Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil

 

 La fin de leur monde, un peu de réflexions.

Aller en bas 
+7
Peter
TiteNouille
Shazya
danaor
Warrior-Strike
Honey
Le-Messie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:45

Vidéo de Rap par Shurik'n ( les 5 premières munites) et Akhenaton (les 5 dernières donc).

J'ai rien d'autre à ajouter, sauf que je vous conseille de vous bander les yeux si vous êtes sensibles, ou que vous êtes encore bercé dans quelques illusions d'un monde merveilleux.

Voici donc la vidéo, qui est censurée donc que vous ne verrez par exemple jamais à la télé :

https://www.youtube.com/watch?v=i9o42b6tYDQ

Je conseille aussi à ceux qui n'aiment pas le Rap de se laisser tenter au moins par cela... Ca vous montrera peut-être ce que c'est en passant, le rap.

Ce que je trouve le pire, c'est qu'en dix minutes, ils ont même pas le temps de parler de tout ni de montrer toutes les images de choses horribles dont nous pouvons disposer...
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:38

arreteuh tu me fais peur avec ste vidéo sniff *va se cacher sous sa couette*
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:18

Assez "gore" et choquant mais malheureusement c'est la vie Rolling Eyes

Si j'aime avant tout Dofus c'est pour m'échapper de toutes les horreurs que l'on peut rencontrer sur la Terre alors évitez de poster de telle atrocitées sur le fofo ou signalez en clairement le contenu Rolling Eyes

*commence à douter de son choix d'orientation qui serait de rentrer dans l'armée*
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:48

C'est que notre monde, et qu'une petite partie.

En ce qui concerne le contenu, je l'avais clairement explicité, notre monde est pas beau, cette chanson/clip parle de notre monde ==> tirez la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
danaor

danaor


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:27

C'est vrai qu'il est vachement bien fait, mais je trouve que les images font qu'on ne prête pas assez attntion aux paroles.
Je penses qu'ils dressent un tableau de ce qui ne va pas dans le monde, et je vous propose ceci, afin "d'étudier" un cas en particulier :

https://www.dailymotion.com/video/51109
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:43

J'avou que c'est horrible de se dire qu'en 10min ( et 10min d'enchainements d'images rapides non stop ) on a pu voir qu'une petite partie de ce qui se passe dans le monde. C'est dans ces moments là qu'on aimerais devenir la personne qui changera le monde.
Mais c'est triste aussi de penser qu'il faut une chanson pour s'émouvoir de ses images. Après tout c'est devenu banal, on en voit tout les jours à la télé des images comme ça, alors qu'on est en train de manger ( il en parle dans sa chanson d'ailleurs ).
Bref on a encore beaucoup de choses à faire pour que le monde change.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:53

C'est vrai qu'il faut bien écouter le texte aussi, il est très bien trouvé.

Ce que je préfère, c'est le "multi-récidivistes, c'est jamais eux qu'on traque : ils vivent en haut des listes", donc en parlant de ceux qui sont sensés s'occuper de nous gérer, l'état je me retrouve plutôt bien dans cette chanson moi qui suis clairement anti "démocratie"... Le soit disant pouvoir du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
TiteNouille

TiteNouille


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Un peu partout en quête de soleil...
Date d'inscription : 10/02/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:20

Snuf Snuf :'( pourquoi tu m'as montrer ça! j'aurai mes raisons si je fais des cauchemars cette nuit :(
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:34

Alors tu dois faire beaucoup de cauchemards...
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 29
Localisation : Paris 93
Date d'inscription : 22/02/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:30

Même pas eu peur,je vous le jure mais c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:46

Pas une question d'avoir peur... Quoi que... SI !!

Tout le monde devrait avoir peur de sois même vu ce qu'on ai capable de faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:56

C'est le seul Rap que j'aime bien, un rap pas fait pour se faire du fric mais pour faire passer un message. Ils ont surement raison, mais moi je pense autrement

Vous allez peut etre me pensez deguelasse mais moi je pense, qu'il faut que sa se fasse, c'est pas que cette misère sois bien, mais ...
Non, je prefere ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Enema




Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Dans une sphère Saturnienne
Date d'inscription : 22/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:48

( Bon c'est vraiment difficile pour les oreilles... Mais ça relève de "lourdes réalités", ce qu'on fait souvent semblant d'ignorer... )

Sinon Will, développe, maintenant que tu as commencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:45

Will, il faut pas croire mais un monde de liberté ça peut exister.

Regarde rien que ce qui est des systèmes Linux, tout est totallement libre, et crois pas que les sociétés se font pas de fric par exemple.

C'est un autre style, c'est tout, alors ça fait peur évidemment de penser à changer, on se dit que ça marcherait jamais etc... :).

En ce qui concerne les oreilles, Enema, au pire c'est jamais qu'un discours.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
Lady Elearia


Nombre de messages : 2711
Age : 35
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:10

Dans le style pessimiste on fait pas mieux. Ou l'art de voir le verre à moitié vide plutot que le verre à moitié plein. Se bercer d'illusion n'est pas bien mais voir tout en noir n'est pas mieux. Bien entendu que la société actuelle et toutes ces horreurs sont condamnables mais il ne faut pas oublier qu'elles sont réalisées par une minorité d'hommes... Et qu'il y a beaucoups d'actions louables, de preuves d'amour et de solidarité. Mais on a tendance à souligner le mauvais en oubliant le bon. Et passer 10 minutes d'horreurs comme ça ne fait pas forcément avancer les choses. Ca a juste le mérite de remettre les pieds sur terre mais je pense pas que rendre les gens responssables et les faire culpabiliser ( vous savez ce qu'il se passe mais vous ne faites rien) n'est pas une bonne chose.

Mais il faut aussi se dire qu'avoir une vision utopique ne méne à rien. Jamais l'humain effacera sa soif de pouvoir, son egoisme et sa volonté d'imposer ses idées aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclandusoleil.1fr1.net
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:48

Euh... Tout à fais !! lol!

Merci de nous remonter le moral donc XD ...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:15

Sauf que, quand la minorité qui est tellement detestable est à 90% des "politiques" qui ont les "pleins pouvoirs" comme qui dirait ou "hommes influents", sinon des suivistes "dans le peuple" (rah, que de mauvaises paroles), ça commence à faire peur je pense, car minorité ou non c'est la pire des choses :).

Le Rap n'est pas que pessimiste, mais il parle de la vie (le vrai rap encore une fois :°), après c'est pas tellement sa faute si notre monde est comme il est... Car des actions louables et formidables, cherchez, il n'y en a presque pas... Par rapport au reste.

A part cela, j'en viens enfin au dernier point de Samus que j'acquiesse. L'homme a du être conçu pour s'embourber je pense, car on pourra toujours rêver d'une Utopie, rien que pour y arriver il faudrait commencer par faire une dictature (ben oui, pour la mettre en place Razz), et ensuite, quoi qu'on fera, l'homme et son grand Ego fera "chavirer le bateau", et puis, en plus, nous sommes bien trop pour pouvoir "gérrer" une telle entreprise... La triste condamnation de l'homme...

Bon, je vais m'arrêter là, je crois que je vais me faire kicker pour faire faire des cauchemards à certains :).
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:18

Je suppose que tout a commencer avec la "possession", si un pays ne possedais pas un territoire, il ny aurait pas les guerre pour les agrandir, et pas la misére qui suivent .
Mais je pense qu'il en faut, il y en a toujours eu, je pense que c'est l'homme qui termine sa chaine alimentaire en se detruisant lui meme, et il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:38

Dans sa descente l'homme entraine des peuples, des civilisations, des Espèces animales, des pays et territoires, des pensées etc...

C'est pas un bon moyen... du tout.

Pour Sam, vis à vis du "passer 10 minutes d'horreur n'avancera rien", quand je vois les réactions ici, ceux qui se croyent encore dans un beau monde, et qui ne savaient rien de ce qui peut se trouver dans ces dits dix minutes, je me dis que ça à quand même franchement son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:40

Je te suis
Revenir en haut Aller en bas
Warrior-Strike
Espion Dragueur Maladroit.
Espion Dragueur Maladroit.
Warrior-Strike


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Hum... DTC ? :D
Date d'inscription : 31/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:53

Pas moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:42

Euh ... je pense qu'on en était tous plus ou moins conscient avant quand même d'avoir vu ça Messie :) On va tous à l'école et je pense que " ceux qui se croyent dans un beau monde " t'auras du mal à en trouver ici.
Je soutien Sam dans son idée qu'il y a du beau et que faut le voir ^_^ et qu'il y a des choses affreuses et qu'il faut le voir aussi. Un mix en quelques sorte :)
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwill

Sadiwill


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/01/2007

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:49

l'un ne peut exister sans l'autre, c'est comme (exemple pourrie par se que sa me rapel mon DM) la these et l'anti-these pour nuancer.
On ne peut pas dire qu'on a un beau monde si il n'y a que du beau.
On ne peut rien dire si l'on a rien pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Le-Messie

Le-Messie


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:01

Shazya, t'appuie toi mêmes mes propos :

Shazya a écrit:
je pense qu'on en était tous plus ou moins

Sinon, ce n'est pas tout mais à l'école on nous apprend pas ce genre de choses, sauf mon prof d'SVT qui est un grand érudit et adooore dériver sur des gros problèmes actuels par exemple, mais sinon quand tu fais pas SES (ou tu peux peut-être voir certains points, philo aussi ? Mais ça j'y crois moins...) à l'école t'as pas ça.

Pour "le beau", oui il y en a, c'est pour ça qu'on a pas une vague de suicide massive hein, heureusement... Mais les choses vont quand même très mal et certaines pourraient être plutôt facilement parées, et même si le monde sera jamais parfait (sinon perfection n'est plus, voilà le petit mot philosophique de la soirée) on peut vraiment l'arranger, et le meilleur moyen... C'est encore de commencer par regarder les problèmes droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shazya
Miss Soleil 636!
Miss Soleil 636!
Shazya


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2006

La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:12

Messie on a tous fait de l'histoire ... c'est à cette matière que je pensais quand je parlais de l'école :) C'est pour ça que je pense qu'on est pas cons, on sait qu'il se passe des trucs pas nets :) Je dis plus ou moins parce qu'après on peut être au courant de l'actualité ou ne pas l'être ... mais au final on le sait tous ^^
Jsuis d'accord avec Will qui dit que l'un ne peut pas exister sans l'autre.
Alors oui faut en être conscient ça je suis d'accord et pas le renier ce serait idiot. Mais si tu vois tout en noir, je vois pas ou tu peux trouver le courage de réagir.
Franchement c'est pas le mauvais coté de la vie mais le bon qui te fera avancer ^^
Alors cette chanson à le bon coté de faire réagir mais elle ne nous apprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de leur monde, un peu de réflexions. Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur monde, un peu de réflexions.   La fin de leur monde, un peu de réflexions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de leur monde, un peu de réflexions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pious, des adversaires qui ne sont pas vus a leur juste
» Une ombre quitte le monde...
» Besoin de l'avis de tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Divers :: Le coin Blabla-
Sauter vers: