| [problème resolu] Le nombre d'or Oo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sadiwill
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Lun 17 Sep - 13:08 | |
| J'y comprend rien ( y'en as un qui va dire que sa change pas de d'habitude ^^ ) Il faut calculer ( on va appeller O le nombre d'or ) :
O² et O +1
Puis on me demande d'en deduire O^3 = 1 + 2*O et O^4 = 2 + 3*O
Je sais que O² et O + 1 sont egaux mais quand je les poses ils sont different
Peut etre un peu embrouillé comme j'explique ^^' Merci d'avance
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
akane-san
Nombre de messages : 305 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Lun 17 Sep - 19:42 | |
| tu dis "quand je les poses" et c'est cela que je ne comprends point.
Au départ tu as O²=O+1, ce que tu as demontré a partir d'une approximation de O je suppose.
tu veux O^3 . O^3 c'est ( O²*O ) d'accord ? donc O^3 = ( O + 1 ) * O
dis moi si tu suis la . on verra pour la suite | |
|
| |
Honey
Nombre de messages : 1313 Age : 32 Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Le nombre d'or Oo Lun 17 Sep - 19:53 | |
| Alors :p
je crois hein? u_u
O²=O+1 O^3=O²*O = (O+1)XO =O²+O =O+1+O =2*O+1
O^4=O^3*O =(2O+1)*O =2O²+O =2(O+1)+O =3*O+2
Je pense que c'est ca que tu veux will si j'ai compris ce que tu devais faire u_u parce que tu parles pas francais XD
[EDIT]: heu mince j'ai donné la réponse mais j'ai pas expliqué ^^'' Dis moi si tu ne comprends pas je t'expliquerai lol
Dernière édition par le Lun 17 Sep - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
akane-san
Nombre de messages : 305 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Lun 17 Sep - 20:11 | |
| c'est malin ney ... en plus tu as fait une faute . rha la la
O²=O+1 O^3=O²*O = (O+1)XO =O²+O =O+1*O devient "=(O+1)+O" =2*O+1 | |
|
| |
Honey
Nombre de messages : 1313 Age : 32 Localisation : 5 rue de la Foret d'amakna Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Le nombre d'or Oo Lun 17 Sep - 20:26 | |
| Autant pour moi a l'écrit c'est mieux :p je me suis juste trompée de touche ^^ | |
|
| |
Sadiwill
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Lun 17 Sep - 21:33 | |
| Oulaa, bon je vais relire pour comprendre mais je crois avoir compris
Quand je parlais de poser je voulais dire calculer ce que cela fesais à la main ( car a la calculatrice le resultat est different ) Pour le O² = O + 1, c'est juste que je le savais mais je savais pas ce que sa voulais dire ^^ j'ai du trouve sa qq part Et pis j'ai oublier de dire que :
Ils ont dis : O = ((1 + "racine carré" de 5) /2 ) Grâce a sa que je le "pose" Et pis ils disent pas de calculette mais comme on comprenais rien ... Edit : Ouaii j'ai tout compris, merci vous deux ^^, mais maintenant que j'y pense possible que j'ai un autre probleme, vais continuer et voir | |
|
| |
akane-san
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Lun 17 Sep - 22:19 | |
| Honey et Akane vainqueur par KO de ce problème .....
la suite au prochain numéro !! | |
|
| |
Sadiwill
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 8:19 | |
| Attention ! l'ennemi se reléve !
C'est bien jolie tout sa mais, il reste qqch ^^ Je savais que O² = O +1 Mais faut le prouver XD et pour sa je pense qu'il faut utiliser : O = ((1 + "racine carré" de 5) /2 ) Quand je pose ( pas le droit a la calculette) Sa donne pour O² = 3/2 au final et pour O +1 = (3 + "racine carré" de 5) /2 Je sais pas si c'est moi qui fait une erreur dans le calcul mais sa devrait etre pareil, apres l'ennemi sera Ko ^^ | |
|
| |
Shazya Miss Soleil 636!
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 12:14 | |
| Will tu devrais reprendre O². A ce que je sache ((1+racine carré de 5)/2)² ne fais pas 3/2 ;) tu as fais une erreur de calcul pour celui là et je sais même laquelle :p. Bonne chance pour la trouver !
Par contre O+1 fait en effet (3+racine carré de 5)/2.
NB : ((a+b)/c)² = (a+b)²/c². (a+b)² = a²+2ab + b²
Good luck ^^. | |
|
| |
Sadiwill
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 13:23 | |
| A oui tient, les identité remarquable, Mici shaa
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
Sadiwill
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 13:32 | |
| Finalement pour ney et aka je comprend plus ^^ Pour : =O²*O =(O+1)*O =O²+O =O+1+O Comment on passe de : =O²+O à =O+1+O Mais si c'est juste sa veut dire aussi que : (O+1)*O = O+1+O | |
|
| |
Shazya Miss Soleil 636!
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 15:34 | |
| Rappel toi que O²= O+1 Ce qui te fais donc O²+O= ( O+1) + O
Par contre je ne vois pas d'où tu sors le (O+1)*O=O+1+O ça reviendrait à dire que O²+O = 2O+1 alors que ney et akane ont montré que c'est O^3=2O+1. Don je vois pas comment tu arrives à cette conclusion ^^. | |
|
| |
Honey
| Sujet: Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 16:49 | |
| tout était si clair dans ma tete Mdr vous m'embrouillez Faut que je relise tout ca u_u | |
|
| |
Sadiwill
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 19:00 | |
| Bah (O+1)*OC'est comme O²*OJuste qu'on change Apres O+1+Oc'est ce qui est dis un peu apres là : O²=O+1 O^3= O²*O= (O+1)XO=O²+O =O+1+O (ou encore "=(O+1)+O" ) =2*O+1 Je crois que c'est sa ..Donc au finalJe vois que
(O +1)*O = O+1+O( Bon je sais pas me debrouiller avec les couleurs ) Edit : je viens de penser ( miracle ^^ ) (O+1)+O = O+O+1 nan ? | |
|
| |
akane-san
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 21:15 | |
| Me revoila ^^ Alors explicitons : j'écris - "r( X )" quand je parle de la racine carrée de " X " - (H1) : il s'agit de l'hypothèse de départ. - (R1) : le premier résultat auquel on parvient. - (X) : les différentes étapes du raisonnement avec X 1,2,3,4,5 ..... Nous avons : (H1) : O = ( 1 + r(5) ) /2( ça c'est donné on y touche pas, ca ne t'a servi que pour le calcul via calculatrice ) et (R1) : O² = O + 1 Partie 1 : Nous voulons O^3 qui n'est autre que O 'puissance 3' O^3 s'écrit O² * O. ce que nous transcrivons : (1) O^3 = O² * O Nous utilisons ton (R1) pour remplacer "O²" dans l'expression(1) (2) O^3 = ( O + 1 ) * O Que nous développons. Il vient : (3) O^3 = O² + O Nous rempaçons a nouveau "O²" grace a (R1) (4) O^3 = ( O + 1 ) + O Conclusion : (R2) O^3 = 2O + 1.[ edit de moi pour repondre a l'édit du dessus : effectivement, (4) O^3 = ( O + 1 ) + O amène apres suppression des parentheses devient : (4') O^3 = O + 1 + O et on doit regrouper les " O " pour arriver au résultat . ] Si il est remarquable que effectivement ( O + 1 ) * O = ( O + 1 ) + 1 l'important est de voir que l'expression de droite est le résultat de la simplification de l'expression de gauche ce qui est l'objectif de l'exercice . Attention , la simplification en question s'est fait avec des étapes , il serait dommageable de penser que le " * " s'est transformé en " + " comme par enchantement. | |
|
| |
Sadiwill
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mar 18 Sep - 21:27 | |
| Akane, Victoire par Ko Là j'ai tout compris ^^ Toutes les 5 min et pendant 2h30 j'ai actualiser la page pour avoir la reponse ^^ Miciii | |
|
| |
Honey
| Sujet: [problème resolu] Le nombre d'or Oo Mer 19 Sep - 8:55 | |
| Mouerf c'est injuste j'avais pas vu le nouveau post >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [problème resolu] Le nombre d'or Oo | |
| |
|
| |
| [problème resolu] Le nombre d'or Oo | |
|