elle le soit ^^' Alors bien sur il y a la fameuse et terrRRrrrible excuse du " on lit mais on a rien dire ". Il y a toujours une petite bêtise à mettre, on peut toujours donner son avis, proposez des trucs et tout ça et tout ça. Et si les membres utilisent pas souvent le forum comment après on peut omntrer aux à l'essai la marche à suivre ? Enfin je pense que se remettre à pappotter sur se fofo ce serait bien ^^

Alors comme faire la remarque ne suffit pas on a pensé avec Lou à essayer de donner envie à tout les membres de passer sur ce forum ( bien que j'aurais aimé que les remarques suffisent ça aurait été plus simple x) ). Mais comment ? That is the question. Lou a eu une bonne idée :) c'est de lancer un jeu qui rapportera des points qui aura lieu uniquement sur le forum. Chaque membre est inviter à y participer. A la fin du mois, on regardera qui a gagné le plus de points et le vainqueur repartira avec un cadeaux :) outre le fait de gagner un truc, ça peut permettre d'animer le forum et donc de faire passer les gens dessus. Mais faut voir si ça intéresse les gens ^^

Et puisqu'on y est je vais enchainer ^^ il y a une partie dans ce forum qui s'appelle "commande" et qui n'est à mon gout pas bien utiliser. Parce que les gens qui commandent, commandent en général beaucoup et que ça donne pas envie aux gens de se lancer dans la commande mais aussi parce qu'on a pas pris l'habitude d'utiliser ça et accessoirement parce qu'on utilise pas assez le forum ^^

Enfin bref u_u à voir si l'idée de jeu vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jo-

-Jo-


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : Sous le soleil du 972
Date d'inscription : 18/01/2007

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:42

Bun, je trouve que c'est une bonne idée (sans l'intervention de shazou, j'y aurais compris quedal), je trouve aussi qu'il n'y a pas assé de participation, d'investissement des membres sur le forum.

"Le Forum est notre force!" comme l'a dit si bien quelqu'un dont je ne citerais pas le nom...

Si personne ne prend l'abitude d'y passé et d'y laisser quelque chose, le jour viendra ou il sera désert...

Ce jeu permettra de "faire venir du monde" sur tout su je peu gagner quelque chose u.u (bah ouais je suis interesser que par le cadeau Razz (enfin peu être, peu être pas))

J'aime le nouveau chocolat milka et donc je vote oui exelente idée =)
Sur ce, je vous souhaite une Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:03

Si ce le de Mr X est dans limites de mes compètences,je veux bien prendre sa peau


Et loulay, super idée !!
Revenir en haut Aller en bas
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:54

Helloww

Je vois un beau projet a l'horizon. Je m'emerveille !!

Une question : les points ne sont donnés qu'aus gagnants ou aux participants dans leur ensemble ?
parce que ca m'etonnerai que je puisse repondre correctement a ce genre de quizz....


Une deuxieme question : j'elargirai le domaine des quizz aux caracteristiques de l'environnement IG genre des questions poussées sur des bestioles, des guildes ou des pnj. qu'en pensez vous ?


Une troisieme question : quel le taux de forumabsentéisme actuel pour que vous
projetiez une telle campagne de remotivation ?
personnellement je ne me sens pas visé mais j'aimerai savoir sur quel indicateur vous vous basez ( message / jour moyen ? ) et quel est votre objectif sur ce meme indicateur.


une quatrieme question : peut on exporter les statistiques du fofo pour les mettre en perspectives semaine apres semaine et mois apres mois ? ( ce traitement des données m'interesserai juste pour le fun )


Akane-team
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:00

et bien et bien, je ne eux vous dire que bonne chance pour gerer ça ^^, enespérant que vous ayez le succés attendu.

Sinon pour Akane, on peut pas "exporter" les données, elles sont pas archivées. Mais tu peux les voir ici: https://leclandusoleil.1fr1.net/stats.htm Elles sont mises à jour tous lesdeux jours je crois. Ou toute les 24 h? :o
Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:11

justement c pas interessant si on veut comparer aux mois precedents ...

enfin tantpis ....
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:24

Question 1/reponse 1

Sa on n'en n'a pas encore parler mais je pense fair un truc genre:

1er 10 points
2éme 8 points
3éme 6 points
...

Question 2/reponse 2

Se n'était qu'un exemple le jeu que j'ai montré biensur on va fair d'autres jeu aussi pour que tout le monde est une chance ^^

Question 3 / reponse 3

Et bien pour cela il suffit de regarder les votes sur 23 (vu que haia et Kab sont actuellement absent) tu aura ta reponse

Question 4/ reponse 4

Je ne peux pas t'aider plus que le liens du samus désoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:13

Juste une idée de l'etat de la participation sur le forum
avec pour petit panel les votes pour intégration.

https://servimg.com/view/10017276/4

La mention " peut mieux faire" me vient immediatement aux levres.
A noter que bizarrement la participation est plus elevée quand le vote est négatif...

Si j'ai le temps je prendrai en compte d'autre situations de vote .



Akane-team


PS merci Loulou pour tes reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twixx

Twixx


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:22

j'ai voté "J'aime le nouveau chocolat milka et donc je vote oui exelente idée =)"

Je trouve le concept pas mal, il faut voir les jeux maintenant ^^

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:37

J'aime le Chocolat xD moi je trouve que l'idée est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:22

Je trouve l'idée sympa mais le risque c'est que les seuls joueur soit ceux qui sont déja présent sur le forum.

Pour proposer ce jeu vous devez avoir des noms en tête de gens qui ne participent pas assez ou pas du tout à la vie du forum. Leur avez vous fait la remarque personellement? Et si c'est le cas, est ce que ne pas tenir compte de ces avertissements ne dénote pas tout simplement un manque d'intêret?

Moi qui suis fermement convaincu du bien fondé d'un forum pour une guilde, pour accentuer l'esprit de communauté, je pense que si. Les gens qui sont dans la guilde ont fait le choix d'y venir, nous faisont donc tous partie d'une communauté que nous avons voulu intégrer alors s'il ne participe pas est ce qu'ils collent avec l'esprit guilde?

Je passe sur le forum tout les jours, j'ai pas forcément quelque chose a dire. Pour les votes je votes pas à chaque fois, la plupart du temps parce que mon avis ne colle pas a l'avis général, c'est tout a fait idiot mais dans ce cas la je me tait.

Et puis il y a aussi la différence entre participation IG/Forum. En ce moment je révise pour la BAC, je me conecte presque plus sur dofus mais j'essais de passer le plus souvent sur le forum quand meme.

Maintenant je dis ça mais je sais pas à qui vous pensez quand vous parlez de manque de participation donc mon point de vue est peut etre pas valable pour les gens concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:36

Bah Namy nous aussi on s'est demandé si c'est qu'il collait à l'esprit de la guilde mais je supposes que tu te souviens du remus ménage qu'a provoqué les remarques et les sanctions ^^ si tout le monde était d'accord avec toi y aurait pas de problèmes on serait tous sur la même longueur d'onde :p mais on va d'abord essayer de faire venir les gens sur le fofo ^^
Un point sur lequel tu n'as pas tort c'est que le jeu ne fasse venir que ceux qui participent déja au forum... et puis venir que pour gagner un cadeau c'est pas vraiment ce qu'on recherche ^^' mais si ça peut faire changer les gens au moins leur faire prendre l'habitude de poster ce serait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dron

dron


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:45

j'ai voter oui même si je participerai pas souvent sa sera suivant mon humeur et mon envie de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Moucheronne colérique
Moucheronne colérique
Loulay


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 116
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 21/10/2006

Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:06

Vote clos ! Attendez vous prochainement a voir des jeu sur le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclandusoleil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!   Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour avoir plus de gens qui vienne sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens ont de l'espoir parfois...
» Guilde à mule, proposition de nom.
» [refusé] candidature
» Se faire avoir... comme un bleu !!!
» des dropes comme ca on aimerais en avoir tout les jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde-
Sauter vers: