Sadiwill
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Polynome et air de plan Mar 4 Nov - 16:28 | |
| Bonjour bonjour. Vous qui avez l'air d'avoir du temps libre, j'pense que je vais en profiter un peu ^^ Voici le 1er problème :
Je coince juste au 1) , le reste sera fesable à mon avis.
Je trouve :
x^3+(x+1)^3+(x+2)^3=(x+3)^3 donc x^3+(x+1)^3+(x+2)^3-(x+3)^3=0
Ensuite, je developpe pour re simplifier. Pour cela, je vais prendre chaque parti separement :
(x+1)^3= x^3+3x²+3x+1 ( vous êtes bien d'accord ? ) et (x+2)^3= x^3+5x²+8x+4 ( toujour bon ? ) et -(x+3)^3= -( x^3+7x²+15x+9) ( ?)
et si je ramene le tout ca devrait faire :
x^3 + x^3+3x²+3x+1 + x^3+5x²+8x+4 -( x^3+7x²+15x+9 ) = 0
et si l'on simplifie :
2x^3+x²-4x-4 = 0
Là par contre, la calculatrice trouve ca différent.
Je n'arrive toujours pas à trouver mon erreur, si qqun pouvais m'aider ..2eme probleme :Ici, c'est juste le 3)a. Alors là, j'ai vraiment aucune idée de comment faire oO Si un matheux pouvais passer par là j'en serai très reconnaissant ^^ Merci d'avance
Dernière édition par Sadiwill le Mer 5 Nov - 10:55, édité 1 fois | |
|
sadi-namyte Bombe Rousse
Nombre de messages : 814 Age : 37 Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Polynome et air de plan Mar 4 Nov - 17:01 | |
| Je répond juste pour dire qu'il n'y a aucune chance que je te viennes en aide sur des math, désolée ^^' | |
|
Warrior-Strike Espion Dragueur Maladroit.
Nombre de messages : 789 Age : 32 Localisation : Hum... DTC ? :D Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Polynome et air de plan Mar 4 Nov - 17:12 | |
| J'suis pas vraiment bon en math non plus, désolé :/ | |
|
Sadiwill
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Polynome et air de plan Mer 5 Nov - 10:57 | |
| J'ai trouvé la reponse tout seul pour le 1er ^^. Juste que, j'avais jamais appris que ( a+b)^3 = a^3+3ab²+3a²b+b^3 Si Honey passait pas là peut être aurait t'elle une idée pour le deuxieme ( Oui c'est noter ) Et pis l'aute Onouris disais trouver ca facile et elle ecris rien ... | |
|
Lady Elearia Meneuse du Clan
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Localisation : A cheval Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Polynome et air de plan Mer 5 Nov - 15:37 | |
| berk de la géométrie, des formules *fuit bravement* | |
|
Honey
Nombre de messages : 1313 Age : 32 Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Polynome et air de plan Mer 5 Nov - 19:34 | |
| Bon alors c'est bon apres avoir passé quelque temps dessus j'ai trouvé la réponse ._. et en fait c'est tres facile xD Bon alors c'est un tétraèdre régulier donc toutes ses arêtes on la même mesures s't'a dire 6cm. j'ai tracé la parallèle de la parallèle de (BC) en passant par le point d'intersection de celle ci avec la droite (CD) et j'ai fait pareil avec l'autre parallèle passant par M par le point d'intersection de (AB) et la parallèle ( on me suis toujours ? XD ) bon en tout cas ca m'a donné un rectangle. Comme toutes les arêtes on la même longueurs, avec le théoreme de Thales la longueur HM est égale a la longueur AM c'est a dire x. etla longueur MI est égale a 6-x. Donc on sait que l'aire d'un rectanblge est égale a coté * coté c'est a dire HM*MI HM*MI=x(6-x) HM*MI=-x²+6xwouala will :p j'espere que tu as compris mes explications ._. | |
|
Sadiwill
| Sujet: Re: Polynome et air de plan Mer 5 Nov - 20:25 | |
| Tin s'vrai que c'est tout bêtes ... Merci à toi Honey | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polynome et air de plan | |
| |
|