Le Clan du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RèglesDernières imagesConnexionS'enregistrerAccueil
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:16

bonjour M'sieur Dames !

me voila cet aprem de samedi vaseuse ( niveau weather )
pour vous présenter le souci qui me turlupine :

au boulot ( et oui et oui .... enfin bref .... )
j'utilise un scan crasseux d'un plan.
il existe sur les surfaces à l'origine blanches ( hors tracés de murs et autres mobiliers ) des zones bleutées qui prennent la tête
(consommation encre et c'est pour mon boss donc pas glop ).

si ces zones parasites avaient été de couleur unie pas de probleme,
mais voila il y a des nuances.

avez vous compris mon dilemme ?
avez vous idée d'un outils de 'blanchissage' automatique ?


PS 1 : je suis un noob de chez noob sur le sujet
PS 2 : au boulot ils ont pas toshop !!
PS 3 ; vous voulez une image peut etre ?

voici le chef d'oeuvre :
https://servimg.com/view/10017276/7

je remercie tout conseil

cordialement

akane-team en mode boulot
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 31
Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna
Date d'inscription : 24/01/2007

probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:24

Héhéhé je ne comprend meme pas ce que tu dis XD
Revenir en haut Aller en bas
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: Re: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:57

*s'attendait à une certaine incompréhension due à ses problèmes d'élocution et de communication*

mode honey ON : /
tu vois l'image ?
et bien tout le fond est saupoudré d'un poil de bleu ( ou d'une plume de piou bleu si vous preferez )
je souhaiterai connaitre un moyen de rendre tout le fond de mon plan blanc de chez blanc.
/ mode honey OFF
Revenir en haut Aller en bas
-Jo-

-Jo-


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : Sous le soleil du 972
Date d'inscription : 18/01/2007

probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: Re: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:06

Chez les dessinateurs, ils utilisent le crayon bleu pour faire les ligne de construction car le photocopieur et le scan, les fin trai bleu ne se voient pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
sadi-namyte


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: Re: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:18

Citation :
PS 2 : Au boulot ils ont pas toshop !!

Ca c'est une grave faute de gout ma foi u_u

Cela dis, il y a un outils commun a tout les log de retouche d'image c'est la "baguette magique", qui sélectionne une zone. Souvent c'est représenté avec une pitite baguette qui fait des n'étincelles.

Tu te sert donc de cet outil, une fois la zone chiante sélectionnée, soit tu fait "supprimé" (la touche du clavier) soit tu met du blanc dessus.

J'espère avoir compris ce que tu voulais et dans ce cas, j'espère que tu va comprend et réussir ^^
Dans le cas contraire, toute mes excuses :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lusineaclics.com
akane-san




Nombre de messages : 305
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2006

probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: Re: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:58

je note la methode.

je vous tiens au courant ce lundi.


remerciement Namy ^^
Revenir en haut Aller en bas
yshothy




Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 55
Localisation : au soleil, quelle question !
Date d'inscription : 13/06/2007

probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: Re: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:05

Avant de t'embêter à tenter de sélectionner la zone désirée (vu qu'il ne s'agit pas d'une couleur unie, la baguette magique n'aidera que peu), essaye en premier lieu de jouer sur les réglages de luminosité et contraste de l'image (tu éclaircis un poil pour enlever le bleu clair, puis renforces le contraste pour que les lignes de ton plan reprennent leur couleur 'noire' - gris foncé en fait).

Si après cela il reste du bleuté, tu peux sélectionner ces zones plus petites pour les 'blanchir'.

Ah j'allais oublier, ton plan n'ayant pas de couleurs à l'origine, tu peux déjà le convertir en 'nuances de gris' à la place du RVB (ton magnifique bleuté indésiré se transformera en grisé... et évitera la facturation d'une sortie couleur, un seul point de couleur invisible à l'oeil suffisant pour que la machine considère ta sortie comme quadri).


*reprend son souffle et vérifie que son interlocuteur a réussi à suivre jusqu'au bout*
- était-ce compréhensible ? sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions !

(en prime, très très rapido, juste après un mini-jeu sur la luminosité et le contraste, revoici ton plan https://i.servimg.com/u/f29/11/19/01/52/sans-t10.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Empty
MessageSujet: Re: probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'   probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour utilisateurs avertis de logiciel dits 'photo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !Trombinofus!
» [organisation] photo de classe !
» probleme de telechargement dofus version 1_15_3
» [Annulée] recrutement Sadida-carbonais
» Dofus, un probleme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Divers :: Le coin Blabla-
Sauter vers: