Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Journal de Samus (Presque Intime)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Journal de Samus (Presque Intime) Empty
MessageSujet: Le Journal de Samus (Presque Intime)   Le Journal de Samus (Presque Intime) Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:29

Je demanderai aux gens de ne pas répondre à ce sujet. Ce topic me servira de « Journal –intime » non-intime dans lequel je mettrai mes actions importantes et mes sentiments le plus sincèrement possible. Ainsi vous saurez ce que je fais, vous pourrez me faire des remarques et savoir ce que je pense de vos actes ou de vous en général. Il m’arrivera de faire des « fiches perso » avec mon point de vue sur les différents membres. C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment alors je la concrétise aujourd’hui.
« Quel intérêt ? » me direz vous. Tout simplement que tout soit clair entre nous, mais c’est aussi pour se souvenir et pour pouvoir me corriger et m’améliorer. C’est toujours bon de relire avec du recul. Bonne lecture !


Intro : Le Clan Du Soleil.


Parfois je me remémore un peu tout ce qui s’est passé. Les bons moments comme les mauvais (Et oui il y en a eu.) Et je me demande pourquoi je me suis lancé dans cette entreprise ? Dans quel but ?

Tout d’abord, si je l’ai fait c’est pour moi. Je manque un peu (de moins en moins) de confiance en moi et j’ai l’impression de rater parfois ma vie IRL. Je tente donc par le biais du net de faire quelque chose de bien et j’y arrive apparemment, ce qui a tendance à me rassurer.
Je l’ai fait également pour ma gloire, ma fierté personnelle. Pas pour le plaisir d’avoir de pseudo-pouvoirs mais pour me faire connaître, donner une bonne image de moi et montrer aux autres que je suis capable de faire quelque chose de bien. Vous avez donc tout compris : Je suis un égoïste qui se sert de vous !

Plus sérieusement, même si je suis conscient que sans vous je ne serai pas grand chose, j’ai aussi fait le clan pour vous. Si je m’investit autant c’est pur vous donner une guilde de qualité et le plaisir de jouer dans une ambiance conviviale. C’est aussi pour réunir des personnes sympathiques qui ne se seraient peut être pas rencontrées sans le clan.

Pourtant, Lao Tseu à dit (enfin je crois que c’est lui) : « Celui qui a inventé le bateau à aussi inventé le naufrage ». J’ai toujours su qu’en créant le clan et en m’y investissant, je pourrai vous rendre parfois heureux… mais également vous mener à la déception voir à la colère. Je fais bien entendu référence à des anciennes histoires, que quelques-uns ont connus, et qui ont pris des proportions énormes. Mais je fais aussi référence a ceux que je dois refuser/bannir même s’ils sont attachés à la guilde. (Comme xeli ou Haku actuellement sur la sellette)
Je me suis donné pour ligne de conduite de rester toujours droit et honnête, mais aussi de garantir la survie du clan et sa qualité en prenant les décisions nécessaires. D’ailleurs, ça m’a valu plusieurs fois d’être qualifié de tyrannique. Mais quand je vois le résultat aujourd’hui, je pense que c’est une bonne chose, tant que je reste dans l’optique de l’intérêt général et non pas de mon intérêt perso.
Néanmoins, je reste humain et je ne suis pas infaillible. Il m’arrive d’avoir enviede baisser les bras ou d’avoir un caractère égoïste. Mais j’ai la faculté d’arriver à me raisonner, savoir-faire la part des choses.

Il est aussi humain que malgré moi je fasse du favoritisme. Tout le monde s’en rend compte avec Shazya. J’ai également favorisé l’intégration de Maly, trouvant en elle une vétérante Jujupsipsienne ayant vécu des histoires semblables aux miennes. On pourrait trouver d’autres exemples.

Qu’est ce qui a fait que j’ai créé le clan ? (cours d’histoire autobiographique)


En fait, il faut le reconnaître, on doit beaucoup à Juju. C’est elle qui m’a invité pour la première fois en guilde et qui m’a convaincu de m’abonner, sans quoi je ne serai pas resté.

Avant de jouer à Dofus, j’étais sur un jeu online du noms de Royaumes.net. Sur ce jeu, aidé par ma ‘tite sœur RP Adraylia, j’ai créé le Clan du Soleil que j’ai mené un an. Cela m’a permis de me « former » à être meneur, à apprendre à écouter les gens et à prendre des décisions pour gérer au mieux un groupe de personnes. Puis, le jeu en général s’est essoufflé, le clan à dépéri. Ne pouvant rien faire et perdant le goût au jeu (j’y ai joué trois ans tout de même ^^) j’ai décidé de me lancer dans autre chose.

Et c’est ma mère qui m’a montré Dofus. Je connaissais déjà mais je n’avais jamais essayé. Je commença donc ma vie dofusienne dans la peau du cra Bauglir. Un jour au détour d’un buisson j’ai trouvé Jujupsipsi. Ce fut le coup de foudre et je lui fit bien vite des demandes en mariages qu’elle refusa car promise à Edgar. Je rencontra une autre personne qui devint mon mentor : La iopette Jujuda. J’admirai sa force, et moi, frêle cra que j’étais, me suis laissé séduire par les iopettes. C’est donc naturellement que quand jujuda disparu, happé dans l’IRL, je repris le flambeau et créa une iopette. C’est à ce moment que Jujupsipsi refit surface et m’invita à la rejoindre dans sa nouvelle guilde : les dragons du destin. Guilde qui m’apparu bien vite sympathique mais avec de nombreuses lacunes (recrutement, absence de forum). J’ai commencé à m’y investir, aidant au mieux mes nouveaux amis. Au fil du temps je prenais de l’importance. J’ai donc décidé d’essayé d’améliorer la guilde. En vain. Malgré la mise en place d’un forum, le meneur de l’époque ne s’investissait pas et les ravages du jrecrutenimportecomment ne laissait que peu de manœuvre.

Je suis passé vite bras droit de cette guilde et le meneur jaloux ( ?) de ma renommée m’a proposé de prendre sa place de meneur, dépité. J’ai refusé mais cela m’a donné l’envie de me lancer dans ma propre guilde. (en plus le blason et le nom des dragons du destin est très moche). Lorsque j’ai annoncé que j’allais faire ma guilde, on m’a rit au nez. Une demi-heure après, j’ai acheté ma guildalo et créé ma guilde aux couleurs de mon perso. J’ai repris tout naturellement l’appelation : Clan du Soleil. De nombreux Dragons comme Jujupsipsi, Amla, Shazya, Dron ou encore chan me rejoignirent. Voilà comment a débuté l’aventure !

Je ne m’étendrai pas sur la suite. Les débuts furent heureux puis il y a eu une période de crise que je ne développerai pas car je risque de ne pas être objectif et je n’ai plus pour objectif de descendre Juju.

A la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Journal de Samus (Presque Intime) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Samus (Presque Intime)   Le Journal de Samus (Presque Intime) Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:34

Vendredi 30 Mars


Enfin de retour après quelques jours d'absences pour cause de Bac blanc. (l'abus d'IRl est dangereux pour l'xp ^^) J'avais une entiére confiance en Shazya et Dron qui ont très bien joué mon rôle. Neanmoins, j'appris à mon retour qu'il y avait quelques soucis notemmant avec Cataclisme et Prince.
En ce qui concerne Cataclisme j'aurai préféré qu'il m'en parle un peu avant de partir et pour Prince je vais tenter de tout faire pour le garder car on l'aime notre Doyen ^^
Malgré tout, étant fatiguée je ne suis pas restée longtemps et après un court passage aux dopeuls pour ma chérie, je partis au pays des songes.

Samedi 31 Mars


Branle bas de combat! C'est la veille de la sortie de l'emprunte. Tuk est à la bourre et il lui manque un reportage sur le tournoi Gladiaraval. Je m'y met rapidement et lui fourni un travail que je trouve baclé. Neanmoins il l'a integré au journal et a rajouté une partie du reportage de son point de vue. Donc je suppose que c'était pas si mal.
Après cela je suis viendu sur dofus. Personne ayant besoin de mon aide apparament, j'accompagna ma minette aux dopeuls (habituel) et on y a passé l'aprem. Je remercie tous ceux qui nous ont aidé à droper les pierres! Grace à votre aide Trashkette à enfin sa ceinture et je suis repassée Brakmarienne. N'oubliez pas que Trashkette vous est redevable pour certains et qu'elle n'hesitera pas à vous aider.
Après ce long après midi (marra des dopeuls il faut le dire) je me suis proposée pour aider Haku et Hodoku. J'ai très peu aidé le premier et pas du tout le second car encore fatiguée par ma semaine, j'ai préféré aller me coucher.
En ce qui concerne Haku, ma première impression quand il a proposé son aide c'est qu'il a fait son léche cul. Mais ne voulant pas tomber aussi bas qu'une certaine personne qui voit le mal partout et qui bloque les situation car elle est bornée, j'ai laissé la chance à haku de se racheter à mes yeux ce qu'il a reussis partiellement à faire. Merci de ton aide haku.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Journal de Samus (Presque Intime) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Samus (Presque Intime)   Le Journal de Samus (Presque Intime) Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:14

Dimanche 1 Avril


Le journal est enfin sortit, je relis les articles et le conte d'Healar avant de rejoindre mes braves soleils. Dans un premier temps je m'avance un peu dans les quêtes brakmariennes. Puis j'ai rejoins Tuk pour son evenement: Le Goujon d'aperirel.
Après midi sympathoche passée en majeur partie dans la taverne du ripate à Sufokia. Il y eu même la présence d'autres soleils comme Aramys ou Haku. C'est la première fois que je vois Tuk teufti transformé en serveuse. Avouez qu'elle est mignonne cette petite geek

Le Journal de Samus (Presque Intime) Dofus_10


A force de défis et de screens de ma poitrine, l'aprem passa bien vite. Dommage cependant que je n'ai pas croisé mon ami Edgarmalroy à cette journée dédiée aux pécheurs et poissoniers. lol!

En fin d'après midi, nous sommes partis en guilde taquiner du foux et oh miracle, nous avons survecu à tous nos combats. Il y eu quelques râles venant de dron qui s'arrachait les cheveux (même s'il n'en a plus IRL) car fulgurat et d'autres on fait plusieurs erreurs et n'écoutaient pas ce qu'il disait. C'est vrai que ça m'a contrarié aussi sur le coup mais l'important c'est qu'on aie gagné ^_^

Lundi 2 mars


Le lundi au soleil... lalala.. Ce lundi allait être une bonne journée... du moins je le pensais. Comme dimanche, je me suis un peu avancée dans mes ^quêtes brakmarienne (je veux redevenir guerrière moi ^_^) et j'ai un petit peu agro. Mais la concurence fut rude. En effet un Burn et un mister étaient à la chasse aux ailes blanches aussi. Il ne fut cependant pas difficile de passer grade deux. J'ai moins l'air ridicule maintenant mais vivement que je retrouve mon grade 5 Rolling Eyes
Suite à ce petit moment de gloire brakmarienne, Prince m'invita à attraper des cailloux. Suivit par de nombreux soleils, nous traquèrent les craqueleurs des plaines et nous en tuâmes quelques dizaines. (au moins non?) J'aime ces petites bêtes sur laquelle je joue bien bourrin (comme d'hab me direz vous mais là c'est encore pire). Enfin bref, un bon moment de convivialité en guilde dans lequel je me suis bien fendu la gueule et surtout celle des craks.
Mais le groupe se dispersa. Jo eut une histoire de brique, Sha devait voir son amant de kiné et Prince demanda un moment d'intimité avec sa tendre épouse. (ou avec sa mère je sais plus Suspect ) C'est alors que Loghun m'invita a un chateau wa. Mon premier reflexe fut de refuser, préférant continuer a craqueleurer pour droper des pierres à prince. Mais n'étant plus que 3, j'accepta l'invitation.
Je me rendit au chateau de mon grand pote: Le Wa. Le seul fait marquant fut un agro de 8 skulls... qui ne firent pas le poid (fière fière). Au bout d'une heure d'attente devant le chateau et en ayant marre des boulets accompagnant Loghun, je décida de partir. Mais Foofette, la MAD, apparu comme par enchantement et finalement je décida de l'accompagner avec Loghun. Nous firent le chateau à 4 pendant lequel j'ai eu des discussions interessantes avec la fecate (*clin d'oeil à Warrior*)

Le soir tomba bien vite et nous revoici partit pour le chateau wa. Même soucis qu'avec Loghun, et en ayant assez d'attendre Jo, nous nous lançame à la conquete du chateau. J'espére que ce soir les gens iront plus vite sur le chemin et reussiront à éviter les agros. Nous avons promis à Fulgu et Jo de les prendre alors si vous voulez, prenez de l'avance sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Journal de Samus (Presque Intime) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Samus (Presque Intime)   Le Journal de Samus (Presque Intime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Samus (Presque Intime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samus...
» Samus
» pour Samus...
» samus Oo
» Métiers de Samus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Divers :: Le coin Blabla-
Sauter vers: