Ça s'en va, ça revient... joli balais sur les trois années d'existence du clan. Des joies des peines et maintenant tout ça me parait loin, tellement que j'ai tourné naturellement la page. Dans ma tête, tout ça appartient au passé.
J'ai conscience d'avoir lâché le clan un peu comme une merde, il faut le dire, prétextant du travail (réél) mais intérieurement, je savais que je ne raccrocherai pas. Que ce soit le jeu en lui même ou la communauté, plus rien ne m'attire dans Dofus. Mes seuls points d'intérêt? Le dessin et le rp. Le deuxième étant devenu tout bonnement inexistant et usé ici.
Je ne pense pas me remettre à un MMO de sitôt. Non seulement parce que c'est chronophage, mais surtout parce que je n'apprécie pas la vision "gamers" du MMO qui est malheureusement plus que prédominante.
Pour faire ce qu'il me plait, pas besoin d'un support jeu, un simple forum suffit . C'est pourquoi tout mon temps maintenant va partir dans les forums dédiés au rp, me permettant d'exercer librement mon écrit et mes dessins.
Rien dans tout ceci m'attriste, le clan à fait son temps, moi aussi. Et je suis persuadé que c'est bien la fin définitive et que Samus ne reviendra pas, ni sur Dofus, ni sur Wakfu.
Ça a été une sacré expérience tout de même et je remercie tous ceux qui ont participé, tous les gens que j'ai pu côtoyer, certains sont même devenus des amis IRL. Je ne vais pas faire l'hypocrite en disant "entrez moi sur msn, on gardera contact", ce n'est pas vrai. La seule personne à qui je parle et parlerai encore activement reste onouris.
Par ailleurs, j'anticipe déjà les gens comme Skrins, rééls rapaces: je ne donnerai rien. Samus mourra habillée avec son équipement. Ironique non? J'ai déjà légué tous les biens que j'avais hors équipement (donc ressources, dofus, familiers, maison) à nounou qui sera la seule héritière :)
La question de l'enclos reste en suspend mais une chose est claire, il n'arrivera jamais entre les pattes d'Isaya à AFS. Pour le moment il restera donc au clan. A vous d'en profiter et de placer vos mules dans la guilde si vous voulez en bénéficier.
Voilà qui marque la fin de l'aventure. Je vous souhaite à tous une réussite dans vos vies et une bonne continuation. Peut être qu'un jour nous nous recroiserons par hasard sur un autre monde. D'ici là, portez vous bien.
*Samus salua une dernière fois ses soleils et partit vers l'horizon en direction du soleil couchant.*
Encore merci.